probleme pour lire les DVD sur mon pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probleme pour lire les DVD sur mon pc



  1. #1
    nanard

    Unhappy probleme pour lire les DVD sur mon pc


    ------

    salut a tous
    lorsque je met un dvd dans mon lecteur un message s'affiche qui me dit:
    "impossible de trouver Program~1.exe
    ce programme est necessaire pour ouvrir les fichier de type DVD."
    j'ai essayer de le lire avec media playeur mais il ne louvre meme pas, si quelqu'un pouvait m'aider parce que je ne voit pas quoi faire sa serai sympa
    merci d'avence
    @+

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : probleme pour lire les DVD sur mon pc

    Salut,

    Est-ce que tu pouvais lire des DVD sur ce même ordi, avant que le problème ne survienne (je demande toujours : tu ne spécifies pas) ?

    Est-ce que tu as installé un logiciel pour lire des DVD ? Ou est-ce qu'il y en avait déjà un ? L'as-tu désinstallé ?

  3. #3
    nanard

    Re : probleme pour lire les DVD sur mon pc

    salut
    oui je pouvais lire les DVD et il y avait un logiciel (softDVD2) et non je ne l'est pas desintallé
    @+

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : probleme pour lire les DVD sur mon pc

    Essaie peut-être de lancer softDVD2 et de voir dans les options si tu ne peux pas ré-associer les fichiers ou les DVD avec le logiciel.

    Sinon, tu peux voir les fichiers sur ton DVD et essayer de les réassocier avec le lecteur (clic droit -> Ouvrir avec ... -> choisir le logiciel adéquat (dans la liste ou dans la boîte parcourir) et cocher la case "toujours ouvrir ce logiciel pour ce type de fichier" (ou qqch comme çà).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nanard

    Re : probleme pour lire les DVD sur mon pc

    salut
    je ne peux meme pas explorer le cd, lorsque j'essais de le faire j'ai le meme message qui s'affiche. j'ai cherché sur le net un fichier "program.exe mais je n'ai pas trouver.
    @+

  7. #6
    invite24357dd0

    Re : probleme pour lire les DVD sur mon pc

    Citation Envoyé par nanard
    je ne peux meme pas explorer le cd, lorsque j'essais de le faire j'ai le meme message qui s'affiche
    CD ou DVD ? As-tu essayé de lire le DVD avec softDVD2 (d'abord lancer softDVD2 puis faire Fichier -> Ouvrir ou qqch comme çà) ? Et est-ce que çà se passe avec tous les DVD ou seulement un seul ?

    Citation Envoyé par nanard
    j'ai cherché sur le net un fichier "program.exe mais je n'ai pas trouver.
    C'est normal, il n'existe pas sur ton disque dur. En fait, quand tu avais "Program~1.exe" dans ton message d'erreur, c'est juste un nom de programme tronqué. A partir de MS-Windows95, les noms pouvaient être longs (256 lettre, je pense) tout en gardant la compatibilité avec DOS qui ne pouvait lire que des noms de fichiers de 8 lettres (+ 3 pour l'extension). Ton "Program~1.exe" fait bien 8 lettres.3 lettres. Et dans le cas où deux noms longs de fichiers seraient identiques si on les coupe à 8.3, MS-Windows les différencie en mettant ~1, ~2, ... comme deux dernières lettres. Exemple :

    Programme_qui_lit_des_cd.exe -> Program~1.exe
    Programme_qui_lit_des_dvd.exe -> Program~2.exe

    A mon avis, un programme doit avoir été effacé ou désinstallé et MS-Windows le recherche quand même dans C:\Program Files\qqch et ne le trouve pas.

  8. #7
    nanard

    Re : probleme pour lire les DVD sur mon pc

    c'est bien des DVD que je parle il n'y a aucun problème avec les CD.
    j'ai essayé de le lire avec softDVD2 mais j'ai le meme message et sa le fait avec tous les DVD. je pense que le programme a été effacé et je ne sais comment réparer
    @+

  9. #8
    invite24357dd0

    Re : probleme pour lire les DVD sur mon pc

    Essaie de ré-installer le logiciel. S'il était pré-installé quand tu as allumé ton PC pour la première fois, le logiciel doit se trouver sur les CDs d'installation fourni avec ta machine.

Discussions similaires

  1. Problème pour lire vidéos
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2007, 09h56
  2. Mon graveur dvd ne reconnait pas les cd
    Par bevinco dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2007, 22h46
  3. mon lecteur dvd ne lit pas tous les dvd
    Par invite78ce4bcb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2006, 18h58
  4. besoin d'aide pour mon dm sur les suites
    Par invite492ac8e3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2006, 19h16
  5. DVD gravé avec Néro , comment le lire sur lecteur salon
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/08/2006, 13h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.