Cherche logiciel pour convertir fichiers en mp3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Cherche logiciel pour convertir fichiers en mp3



  1. #1
    shokin

    Cherche logiciel pour convertir fichiers en mp3


    ------

    Salut à tout le monde,

    je cherche un (ou plusieurs, s'il le faut) logiciel pour pouvoir :

    - convertir des fichiers wma (et autres) en fichiers .mp3
    - convertir des fichiers sur un disque acheté en fichiers .mp3
    - convertir des vidéos (par exemple après avoir filmé une partie de concert) en fichiers .mp3 (les vidéos prennent de la place)

    Merci d'avance si vous avez des superlogiciels pour ça... même si je suis novice en la matière, je vais m'y plonger.

    Shokin

    -----
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Cherche logiciel pour convertir fichiers en mp3

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    Salut à tout le monde,

    je cherche un (ou plusieurs, s'il le faut) logiciel pour pouvoir :

    - convertir des fichiers wma (et autres) en fichiers .mp3
    DbPowerAmp

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    - convertir des fichiers sur un disque acheté en fichiers .mp3
    CDex ; Mais il en a d'autres !

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    - convertir des vidéos (par exemple après avoir filmé une partie de concert) en fichiers .mp3 (les vidéos prennent de la place)
    Je ne sais pas si ça existe; Possible dans l'absolu mais chiant à développer

    Cyrille

  3. #3
    wizz

    Re : Cherche logiciel pour convertir fichiers en mp3

    Bonsoir

    Pour convertir les fichiers wav ou d'autres en mp3 (ou dans n'importe quel format), tu peux aussi utiliser winamp et ses différents plugins.

    Et pour ce qui consiste à convertir une vidéo en format mp3 (audio!!!), je en comprends pas trop ce que tu veux dire.
    Si tu ne veux que conserver la piste audio, alors tu peux utiliser virtualdub pour extraire la piste audio. Tu peux aussi découper le film en plusieurs séquences et/ou séparer alors la piste audio de chaque séquence.
    Avec virtualdub, tu peux aussi compresser la vidéo origine pour que ça prenne moins de place.
    Bien entendu, il faudrait que le format de la vidéo d'origine soit pris en charge par virtualdub.

  4. #4
    lecureuildu80

    Re : Cherche logiciel pour convertir fichiers en mp3

    Alors pour convertir de tes CD en mp3 il y a Cdex simple et gratuit
    et pour convertir en mp3 des videos il faut tout d'abord, avec virtual dub,extraire la piste audio de ta video ("save as WAV" dans fichier) puis avec Cdex ) convertir le fichier extrait de la video en mp3.

    Sinon pour faire pas mal de conversion il y a aussi le logiciel SUPER gratuit mais un peu complexe pour les debutant (très bon convertisseur video)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SunnySky

    Re : Cherche logiciel pour convertir fichiers en mp3

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    ...- convertir des fichiers wma (et autres) en fichiers .mp3
    Je suggère Super
    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    - convertir des fichiers sur un disque acheté en fichiers .mp3
    Je suggère CDex
    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    - convertir des vidéos (par exemple après avoir filmé une partie de concert) en fichiers .mp3 (les vidéos prennent de la place)...
    Encore une fois, je suggère Super. Mais j'imagine que tu es conscient(e) du fait que les mp3 ne codent que la trame sonore. Convertir une vidéo en mp3, cela implique une perte de l'image.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  7. #6
    shokin

    Re : Cherche logiciel pour convertir fichiers en mp3

    Merci pour toutes vos réponses !

    pluggins de winamp, virtualdub, SUPER, CDex... ça va télécharger (déménager) !

    Citation Envoyé par SunnySky
    Mais j'imagine que tu es conscient(e) du fait que les mp3 ne codent que la trame sonore. Convertir une vidéo en mp3, cela implique une perte de l'image.
    En effet. Je prévois de garder le fichier avec vidéo (éventuellement le copier au préalable) et de le transformer en mp3 (pour qu'il prenne moins de place et soit facilement mis sur disque).

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  8. #7
    EspritTordu

    Re : Cherche logiciel pour convertir fichiers en mp3

    Je crois que les codec de vidéos comme divx ou assimilés utilisent ou sont basés sur le mp4, le pendant de l'algorithme mp3 en ce qui concerne la vidéo. Aujourd'hui, pour diminuer le volume en octet des vidéos lorsque le divx ne suffit plus, il faut alors jouer sur la qualité du film ou de l'audio, en le dégradant...

  9. #8
    invite83754cee

    Re : Cherche logiciel pour convertir fichiers en mp3

    Je connais un logiciel gratuit qui pourrait répondre à ta question de conversion audio mais aussi de conversion videos diverses ...

    Il permet de convertir des wav ou autres mp3 et mp4 dans tous les sens
    extraite les audio des divx etc et le reconvertir au format de ton choix c est en beta mais ça marche bien ..
    Quick Media converter

  10. #9
    invite83754cee

    Re : Cherche logiciel pour convertir fichiers en mp3

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    Salut à tout le monde,

    je cherche un (ou plusieurs, s'il le faut) logiciel pour pouvoir :

    - convertir des fichiers wma (et autres) en fichiers .mp3
    - convertir des fichiers sur un disque acheté en fichiers .mp3
    - convertir des vidéos (par exemple après avoir filmé une partie de concert) en fichiers .mp3 (les vidéos prennent de la place)

    Merci d'avance si vous avez des superlogiciels pour ça... même si je suis novice en la matière, je vais m'y plonger.

    Shokin

    Essaie Quick Media Converter gratuiciel en Beta http://www.cocoonsoftware.com/ Il fonctionne très bien et répond à ta question

    Bonne journée
    Darkou

  11. #10
    invited280a227

    Re : Cherche logiciel pour convertir fichiers en mp3

    Pourquoi convertir, et donc détruire la musicalité, en Mp3 ? Ce format ridicule !

    Si tu veux acheter un baladeur numérique achete en un qui lit le Wav, il n'y a pas de conversion entre le CD original et le Wav, donc pas de perte et tes oreille te remercirons ! Encore faut-il que tu est un bon casque ou de bon écouteur, Senneither par exemple...

    Je vois tous le monde avec son fameux lecteur Mp3 qui écoute du bruit plutôt que de la musique, et avec des stockage toujours plus gros, comme si qu'on avait besoin de 1000 chançon sur soi, c'est de la consommation !!!

  12. #11
    EspritTordu

    Re : Cherche logiciel pour convertir fichiers en mp3

    Non, c'est de la radio individuelle!

  13. #12
    ph11

    Re : Cherche logiciel pour convertir fichiers en mp3

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    - convertir des fichiers wma (et autres) en fichiers .mp3
    Convertir un format de fichier compressé à perte en un autre format compressé à perte, tu vas perdre énormément de qualité en faisant ça.

    Et puis, avec le wma, t'as peut-être des DRM qui t'empêcheront de faire ça, sauf si tu fais de la copie en prise direct à l'ancienne: Via échantillonneur de son, réglé pour enregistrer le son qui passe. Et oui, c'est comme ça qu'on faisait avant l'extraction audio des CD. Et dire qu'au début, on branchait son lecteur CD sur la carte son pour faire ça...

  14. #13
    le fatumbi

    Re : Cherche logiciel pour convertir fichiers en mp3

    non non... au début, on branchait le bon étage d'ampli du tourne-disque sur l'entrée micro du magnétophone à bande avec un petit RC pour filtrer le 50hz
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

Discussions similaires

  1. Cherche logiciel pour mac pour convertir mov en avi
    Par invite8faf8421 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2007, 13h48
  2. lien utile pour convertir ses fichiers
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2007, 23h15
  3. Quel logiciel utiliser pour convertir DIVX en DVD
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2006, 15h26
  4. Fichiers "flat" a convertir en mp3
    Par invitef93486bf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 22h02
  5. Cherche logiciel Video freeware (avec fichiers lisibles sur lecteur de salon)
    Par invitea0d5b283 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2005, 16h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.