Passer de vista à XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Passer de vista à XP



  1. #1
    nanard

    Passer de vista à XP


    ------

    Bonsoir

    Je souhaite acheter un nouveau PC portable, car le mien commence à déconner, le problème est que la plupart de mes logiciels ne passent pas sur vista.
    Je souhaiterais savoir si j'achète un PC avec vista, est ce que je peux le passer sur XP, pilotes, drivers,... et comment les récupérer.

    Merci @+

    -----

  2. #2
    Tom-Tom

    Re : Passer de vista à XP

    Ce sujet répondra peut-être à quelques unes de tes questions Vista > XP

  3. #3
    nanard

    Re : Passer de vista à XP

    bonjour

    Je vais bientôt (avant la fin du mois) acheter un pc portable avec vista car je ne trouve pas de PC avec Xp.
    Lorsque je vais installer XP est ce qu'il va falloir réinstaller les drivers des différents matériaux ou sa va le faire tout seul?
    merci @+

  4. #4
    invite28a006b0

    Re : Passer de vista à XP

    Je pense qu'il y a une autre solution, si tu a deja un ordinateur portable.
    Si tu ne te sert plus de ton encien pc tu peu recuperrer ton systeme d'exploitation (XP) sur ton encien portable et l'installer sur ton nouveau.
    Cependant il faut bien sur acheter un ordinateur sans systeme d'exploitation, et tu peut trouver sa par exemple cher surcouf, ou tu peut créé ton portable avec ce que tu veus dedans. (donc sans systeme d'exploitation)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Passer de vista à XP

    Attention : les Windows vendus en OEM ne peuvent pas être transférés sur un autre ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Damon

    Re : Passer de vista à XP

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Attention : les Windows vendus en OEM ne peuvent pas être transférés sur un autre ordinateur.
    Bis reptita placent

    Ca dépend lesquels !

    Windows OEM acheté à la boutique du coin : transfert sans problèmes.
    Windows OEM fourni avec un PC de marque : ça dépend des marques et des modèles, mais généralement windows peut être réutilisé.
    Windows OEM fourni avec un portable de marque : ça varie énormément, des fois ça marche des fois non.

    Dans le cas des portables en fait généralement Windows ne comprend que les pilotes destinés à ce portable spécifique, ce qui signifie l'absence de nombreux pilotes génériques.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  8. #7
    nanard

    Re : Passer de vista à XP

    bonjour

    Je possède déjà un portable mais je ne peux pas récupérer XP car le Cd installe tous les éléments de mon ancien PC et je possède un autre CD de XP dons le problème n'est pas de récupérer XP mais de savoir si je vais devoir chercher les pilotes tout les composants (carte mère, graphique, modème,...)?
    merci @+

  9. #8
    Damon

    Re : Passer de vista à XP

    Ton deuxième CD XP est-il un CD microsoft ou un CD de type marque de fabricant de pc ?

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Passer de vista à XP

    Citation Envoyé par Damon Voir le message
    Ca dépend lesquels !

    Windows OEM acheté à la boutique du coin : transfert sans problèmes.
    Windows OEM fourni avec un PC de marque : ça dépend des marques et des modèles, mais généralement windows peut être réutilisé.
    Windows OEM fourni avec un portable de marque : ça varie énormément, des fois ça marche des fois non.
    Je rappelais simplement le problème juridique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Damon

    Re : Passer de vista à XP

    Juridiquement, comme je te l'ai déjà expliqué

    À partir du moment où un upgrade est autorisé (y compris celui de la carte mère) il n'y a pas de problème, la seule condition est que la licence Windows ne corresponde qu'à un seul PC.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  12. #11
    nanard

    Re : Passer de vista à XP

    Mon deuxième CD XP de "marque" DELL

  13. #12
    Damon

    Re : Passer de vista à XP

    Un CD estampillé Dell ou bien un CD que tu as gravé toi-même ?

    Que je sache Dell ne fournit pas de CD windows mais il y a une préinstallation et une disquette de restauration tous les fichiers windows étant dans une partition ou un répertoire spécifique...

    Pour des question de coût à la production Dell (qui est loin d'être le seul) fait faire la gravure par le client.

    Enfin dans un cas comme dans l'autre le mieux est de lancer une installation et de vérifier les termes de la licence, ces termes varient selon les contrats que le constructeur a passé avec Microsoft.

    Quoi qu'il en soit, même si "ça marche", Windows ne fera qu'installer les pilotes génériques et il vaudra mieux aller chercher les pilotes à jour pour chaque composant.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  14. #13
    nanard

    Re : Passer de vista à XP

    Sur le CD il y a marqué:
    Pour la réinstallation de microsoft windows XP professionnal
    A distribuer exclusivement avec un ordinateur Dell neuf

    Le CD est vendu avec un livret de démarage et un numéro de licence.
    @+

  15. #14
    Damon

    Re : Passer de vista à XP

    Salut,

    Je ne connais pas les termes du contrat qui lie Microsoft et Dell.
    Microsoft établit des contrats différents avec les différents constructeurs, en général la licence se limite à la marque du produit parfois aussi uniquement au modèle. c'est une règle générale mais pas absolue.

    Ce n'est qu'en vérifiant les clauses d'utilisation qui apparaissent à l'installation que tu le sauras, le fichier doit-être consultable dirrectement à partir du CD mais je ne connais pas son nom.
    Ces clauses varient légèrement d'une marque à l'autre.
    Ca c'est pour l'aspect légal.

    Pour l'aspect pratique, certaines CD de marque sont utilisables sur d'autres machines, d'autres non, parfois le CD ne contient que les pilotes spécifique à la machine, parfois il en contient une floppée.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Passer de vista à XP

    Modération

    Je rappelle la charte du forum (j'ai supprimé les passages sans rapport avec le présent sujet) :

    En acceptant ces règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message ... portant atteinte ... au code de la propriété intellectuelle
    Donc merci de ne pas poursuivre dans cette direction glissante ou la discussion sera fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    invitefe23b7ed

    Re : Passer de vista à XP

    Bonjour,
    je vois que j'ai le même problème que toi,
    j'ai voulu installé mplab et ca ne marche pas avec ce VISTA
    La super technologie n'est pas toujours bien!!!!!!!!
    Voilà, j'ai voulu savoir ce que tu as fait?
    as tu simplement formaté et installé windows XP? et le vista? t'a fait koi avec?

  18. #17
    nanard

    Re : Passer de vista à XP

    bonsoir,
    j'ai acheté le PC avec vista et je l'ai ammené chez une personne qui répare,formate, vent,... et il m'a installé XP après je ne sais pas se qu'il a fait il m'a juste dit qu'il avais formaté mon PC et installé XP.
    Voilà @+

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Passer de vista à XP

    Ah oui, et ce XP est-il légal ? Ne seras-tu pas dans l'impossibilité de faire les mises à jour de sécurité nécessaires si Windows Update détecte que c'est un Windows pirate ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    nanard

    Re : Passer de vista à XP

    Bonjour

    Il est tout à fais légal puisque je suis aller chez une enseigne qui assemble, répare,... les PCs je ne peux pas donner l'adresse pour la pub mais ceux qu'ils la veulent me contacter par MP.

    JPL je ne vois pas se qui te fais penser que c'est un logiciel illégal?

    @+

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Passer de vista à XP

    L'as-tu payé ? Que se passe-t-il si tu te connectes sur Windows update ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    nanard

    Re : Passer de vista à XP

    Bien sur que je l'ai payé, les mises à jour s'effectues normalement, je l'ai payé 125€.
    Que veux tu savoir exactement?

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Passer de vista à XP

    Je voulais savoir simplement si le fournisseur avait été honnête avec toi.
    Pour information sur le prix de XP : http://www.clubic.com/shopping-77868...familiale.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    nanard

    Re : Passer de vista à XP

    OK il a été honnette puisqu'il m'a passé le CD avec la clé d'activation et le sticker.
    @+

Discussions similaires

  1. Passer de Vista a Xp
    Par invite8473446b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/06/2007, 20h59
  2. Vista & Parkinson (PB d'affichage des fenêtres sous vista)
    Par Koranten dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2007, 18h51
  3. passer de Vista a xp
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2007, 12h02
  4. passer de vista à XP
    Par invite4d0c33af dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 16h32
  5. Pour passer de Windows XP à Windows Vista
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/01/2007, 12h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.