Tomcat / Éclipse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tomcat / Éclipse



  1. #1
    invite5a751d6a

    Tomcat / Éclipse


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un peut-il m'éclairer sur l'utilité de ces deux logiciels libres(Tomcat et Éclipse). À quoi servent-ils? Quels sont leurs utilités? Je crois que Tomcat est un logiciel permettant d'installer un genre de serveur sur notre ordi. Je suis un néophyte dans le domaine. J'ai consulté plusieurs site web, mais j'ai toujours de la difficulté à comprendre. Y a-t-il quelqu'un qui est capable de m'expliquer ce que sont et ce que font ces deux logiciels simplement et clairement???

    Aussi, qu'entend on lorsqu'on parle de mirroirs? Est-ce que ce sont des serveurs privés dont une partie est mise à la disposition du public en général, des internautes? Comment put-on les utiliser?

    Merci de m'éclairer et désoler si j'en arrache un peu avec ces concepts ;o)

    Bonne journée à tous

    -----

  2. #2
    Futura

    Re : Tomcat / Éclipse

    Salut,

    Oui Tomcat est un "serveur" mais un serveur d'applications Java, comme Apache est un serveur web, ou Darwin un serveur de streaming. Il permet de mettre en place un environnement de développement Java Web.

    Eclipse je ne connais pas mais google est ton ami

    Futura

  3. #3
    invite5a751d6a

    Re : Tomcat / Éclipse

    Et pour les mirroirs???

  4. #4
    invite84f7e699

    Re : Tomcat / Éclipse

    Eclipse est un IDE, soit un logiciel pour faire du developpement en Java (à l'origine), avec les nombreux plugins tu peux développer en C/C++ avec Eclipse en autre.

    Les mirrors sont en fait des server qui possède une copie d'un server source ftp en général, ça evite que tout le monde télécharge sur le même server.

    Darwin est un OS OpenSource à la base de Mac OS X; Darwin Streaming Server et l'équivalent opensource de Quicktime Streaming Server :

    http://developer.apple.com/darwin/projects/streaming/