Envoi de mails, retour de postmaster
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Envoi de mails, retour de postmaster



  1. #1
    invitee5e672a2

    Unhappy Envoi de mails, retour de postmaster


    ------

    Bonjour,

    je suis webmaster d'un site et souhaite envoyer a mes utilisateurs une newsletter (mail en HTML). Les adresses mails sont a priori valides, j'ai tout de même fait vérifier au cas où grâce à un logiciel de vérification de mails (1st Email Address Verifier) toutefois une fois que j'envoie l'email grâce à un logiciel spécialement fait pour le mass mailing (Sarbacane, Management-Ware Mass Mailing News, Bulk E-Mailer) j'ai un petit souci. Niveau configuration je n'ai apparamment pas de problème, les mails sont bien envoyés. Le problème est qu'ils ne sont pas délivrés, je reçois autant de postmaster que de mails envoyés.

    Pourriez vous me dire d'où vient le problème afin de le résoudre le plus rapidement possible s'il vous plait.

    Merci d'avance


    PS : Au niveau SMTP, j'utilise celui de free smtp.free.fr), et parfois celui de google (smtp.gmail.com)

    -----

  2. #2
    invite8af6a382

    Re : Envoi de mails, retour de postmaster

    Le postmaster contient quoi ? Une notification d'impossibilité de délivrer le mail ?
    Et qui te répond ? Le serveur que tu utilises (free, gmail) ou bien le serveur des utilisateurs ?
    En clair, sais-tu jusqu'ou arrive le mail ?

  3. #3
    Stan_94

    Re : Envoi de mails, retour de postmaster

    Bonjour,
    C'est vrai qu'il faut savoir qui renvoi les messages, mais si tout les mail que tu envois revienne, c'est surement le serveur SMTP qui refuse, et peut-être est-ce une protection anti spam contre le logiciel d'envoi en masse !!!
    A voir sur le site de free ou google mail...

  4. #4
    invitee5e672a2

    Re : Envoi de mails, retour de postmaster

    Je pense qu'il s'agit du SMTP, je n'ai pas vraiment de précision, souvent un simple me message me disant que le mail n'a pas été délivré. Je sais qu'il fallait décocher un option sous free afin de permettre l'envoi de mails sortant sur le port 25 a + grande importance, je l'ai fait mais je n'ai eu aucun changement. Est ce que l'utilisation d'un script php me permettrai d'éviter ces filtres ou un autre moyen peut etre si vous avez un idée.

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24357dd0

    Re : Envoi de mails, retour de postmaster

    Bonjour,

    Pour l'association dont je fais partie, nous avons créé un programme qui envoie le même e-mail à chacun des membres ou personnes intéressées (+/- 200) tout en laissant un temps aléatoire entre 10 et 60 secondes entre chaque e-mail. En tout, cela prend entre 2 et 3 heures pour envoyer les e-mails mais comme ce n'est jamais urgent, çà nous convient bien. Un programme similaire pourrait vous convenir.

  7. #6
    le fatumbi

    Re : Envoi de mails, retour de postmaster

    Citation Envoyé par Everybody Voir le message
    Je pense qu'il s'agit du SMTP, je n'ai pas vraiment de précision, souvent un simple me message me disant que le mail n'a pas été délivré.
    Bonjour,
    Ce message est forcément signé.
    Souvent dans le corps du message (le texte), sinon plus de précisions sont disponibles dans les en-têtes.

    Tu peux les lire, au pire, en cherchant dans les menus de ton client "afficher la source du message".
    Et les copier pour éventuellement poster le début du message ici (avec une auto-censure sur les adresses mail des destinataires originaux et la tienne, bien sur).

Discussions similaires

  1. Envoi de message
    Par invite4fd1f014 dans le forum Physique
    Réponses: 44
    Dernier message: 19/11/2007, 16h26
  2. Envoi légal de mails en masse
    Par invite1f233f6a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2007, 22h10
  3. Comment copier des mails qui sont sur Vista dans Windows Mails
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2007, 15h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.