Bonjour,
Voici mon problème...
J'ai une liste d'environ 1300 adresses email de membres d'une association dont je m'occupe, à qui je souhaite envoyer une lettre d'info avec des pièces jointes PDF.
J'ai un outil d'emailing (Sarbacane), qui m'a permis de concevoir le mail et d'intégrer les champs nécessaires à une multi diffusion.
Le soucis, c'est que mon serveur SMTP (gmail ou free, puisque je suis chez Free) n'accepte qu'un nombre limité de mails en même temps, ou par heure, ou pas jour, etc.
J'ai donc installé plusieurs programmes de relais SMTP (ou serveurs SMTP) locaux : Catapulte, Free SMTP Server, etc.
Ca marche pour certaines adresses, mais pour les destinataires chez Hotmail par exemple, le serveur Hotmail bloque les mails. Pour d'autres serveurs (gmail par exemple), les mails envoyés sont acceptés par le serveur, mais passent en SPAM.
Si je remets en fonction le serveur de mon FAI, ça passe nickel (avec un faible échantillon)

Vous avez des idées? Quelque chose de particulier à configurer? Un programme plus élaboré? Un FAI plus souple au niveau restrictions de son serveur SMTP?

Un grand merci si vous avez des pistes...

Stéphane