Probleme lecture carte graphique et videos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probleme lecture carte graphique et videos



  1. #1
    invitede65a3fb

    Thumbs down Probleme lecture carte graphique et videos


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai un problème avec la lecture d'un cd : en fait j'ai un copain qui fait parti un groupe de musique et qui m'a fait specialement pour moi un petit CD pour me montrer leur travail, et quand je met le cd dans mon lecteur il est sencer s'executer tous seul et ouvrir une page avec internet explorer me permettant de voir des videos du groupe, et quand je le met dans ma chaine hifi je dois pouvoir ecouter juste les chanson. Le probleme est que quabd je met le cd dans mon pc il n'y a juste les 9 chansons et rien d'autres, alors que quand je le met dans un autre pc tous marche correctement c'est à dire qu'une page s'affiche et que des video sont disponible. Alors je voudrais comprendre pourquoi quand je le met dans mon pc il n'y a juste des chanson et pas l'autorun, les video etc??

    De plus je ne peux pas lire ses vidéos (qu'il ma redonner sur un nouveau cd le premier ne marchant pas sur mon pc) qui sont au formats .avi, car après quelques seconde de lecture l'ecran devient tout bleu avec de nombreuses lignes d'ecriture blanche qui s'affichent une petite seconde avant que l'ordi ne se redemarre tout seul.Alors je vous pose une deuxieme question : Pourquoi je ne peux pas lire les fichiers avi?

    Si quelqu'un sais d'où ces problèmes peuvent venir je vous en remercie par avance.

    En attendant la réponse des quelques pro de ce forum qui j'espère pourront m'aider.

    @ trés bientôt.

    Mathieu

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Probleme lecture carte graphique et videos

    Tu as quelle version de MS-Windows ? Tu as peut-être désactivé la lecture automatique de CD à leur insertion (ou çà a été désactivé par quelqu'un d'autre). Ou ton lecteur ne sait pas lire les CD hybrides (çà m'étonnerait, m'enfin ...).

    Quel programme utilises-tu pour lire tes .avi ? Windows Media Player ? Essaie peut-être Irfanview (avec ses plug-ins), plus léger. Quel est le message d'erreur ? Même s'il n'apparaît pas longtemps avant le redémarrage, pourrais-tu lire les quelques premières lignes ou voir des informations intéressantes (prendre une photo digitale ?) ?

  3. #3
    invitede65a3fb

    Re : Probleme lecture carte graphique et videos

    Salut

    J'ai XP pro. le truc c'est que quand je met le cd dans le lecteur, je ne vois que neuf chansons, alors que je devrais voir d'autres dossiers avec des pahe html dedans, alors que mon ordi le considere comme un fichier audio, comme si je le mettais ds une chaine hifi. Peut etre parceue c'est un portable et que j'ai un lecteur cd pr les cd, dvd et graver?

    Quand l'ordi plante a cause des divx, lecran devient bleu une petite seconde avec uen enormiter de ligne blanche dont le contenu est incomprehensible, que des chiffre et lettre dans tous les sens....
    Surement un langage informatique.

    Un copain madit que ca venaitde la memoire qui devait etre morte puisqu'avt ca marcher bien.

    Mathieu

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : Probleme lecture carte graphique et videos

    Bonsoir,

    Normalement, çà n'a rien à voir avec la configuration matérielle de ton lecteur/graveur. Mais je ne sais pas comment résoudre autrement ton PC, sans être près de lui.

    Pour les divx, essaie un peu de désinstaller les codecs ou le lecteur et de les réinstaller. Il se peut que l'erreur vienne de là (et c'est toujours moins cher à essayer que de remplacer de la RAM, surtout sur un portable !).

    En derniers recours, demande à ton copain de venir passer voir la machine pour bien se rendre compte (pour ne pas courir chez le vendeur pour de la RAM pour portable alors que le problème vient peut-être d'ailleur).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitede65a3fb

    Re : Probleme lecture carte graphique et videos

    Salut,

    Merci de tee conseil. mon pote a déja vu mon ordi plusieurs fois avec ce probleme, et il lui est récemment arrivé la même chose, et apres changement de RAM tout est redevenu dans l'ordre.

    J'ai deja installé, désinstallé et réinstaller ect les lecteur et codec, j'ai même reformater 3 fois mais toujours le même souci.

    @+

    Mathieu

Discussions similaires

  1. Problème carte graphique
    Par laramasse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/10/2006, 20h02
  2. Problème de carte graphique
    Par invite412e1e24 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2006, 13h46
  3. problème carte graphique
    Par invite14532198711 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2006, 15h36
  4. probleme carte graphique!
    Par invite1a93e014 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2005, 08h20
  5. Probleme de carte graphique!
    Par invitea368b0de dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2004, 15h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...