Manque cd de restauration pour protable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Manque cd de restauration pour protable



  1. #1
    invitea5481cd6

    Arrow Manque cd de restauration pour protable


    ------

    Salut tous le monde,

    Je voulais juste savoir comment je pouvais retrouver un cd de restauration pour mon Toshibe S2450-114???

    Quand je l'ai acheté ( chez Darty ), il n'était pas dans l'emballage mais il y a maintenant 1 et 1/2...

    Le problème c'est que je doit formater mon pc mais je ne sais donc comment faire...

    Merci pour tout les solutions que vous pouvez m'apporter

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Manque cd de restauration pour protable

    Je ne trouve pas ton modèle exact mais tous les pilotes doivent être sur le support technique de Toshiba. Essaie de reformater avec un autre CD original de MS-Windows (ou essaie GNU/Linux mais c'est une autre histoire ... ).

    Sinon, la prochaine fois, quand tu achèteras un PC avec une licence MS-Windows (parce que même aux prix bas de Darty, tu paies ta licence MS-Windows), il faudra aller réclamer les CD (à la limite les recovery-CD) s'ils ne sont pas présents dans la boîte.

  3. #3
    invitea5481cd6

    Re : Manque cd de restauration pour protable

    Je te remecie pour ton tuyau,

    Mais le souci est que je n'ai pas de windows pour formater!!!
    Est ce que tu connais un site où je peux le télécharger en tout sécurité :
    - Pas de virus
    - Être sur que je télécharge bien un windows et non un film de cul par exemple...

    Merci et à bientôt
    @+

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : Manque cd de restauration pour protable

    MS-Windows est un logiciel propriétaire et il n'y a, à ma connaissance, pas de moyen légal pour l'obtenir gratuitement, encore moins via le téléchargement.

    Malheureusement, ta situation illustre un des nombreux problèmes des logiciels propriétaires (et de la vente forcée) : on t'a "forcé" à payer ta licence pour MS-Windows lors de l'achat (c'était inclus dans le prix de l'ordinateur) et tu n'as même pas eu droit au CD de restauration (mauvaise solution mais solution quand même) ou aux CD originaux (meilleure solution).

    L'alternative est certainement les logiciels libres (dont GNU/Linux) : la manière dont le logiciel est fait est disponible et, plus intéressant pour toi, les logiciels sont disponibles légalement et gratuitement. Mais je ne te la conseillerai pas pour le moment, surtout sur portable, sauf si tu as quelqu'un qui y est déjà passé près de toi.

    Théoriquement, tu devrais pouvoir écrire à Darty et Toshiba pour exiger les CD qu'ils ne t'ont pas donné (alors que tu les as payés). Ne fais çà que si tu es prêt à te passer de ton portable pendant de longues journées, le temps qu'ils acceptent ton exigence et que la Poste fasse son travail. Sinon, il te reste à retourner acheter une licence et un CD pour MS-Windows ... Evidemment, si tu as qqn dans ton entourage qui as les CD, tu peux lui demander (mais ce n'est pas légal).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7ef6026b

    Re : Manque cd de restauration pour protable

    Sur les ibm thinkpad, l'OS est présent sur les cd recovery. On obtient ces derniers par simple appel téléphonique, c'est gratuit et ils sont arrivés le lendemain. Pour toshiba, je ne sais pas mais ça doit être du même style (sauf peut être si le portable date).

    A partir du moment où l'on possède la licence de l'OS, ne peut-on pas utiliser n'importe quel cd original ou copie pour l'installer ?

  7. #6
    invite24357dd0

    Re : Manque cd de restauration pour protable

    Citation Envoyé par pp38
    A partir du moment où l'on possède la licence de l'OS, ne peut-on pas utiliser n'importe quel cd original ou copie pour l'installer ?
    Juste, pour autant que tu aies l'autocollant avec le numéro de série de ton propre MS-Windows (il est sous le portable, généralement). En fait, la licence, c'est l'autocollant !

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour restauration d'un ancien mur
    Par jsricard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/01/2008, 12h34
  2. Appel à l'aide pour la restauration d'une longuère
    Par invite228e9063 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/10/2006, 23h30
  3. conseil SVP pour restauration système sur millénium
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2006, 10h25
  4. Aide SVP pour restauration sur millénium ?
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2006, 16h53
  5. Aide pour restauration win 98 pour un ami
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2006, 06h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.