vista jeux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

vista jeux



  1. #1
    invite0f34eb03

    vista jeux


    ------

    salut
    voila j'ai vista et lorsque j'installe des jeux y'en a pas un qui marche !
    c'est normal ?

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : vista jeux

    Comment veux-tu qu'on réponde à ça si tu ne dis pas quels jeux et quelle version ?

    Et sur le mode humour on peut traduire ta question ainsi :

    Ça ne marche pas. Est-ce que c'est normal ?
    Et la réponse du linuxien :
    Oui, c'est normal, c'est Windows
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite0f34eb03

    Re : vista jeux

    Mais peu import le jeux au la version puisque j’en ai tester une bonne 10 en , par exemple battle Field 1942, Battle Field 2.

    En tous cas je trouve que vista c’est de la double c’est pas si jolie que ça et pourtant il en demande des ressources !

    Je voulais installer XP au linux (on ma conseiller mandriva), mais le problème c’est qu’il m’ont donner un cd bizarroïde de vista, j’ai l’impression que c’est pas le vrais vista en faite c’est "une mise a jour" je ne sais quoi , donc j’ai peur de formater pour mettre linux au XP et après de "perdre" vista !

  4. #4
    invite0f34eb03

    Re : vista jeux

    Par exemple ya un moyen que je puisse jouer a unreal 2003-2004 sous vista ?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : vista jeux

    Citation Envoyé par kyusu Voir le message
    Par exemple ya un moyen que je puisse jouer a unreal 2003-2004 sous vista ?
    merci
    Oui.
    Mais si tu nous dis qu'aucun des jeux que tu as installé ne fonctionne, il faudrait peut-être voir ce qui ne va pas. Je suppose que la configuration de ton PC ne doit pas vraiment suffire. Peux-tu nous en dire plus sur les carac de ton ordi ?
    RAM (mémoire vive), processeur, carte graphique (important)

    PS: installer Linux, pourquoi pas mais tu auras plus de mal à trouver des jeux qui fonctionnent (quoique Unreal 2004 tourne parfaitement, et en natif)
    Donc si tu choisis Linux, ne le fait pas pour les jeux

  7. #6
    invite0f34eb03

    Re : vista jeux

    1,86 GHZ
    1 GO DDR
    carte graphique, j'arrive pas a le savoir.

    sous vista j'ai trouver un truc qui s'appelle "calculer l'indice de performance" et ça donne ça.
    CPU=3,7
    mémoire=4,5
    graphique du bureau=4,8
    graphique du jeu=3,0
    disque dur=4,9

    ps:je me souviens d'avoir jouer a unreal 2003 avec les graphisme a fond avec 1,4GHz, 256 MO DDR, ati 8500 64 MO, avec cette config a battle field 1942 aussi mais les graphisme au mini

    Pour ce qui est de linux les jeux je joue que occasionnellement, mais ce qui me « refroidis » de linux c’est que j’ai pas envies de passer mon temps a apprendre les lignes de commendes par cœur, au de galerer parce que je viens de brancher un périphérique et que lui il fait comme si de rien étais.
    On ma conseiller mandriva en disant que c’est celui la qui se rapproche du plus du fonctionnement de XP (bête et méchant, un peu le même genre d’environnement , avec clic sur les icons etc..), le plus important c’est qu’il reconnaisse les périphériques et que le seul moyen de l'utiliser ne soit pas la ligne de commende "executer".

  8. #7
    Coincoin

    Re : vista jeux

    La plupart des distributions Linux récentes ont des outils d'administration permettant d'éviter les lignes de commande si tu n'en veux pas, mais il faut juste t'habituer à quelque chose de nouveau. Outre Mandriva, il y a Opensuse, Ubuntu, ...

    Pour la reconnaissance du matériel, ça ne pose pas de problème avec le matériel récent. Tu peux essayer des Live CD pour tester la distribution sans l'installer et voir si elle reconnaît ton matériel.
    Encore une victoire de Canard !

  9. #8
    invite765732342432
    Invité

    Re : vista jeux

    Citation Envoyé par kyusu Voir le message
    1,86 GHZ
    1 GO DDR
    carte graphique, j'arrive pas a le savoir.
    C'est pas grandiose, surtout pour faire tourner Vista, mais je ne connais pas assez Vista pour t'aider davantage, peut-être quelqu'un d'autre ?

    mais ce qui me « refroidis » de linux c’est que j’ai pas envies de passer mon temps a apprendre les lignes de commendes par cœur
    Comme dit par coincoin, ça c'était dans le temps...

  10. #9
    wizz

    Re : vista jeux

    Citation Envoyé par kyusu Voir le message
    1,86 GHZ
    1 GO DDR
    carte graphique, j'arrive pas a le savoir....
    Bonsoir

    Justement, il faut le savoir avant de pouvoir affirmer quoique ce soit.

    N'aurais tu pas par hasard un PC portable (souvent avec chipset vidéo intégré), ou peut être un PC fixe avec un chipset vidéo intégré?

    Et malheureusement, en terme de puisance brute, le plus puissant de ces chipsets vidéo intégré ne valent pas plus qu'une vieille GF4MX440, 2 fois moins qu'une Radeon 8500...
    Et malheureusement aussi, sur la plupart des jeux, il est indiqué que les chipsets vidéo intégré ne sont pas supportés (voir sur le dos du boitier du jeu)

  11. #10
    gigi69

    Re : vista jeux

    salut,

    il faut rendre le jeu compatible.
    installer le jeu, selectionner le logo(.exe) du jeu qui ce trouve sur le bureau, click droit, propriété, compatibilité et selectionner le mode xp sp2 ou sp1 ou win 2000 etc...
    sauf erreur de ma part!!!!
    gigi

  12. #11
    wandazefish

    Re : vista jeux

    Pour la reconnaissance du matériel, ça ne pose pas de problème avec le matériel récent.
    Mouais... Ben là, je n'ai toujours pas réussi à connecter sur mon Ubuntu 7.04 :
    - une imprimante multi-fonction Canon MP170 (sauf impression basse résolution)
    - un boitier d'acquisition video Pinnacle 500 USB
    - une webcam Philips (vieux modèle, j'en conviens)

    Je fais exprès de préciser les noms, pour inciter les constructeurs à faire plus d'efforts - et les futurs acheteurs, à sélectionner leur matériel en conséquence!

    Donc, Linux n'est pas encore une alternative complète à une station Windows, tout spécialement dans le domaine des jeux et des périphériques USB un peu exotiques. Mais pour tout ce qui est réseau - et sécurité du réseau! - et programmation, c'est super!

    Et en effet, il faut un effort pour s'y mettre...

    Autant préciser les choses, pour éviter déceptions et rancoeurs...

  13. #12
    invite0f34eb03

    Re : vista jeux

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Bonsoir

    Justement, il faut le savoir avant de pouvoir affirmer quoique ce soit.

    N'aurais tu pas par hasard un PC portable (souvent avec chipset vidéo intégré), ou peut être un PC fixe avec un chipset vidéo intégré?

    Et malheureusement, en terme de puisance brute, le plus puissant de ces chipsets vidéo intégré ne valent pas plus qu'une vieille GF4MX440, 2 fois moins qu'une Radeon 8500...
    Et malheureusement aussi, sur la plupart des jeux, il est indiqué que les chipsets vidéo intégré ne sont pas supportés (voir sur le dos du boitier du jeu)
    salut

    Tout a fait, moi je chercher « ati » au « geforece »dans les références des composants, mais en fait j’ai trouver ça « intel graphique media accélérateur 950 »
    c’est probablement une carte intégré .
    Je ne sais pas quel est son équivalent en « ati » mais il fait marcher UNREAL 2003 de manière convenable.
    Et le fait que vista me refuse BATTLE FIELD 2 et 1942, c’est probablement a couse de cette carte graphique , et non a couse de vista .

    Pour ce qui est d’une système d’exploitation plus fiable et moins gourmande (linux), j’ai lus en vagabondant sur le net le terme « tatoué » apparemment cela signifie qu’on ne peut changer de système d’exploitation sur certain PC portable..
    J’aurais donc voulus savoir si les deux modèle suivant sont « tatoué » au non :
    -tauchiba satellite a30
    -acer aspire 3690 ( c'est sur celui la que j'ai vista, et que je veux mettre linux)

    ps:Ça aurais etais plus malin de ma part de mettre le nom du model du pc en presisant que c’est un portable dés le début.

    merci

Discussions similaires

  1. jouer aux jeux de XP dans VISTA ???
    Par invitec3143591 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2007, 11h28
  2. Vista & Parkinson (PB d'affichage des fenêtres sous vista)
    Par Koranten dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2007, 18h51
  3. Vista ou pas Vista
    Par SunnySky dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 22h24
  4. vista
    Par invite761d1f5e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2006, 02h31
  5. Jeux solidaires vs Jeux concurrentiels
    Par shokin dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/12/2004, 16h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.