Compte tour chronomètre
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Compte tour chronomètre



  1. #1
    CDavid2005

    Smile Compte tour chronomètre


    ------

    Bonjour,

    Je cherche un logiciel simple pour Windows permettant de compter par saisie de numéro de dossard ou d'équipe le nombre de tours effectués par des VTTistes en incluant le temps mis à chaque tour.

    J'ai beau avoir chercher sur internet je ne trouve pas de logiciel gratuit.

    J'ai trouvé plusieurs programmes de la gamme RaceControl sur le site http://www.cyclosport.com/article.php3?id_article=1563 mais sont tous bien trop chères et compliqués pour ne faire que deux opérations aussi simples.

    Il existe aussi des tableaux Excel qui permettent la saisie de numéro mais n'incluent pas la fonction de capture du temps effectué.

    Quelqu'un connait-il un tel programme ?

    Merci pour votre réponse.

    -----
    Dernière modification par CDavid2005 ; 07/09/2007 à 22h02.
    Technologie sans conscience = idolâtrie de la possibilité

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Compte tour chronomètre

    Bonjour,

    Comme je n'ai pas trouvé non plus sur le net mais que je trouve que c'est un beau petit projet, je t'ai fait un programme.



    Ce programme nécessite Java 1.6 (ou supérieur) installé (gratuitement téléchargeable ici).

    Après avoir lancé le programme, tu appuies sur le bouton "Start" lorsque la course commence. Dans la boîte de passage, tu notes le numéro de chaque coureur à chaque fois qu'il fait un tour. Et tu appuies sur le bouton "Stop" quand la course est terminée. Le programme te demande alors où tu veux sauver ton fichier, donne-lui un nom. Et tu peux quitter le programme.

    Le fichier ne donne que les temps de passage mais il est lisible par tout tableur (Excel, OpenOffiche.org Calc, ...) pour calculer les durées, etc.

    Tu peux le télécharger ici : http://www.poirrier.be/~jean-etienne...leracecounter/ (dans le fichier .zip, tu as l'exécutable à lancer une fois java installé).

    Remarques que le programme ne fonctionne qu'avec des numeros aux coureurs (pas de caractère alphabétique) et que si tu as entré un mauvais numéro, tu ne peux pas corriger (et tu auras un autre coureur associé).

    Si tu as d'autres desiderata, on peut faire évoluer le programme comme tu le souhaites

  3. #3
    inviteaa0b6780

    Re : Compte tour chronomètre

    Bonjour,
    J'ai dev un logiciel de Chronomètrage de Quad il y a 2 ans.
    Dèjà il est gratuit. C'est Dev en delphi et tutorial n'existe pas encore.

    Le logiciel gère les courses à 1 manche type endurance et les courses "Sprint" (1/4, 1/2 et Finale)
    Le principe est simple, Tu saisies le N° des pilotes au fur et à mesure qu'ils passent, et le logiciel calcule le classement, les temps Chronos,....

    ATTENTION: Les temps dépendent du moment ou le N° est saisie. (Saisie 10 mètres avant la ligne sera différent de 10 mètres après la ligne)

    Je l'ai testé sur plusieurs courses de Quad (80 équipages roulent pendant 4 heures, celui qui fait le + de tours Gagne) pas de problème.
    Je n'arrive pas à joindre de copies d'écran, donc je mets des pièces jointes.

    Salutations


    PointaSprint_1.jpg

    PointaSprint_2.jpg

    PointaSprint_3.jpg

    PointaSprint_5.jpg

  4. #4
    CDavid2005

    Smile Re : Compte tour chronomètre

    Salut à tous et bonne année,

    Depuis septembre 2007 (date à laquelle j'ai posté ma question) de l'eau à coulé sous les ponts et j'ai réussi à me dépatouiller avec un tableau excel que j'ai pu affiné de version en version. La version actuelle est la 3.29 et elle me semble assez concluante. Ce tableau à été réalisé avec Excel 2007 en mode de compatibilité pour les versions Excel 97-2003. Je l'ai testé sur la 2002 et tourne très bien. Il est vrai que le tableau est un peu lourd à gérer (quelques lenteurs) mais le résultat reste satisfaisant.

    Sauriez-vous s'il est possible de rajouter un compteur électronique à lecture de code barre branché sur le ports PS/2 afin d'identifier chaque participant lors du passage au point zéro du tour et d'entrer automatiquement les temps dans les cellules Excel ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Bye @+
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Technologie sans conscience = idolâtrie de la possibilité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaa0b6780

    Re : Compte tour chronomètre

    Bonsoir,

    Je sais qu'il est possible d'utiliser un lecteur de code barres avec Excel mais je ne sais pas comment. Certainement avec les Macros.

    Salutations
    Rémy

  7. #6
    invite9f15a847

    Re : Compte tour chronomètre

    salut

    remy_quad, serait il possible d avoir le logiciel que tu a developpé?
    car je pratique le moto cross, et c est exactement le type de logiciel que je cherche pour le pointage lors d une course, mai je ne trouve nul part sur internet un tel logiciel!! merci d avance

  8. #7
    inviteaa0b6780

    Re : Compte tour chronomètre

    Bonjour,

    Il n'y a pas de problème pour le logiciel.
    Pour les courses d'endurance, (Départ pour 3 ou 4 heures puis arrivée) l'utilisation est assez simple.

    Pour les courses de types "Sprint" Qualif, 1/4 , 1/2 et Finale la configuration du fichier listing des courses est un peu Spéciale.

    Tous les fichiers (Config, Pilote, Planning) sont soit en texte soit en csv.
    Le Zip contient une course type "Sprint" en démo.

    En attendant, le logiciel.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    invite6ae66a52

    Re : Compte tour chronomètre

    Citation Envoyé par CDavid2005 Voir le message
    Salut à tous et bonne année,

    Depuis septembre 2007 (date à laquelle j'ai posté ma question) de l'eau à coulé sous les ponts et j'ai réussi à me dépatouiller avec un tableau excel que j'ai pu affiné de version en version. La version actuelle est la 3.29 et elle me semble assez concluante. Ce tableau à été réalisé avec Excel 2007 en mode de compatibilité pour les versions Excel 97-2003. Je l'ai testé sur la 2002 et tourne très bien. Il est vrai que le tableau est un peu lourd à gérer (quelques lenteurs) mais le résultat reste satisfaisant.

    Sauriez-vous s'il est possible de rajouter un compteur électronique à lecture de code barre branché sur le ports PS/2 afin d'identifier chaque participant lors du passage au point zéro du tour et d'entrer automatiquement les temps dans les cellules Excel ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Bye @+
    bonjour,

    je suis chronométreuse professionnelle et nouvelle sur le forum. J'ai plusieurs lacunes dans mes différents logiciels de chronométrage et votre sujet m'interresse beaucoup. Est il possible de m'envoyer le soft cité plus haut? Merci d'avance.

    Yann

  10. #9
    CDavid2005

    Smile Re : Compte tour chronomètre

    Citation Envoyé par yannouchka71 Voir le message
    bonjour,

    je suis chronométreuse professionnelle et nouvelle sur le forum. J'ai plusieurs lacunes dans mes différents logiciels de chronométrage et votre sujet m'interresse beaucoup. Est il possible de m'envoyer le soft cité plus haut? Merci d'avance.

    Yann
    Salut,

    Il ne s'agit pas d'un soft mais d'un tableau Excel. Ce tableau est utilisable sur les version d'Excel 97 - 2003 et plus récent (2007). Pour pouvoir le télécharger il suffit de cliquer sur le lien attaché pour le fichier joint au format ZIP se trouvant dans le cadre "Fichiers attaché".

    Bye bye @+
    Technologie sans conscience = idolâtrie de la possibilité

  11. #10
    CDavid2005

    Smile Re : Compte tour chronomètre

    Citation Envoyé par jepoirrier Voir le message
    Bonjour,

    Comme je n'ai pas trouvé non plus sur le net mais que je trouve que c'est un beau petit projet, je t'ai fait un programme.



    Ce programme nécessite Java 1.6 (ou supérieur) installé (gratuitement téléchargeable ici).

    Après avoir lancé le programme, tu appuies sur le bouton "Start" lorsque la course commence. Dans la boîte de passage, tu notes le numéro de chaque coureur à chaque fois qu'il fait un tour. Et tu appuies sur le bouton "Stop" quand la course est terminée. Le programme te demande alors où tu veux sauver ton fichier, donne-lui un nom. Et tu peux quitter le programme.

    Le fichier ne donne que les temps de passage mais il est lisible par tout tableur (Excel, OpenOffiche.org Calc, ...) pour calculer les durées, etc.

    Tu peux le télécharger ici : http://www.poirrier.be/~jean-etienne...leracecounter/ (dans le fichier .zip, tu as l'exécutable à lancer une fois java installé).

    Remarques que le programme ne fonctionne qu'avec des numeros aux coureurs (pas de caractère alphabétique) et que si tu as entré un mauvais numéro, tu ne peux pas corriger (et tu auras un autre coureur associé).

    Si tu as d'autres desiderata, on peut faire évoluer le programme comme tu le souhaites
    Salut jepoirrier,

    J'ai enfin pu faire tourner ton programme qui me parait au premier abord la base même du système qui pourrait faire tourner une application conçue de la même manière que mon tableau Excel. En tout cas, je te remercie beaucoup de ta présence d'esprit pour en faire une application évolutive programmé sous Windows.

    Je te suggère à ce niveau de pendre le taleau comme base de conception pour l'appli.

    Si j'ai tardé un peu à te répondre c'est parce-que j'avais un problème d'installation de Java Runtime. Finalemant j'ai résolu mon problème et pu faire tourner ton prog.

    En revenant à ma question sur la lecture des codes barres pour chaque participant, serait-il plus facile de développer l'idée sur l'appli ou en code VBA ?

    @+
    Technologie sans conscience = idolâtrie de la possibilité

  12. #11
    CDavid2005

    Smile Re : Compte tour chronomètre

    Re-Salut,

    Voici en joint le fichier non compressé à renommer en supprimant l'extension ".zip" à la fin.

    Il ne faut donc pas double-cliquer dessus pour l'ouvrir avant de l'avoir renommé.

    Cela évitera les erreurs de décompression ...

    Bye @+
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Technologie sans conscience = idolâtrie de la possibilité

  13. #12
    invite6ae66a52

    Re : Compte tour chronomètre

    Salut,

    c'est ok cette fois ci et je trouve cette application sympa. Saurais tu la relier à un lecteur de code barre?

  14. #13
    CDavid2005

    Smile Re : Compte tour chronomètre

    Salut,

    Justement je me posais la question de savoir s'il était possible de le faire en passant par un port série, parrallèle ou PS/2 .... à mon avis oui ... à condition de le programmer en macro à l'aide de VBA (Visual Basic pour Applications).

    Je pense pouvoir le faire avec un peu d'aide toutefois car je ne suis pas un expert en programmation électronique.

    Cela dit, par curiosité, que fait exactement un chronométeur professionnel ?
    Quel genre d'applications sont utilisés ? Est-ce qu'un simple tableaux Excel comme le mien arrive à la cheville des programmes professionnels ?

    Bye
    Technologie sans conscience = idolâtrie de la possibilité

  15. #14
    invite6ae66a52

    Re : Compte tour chronomètre

    On utilise des logiciels spécifiques et on prend des temps avec des transpondeurs (RFID). Un travail de l'ombre sur les épreuves sportives.

  16. #15
    invitef0dae3d1

    Re : Compte tour chronomètre

    salut

    j'organise des enduros mobylettes et ton logiciel m'interesse, jusque maintenant, comptage manuel.
    où puis je 'avoir svp

  17. #16
    yoda1234

    Re : Compte tour chronomètre

    Citation Envoyé par lemoucheur52 Voir le message
    salut

    j'organise des enduros mobylettes et ton logiciel m'interesse, jusque maintenant, comptage manuel.
    où puis je 'avoir svp
    Bonjour,

    a qui t'adresses tu? Si c'est à CDavid2005, relis bien le fil.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  18. #17
    CDavid2005

    Re : Compte tour chronomètre

    Salut à tous,

    Au cas ou tu t'intéresserais à l'appli que je développe, il s'agit d'un tableau Excel que j'ai améliorer de version en version mais qui, malheureusement, n'a pas garder les compatibilités avec d'autres version que Excel 2003 dont il est optimisé. Je ne garantie pas un fonctionnement parfait sur d'autres versions (2000, 2002 ou 2007).

    Cependant, j'ai pu intégrer la lecture de code barre dans mon apppli et est actuellement dans sa version 4.70 non finalisée. Si mon appli t'intéresse lemoucheur52 écrit-moi un message en PV avec ton adresse E.Mail. Je te l'enverrai.

    Le code barre utilisé est le "2 de 5 entrelacé". Mon appli intègre des planches de codes à découper.

    Bye @+
    Technologie sans conscience = idolâtrie de la possibilité

  19. #18
    invitef0dae3d1

    Re : Compte tour chronomètre

    merci d'avance:

  20. #19
    invite889e683a

    Re : Compte tour chronomètre

    bonjour,je me présente:
    wapat de nouvelle-caledonie
    a l'attention de CDAVID2005
    comment peut-on assigner un nom aux equipes automatiquement
    ex:equipe1=les pirates
    merci

  21. #20
    CDavid2005

    Re : Compte tour chronomètre

    Salut Wapat,

    J'ai du mal à cerner exactement ce que tu voudrais faire. Il y a une section "Info" qui permet d'inscrire manuellement les informations relatives aux équipes. Cet onglet résume les assignations des noms d'équipes ou identifiants à leur numéro. Il est possible de modifier la présantation générale de cette partie pour la faire correspondre à ce que tu souhaites en incluant des catégories. Que veux-tu dire exactement par "automatiquement" ?
    Technologie sans conscience = idolâtrie de la possibilité

  22. #21
    invite889e683a

    Re : Compte tour chronomètre

    salut CDAVID2005
    OK,je m'explique
    je suis d'accord,il y a la partie info mais quand je fait un pointage,dans le recap seul le numero de l'equipe apparait,j' aurais voulu que le nom de l'equipe(concurrent dans mon cas)apparaisse dans le recap
    ceci en vue d'edition des resultats de fin de course pour les pilotes
    concernant les categories,dans le cas de course d'endurance,il y a la categorie E1,E2,E3 qui courent ensemble plus le classement scratch
    en cas d'edition je peut toujours trier les resultats
    j'ai essayer de comprendre ton fichier mais je ne suis pas assez bon!
    pour l'instant je ne l'ai pas encore essayer en course,mais cela me parait prometteur
    merci
    ###### lien supprimé.

    L'adresse de ton site étant dans ton profil, je pense qu'il n''était pas utile d'en faire la pub.

    yoda1234.

    wapat from new-caledonia
    Dernière modification par yoda1234 ; 21/09/2008 à 08h47. Motif: Aucune adresse internet ni image ne sont acceptées en tant que signature.

  23. #22
    CDavid2005

    Re : Compte tour chronomètre

    Il est, en effet, possible d'inclure cette info dans le recapitulatif de fin de course. Cependant, seule la première ligne d'infos de chaque équipe sera prise en compte. Je dois trouver aussi le temps nécessaire à la réalisation de cette modification. Quand se passe ta prochaine course ?

    Entre-temps j'ai optimisé et modifié mon tableau qui en est à sa version 4.70 optimisée pour Excel 2003. J'ai corrigé quelques bugs dont un des plus important qui est la gestion des temps aprés une modification des saisies. Seules la dernière saisie peut être corigée en cas d'erreur. Mais les temps sont corrects.... C'est pour cette raison qui j'ai inclus un mode de saisie qui empêche toutes erreurs de manipulations. Je ne l'ai pas encore finalisée mais elle fonctionne parfaitement (système d'aide à compléter et compléments sur les 12 derniers passés au lieu de 6). Pour que je puisse t'envoyer cette dernière version, envoies-moi ton adresse E.Mail en PV.

    Si quelques chose t'échappe, n'hésites pas.....

    Bye @+
    Technologie sans conscience = idolâtrie de la possibilité

  24. #23
    CDavid2005

    Re : Compte tour chronomètre

    Petite précision : cette dernière version n'étant pas optimisée pour Excel 2007, tu vas peut-être remarquer des lenteurs au niveau de la saisie (sur la version 2003 ça speed bien...). Je n'ai pas encore trouvé de solution pour résoudre ce problème. Je suspecte le code des macros.... à voir.....

    Je ne mets pas, volontairement, de lien direct pour le téléchargement afin de ne pas encombrer les serveurs de Futura-Science avec différentes versions...

    bye bye @+
    Technologie sans conscience = idolâtrie de la possibilité

  25. #24
    invite889e683a

    Re : Compte tour chronomètre

    excusez-moi pour le lien.

  26. #25
    invite27a4ee80

    Re : Compte tour chronomètre

    Bonjour,

    j'aimerai organiser les 24 heures vélo de mon village, seulement avec le peu de moyen dont je dispose je n'ai pas la possibilité d'acheter un logiciel de comptage.

    en fait, les coureurs doivent passer devant 3 tentes de controle et a chaque passage les controleurs font une croix a coté du n° de dossart.

    moi je récupère ces feuilles et je comptabilise le nombre de tours effectués

    quelqu'un aurais une idée de comment faire ?
    le fichier excel me semble une bonne idée mais j'ai aucunes idée de comment le faire .

    help me please !!!

  27. #26
    CDavid2005

    Wink Re : Compte tour chronomètre

    Salut Seb1977,

    Envoies-moi ton adresse mail en PV et je t'enverrais une version fonctionnelle de mon tableau de saisie Excel 2003. Celui-ci gère les temps de courses et les nombres de tours effectués par les courreurs.
    Il s'agit de la version 4.84.

    @+
    Technologie sans conscience = idolâtrie de la possibilité

  28. #27
    invited61fd0f4

    Re : Compte tour chronomètre

    Salut,
    J'organise une course dans 1 mois, l'application de CDavid2005 est vraiment sympa. J'aimerai mettre un chronométrage avec scan de code barre. Est il possible d'avoir ta dernière version ?

  29. #28
    CDavid2005

    Re : Compte tour chronomètre

    Salut à tous,

    Voici l'ultime version que je distribue en version gratuite. Je n'ai pas inclus de fichier d'aide car je n'ai pas fini de la développer. Optimisée pour Microsoft Office 2002/2003, elle gère le scan par douchette. La codification est le " 2 de 5 entrelacé ". Je vous laisse deviner les fonctionnalités qui parlent d'elle-même. Je dirai juste qu'il existe un mode d'édition activable par une pression sur la touche "SUPPR." du clavier.

    L'appli (tableau Excel) fonctionne aussi avec Microsoft Office 2007 mais avec beaucoup de ralentissement. Cela est dû à une mauvaise intégration du code Visual Basic 2002/2003 dans Office 2007.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par CDavid2005 ; 21/08/2009 à 16h14.
    Technologie sans conscience = idolâtrie de la possibilité

  30. #29
    gienas
    Modérateur

    Re : Compte tour chronomètre

    Bonsoir CDavid2005 et tout le groupe

    Voilà ce que me dit jotti


    http://virusscan.jotti.org/

    au sujet de ton zip:

    Install Chrono Compte Tour v5.02.zip
    Statut:
    Scan fini. 1 sur 21 logiciels malveillants trouvés.
    En scan sur: ven 21 aoû 2009 18:17:38 (CET)

    Trouvé par CP Secure -> 2009-08-21 W32.IM.W.Chiem.A

    Du coup, je ne valide pas en l'état.

  31. #30
    CDavid2005

    Re : Compte tour chronomètre

    Salut Gienas,

    Ce pourrait-il que 20 anti-virus s'accordent à dire qu'il n'y a pas de virus et qu'un seul en trouve un ? Du code suspect, peut-être, mais cela ne veux pas dire qu'il y a virus. Cela, seul moi le sait car je n'ai pas programmé de virus. Reste à le prouver..... Simple, il suffit de décortiquer le code VBA. Toutes les sources sont incluses. De là à dire que je le fais exprès pour faire croire le contraire, il n'y a pas loin. Il s'agit d'un faux positif. Maintenant, libre à celui qui veut de le croire ou non.....
    Technologie sans conscience = idolâtrie de la possibilité

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Compte tour electronique
    Par invite6db2c13d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2007, 13h59
  2. Compte tour pour moteur
    Par inviteffe7a925 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2006, 17h32
  3. compte tour moto
    Par invitecd2afeae dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2006, 17h19
  4. compte tour
    Par invited0f993ff dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2005, 13h03
  5. compte tour
    Par orphy dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2005, 16h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.