Tomcat / Éclipse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tomcat / Éclipse



  1. #1
    invite5a751d6a

    Tomcat / Éclipse


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un peut-il m'éclairer sur l'utilité de ces deux logiciels libres(Tomcat et Éclipse). À quoi servent-ils? Quels sont leurs utilités? Je crois que Tomcat est un logiciel permettant d'installer un genre de serveur sur notre ordi. Je suis un néophyte dans le domaine. J'ai consulté plusieurs site web, mais j'ai toujours de la difficulté à comprendre. Y a-t-il quelqu'un qui est capable de m'expliquer ce que sont et ce que font ces deux logiciels simplement et clairement???

    Aussi, qu'entend on lorsqu'on parle de mirroirs? Est-ce que ce sont des serveurs privés dont une partie est mise à la disposition du public en général, des internautes? Comment put-on les utiliser?

    Merci de m'éclairer et désoler si j'en arrache un peu avec ces concepts ;o)

    Bonne journée à tous

    -----

  2. #2
    Futura

    Re : Tomcat / Éclipse

    Salut,

    Oui Tomcat est un "serveur" mais un serveur d'applications Java, comme Apache est un serveur web, ou Darwin un serveur de streaming. Il permet de mettre en place un environnement de développement Java Web.

    Eclipse je ne connais pas mais google est ton ami

    Futura

  3. #3
    invite5a751d6a

    Re : Tomcat / Éclipse

    Et pour les mirroirs???

  4. #4
    invite84f7e699

    Re : Tomcat / Éclipse

    Eclipse est un IDE, soit un logiciel pour faire du developpement en Java (à l'origine), avec les nombreux plugins tu peux développer en C/C++ avec Eclipse en autre.

    Les mirrors sont en fait des server qui possède une copie d'un server source ftp en général, ça evite que tout le monde télécharge sur le même server.

    Darwin est un OS OpenSource à la base de Mac OS X; Darwin Streaming Server et l'équivalent opensource de Quicktime Streaming Server :

    http://developer.apple.com/darwin/projects/streaming/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5a751d6a

    Re : Tomcat / Éclipse

    Merci Sirius pour ta réponse un peu plus élaboré.
    Ce que je trouve déplaisant, c'est lorsqu'on pose une question et que quelqu'un nous répond très vaguement et partiellement. On a pas besoin d'une telle réponse, on peut s'en passer. Ça ne nous aide pas à avancer du tout. Ce serait tellement plaisant si ces personnes s'abstenaient de répondre, ou du moins, si elles répondent, qu'elles élaborent davantage leur réponse.
    Merci encore et bonne journée ;o)

  7. #6
    invite5a751d6a

    Re : Tomcat / Éclipse

    C'est comme tous les gens qui réfèrent google dans leur réponse. On le sait tous qu'on peut utiliser google et si on pose la question sur le forum, c'est qu'on a probablement pas trouvé réponse à notre question.
    Ouf!!! Ce n'est pas la première fois que ça m'Arrive et je vois souvent des réponses très ennuyantes dans les forums dont l'utilité et la pertinence est passable, voir questionnable. Il y a pourtant beaucoup de gens qui donnent des réponses très utiles et qui nous permettent d'avancer. Il y en a d'autres qui aime bien répondre pour répondre.
    Désolé pour le "chialage", mais je ne suis certianement pas le seul à trouver ceci.
    Salut

Discussions similaires

  1. Cherche conseil SVp sur Apache Tomcat
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2015, 08h22
  2. eclipse
    Par invite7f5e7850 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2006, 13h37
  3. urgent:je chereche un JDBC oracle-tomcat
    Par invite714d16fd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2006, 15h40
  4. Eclipse
    Par babaz dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2005, 19h08
  5. Eclipse
    Par invitefd860852 dans le forum Actualités
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/10/2005, 07h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...