Cacher d'IP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cacher d'IP



  1. #1
    invitecec1b4ad

    Cacher d'IP


    ------

    Bon(soir)||(jour), voilà récemment j'ai fait l'acquisition d'un soft qui change mon IP ( en me passant sous proxy anonyme)afin de me prémunir des attaques type desktophijack et j'en passe...
    Mais juste pour voir j'ai testé le sécurité de mon pc, grâce entre autre à :check.sdv.fr , zebulon.fr ,symantec.com, et forcé de constater que ces scans me trouvent des failles (ports ouverts ou non masqués ..) alors que qu'étant de nature prudente j'ai installé la panoplie (anti(virus ;spyware ...) firewall ), j'ai donc refait le test en fermant le hide ip , et voilà! que le scan m'annonce une protection optimale avec tous les ports masqués ...
    Donc serait-il possible que je sois moins en sécurité en changeant mon ip , ou au contraire les résultats des tests sont out car l'ip ne correspond pas en fait à l'adresse physique de mon pc ???
    Merci de m'éclairer


    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 03/08/2007 à 07h12.

  2. #2
    igor51

    Re : Cacher d'IP

    Bonjour,

    juste changer d'ip ne sert à rien, car ce sont tes ports qu'il faut fermer au moeyn d'un firewall. Tu ne te fais pas infecter à cause de ton IP mais plutot à cause des ports de ton système qui sont ouverts, donc les résultats de tous ces tests de sécurité sont tout à fait juste.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    invitecec1b4ad

    Re : Cacher d'IP

    Merci pour ta réponse , mais mon hide ip est activé ainsi que le reste de l'artillerie j'entend par là Kaspersky(7.0.0.123) ; Avg anti spyware ; Sygate personal firewall etc...); Donc insinues-tu que ce soft qui m'affecte des proxy anonymes & des ip fictives m'ouvre les ports de ma bécane!!!!!!!?
    Si cela est vrai c'est trés ennuyeux car d'une part c'est une perte d'argent & un danger pour mon pc . Mais je ne pense pas que les informaticiens qui font ce genre de programme ds un soucis de sécurité le font pr que les users soient infectés .

  4. #4
    igor51

    Re : Cacher d'IP

    Bonsoir,

    Donc insinues-tu que ce soft qui m'affecte des proxy anonymes & des ip fictives m'ouvre les ports de ma bécane!!!!!!!?
    Non non, j'ai du mal m'exprimer, voilà ce que je voulais dire clairement :

    Si tu utilises JUSTE ton logiciel pour changer d'IP alors oui tes ports seront ouverts et ta sécurité ne sera pas optimal.
    Si tu couples la sécurité (si je puis dire, traditionnelle : firewall, antivirus...) et ton logiciel, alors la oui, tu es en sécurité, mais celà ne t'empèche pas de rester prudent.

    Je ne pense pas pas qu'il t'ouvre tes ports, mais ce qui est sur, c'est qu'il n'en ferme pas.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Cacher d'IP

    J'ajouterai que les gens qui utilisent des proxy anonymes ne le font habituellement pas pour se protéger mais pour cacher leur identité en se rendant sur certains sites.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invitecec1b4ad

    Wink Re : Cacher d'IP

    EXact mais le fait de cacher son identité , n'est-il pas en soit une protection?
    & utiliser des ip dynamiques n'est pas illégal surtt pour échapper aux études de marché ...Maintenant , en passant par des proxys de types anonymes serait-il possible que mes données personnelles (mot de passe , n° cartes ...) soient connues ...

    à aller sur certains sites est-ce que FUTURA-SCIENCES y est compris .
    Pardon je ne vous ai pas remercier alors merciii

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Cacher d'IP

    Citation Envoyé par neonseeds Voir le message
    Maintenant , en passant par des proxys de types anonymes serait-il possible que mes données personnelles (mot de passe , n° cartes ...) soient connues ...
    Bien sûr : il suffit que tu aies un spyware qui infecte ton ordinateur, avec un firewall comme celui de XP ou utiliser uniquement le firewall d'une box ou d'un routeur qui, par défaut, ne bloque aucune sortie illicite.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Changer d'ip
    Par invite61b8b3ec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2007, 00h39
  2. problème d'ip
    Par inviteecf7526a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2006, 12h45
  3. Cacher un programme
    Par invitede6f3928 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2006, 19h54
  4. Changer d'IP avec la freebox.
    Par invite4910fcda dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2004, 15h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.