Cherche logiciel Video freeware (avec fichiers lisibles sur lecteur de salon)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cherche logiciel Video freeware (avec fichiers lisibles sur lecteur de salon)



  1. #1
    invitea0d5b283

    Cherche logiciel Video freeware (avec fichiers lisibles sur lecteur de salon)


    ------

    Bonjour à tous !

    Voilà, étant accroc au football, je me suis mis en tête d'enregistrer Jour de Foot sur Canal et de ne garder que le match de mon club, ceci chaque semaine, afin d'en faire une sorte de compilation. Je peux découper à partir de mon enregistreur DVD, le problème est que les parties effacées (celles qui précèdent et qui suivent la parties que je souhaite conserver) continuent d'occuper la même place sur le DVD au lieu d'en libérer. Du coup ça sert à pas grand chose...

    Comme j'ai Nero comme logiciel de gravure, j'ai téléchargé des logiciels vidéos additionnels Nero. Impeccable pour le découpage des scènes et même de l'image, pour couper deux bords saturés, résultat sûrement du passage entre mon graveur de salon et mon PC (petite perte). Par contre, Nero me l'enregistre en mpeg-4. Et son propre mpeg-4 en plus. Du coup je peux rien en faire. Mon graveur de salon ne le lit pas plus que Windows Media Player par exemple. Seul Nero et Quicktime y arrivent.

    Je craque...

    Donc j'aimerai savoir ce que vous me conseillez pour faire ma compil correctement, de façon à pouvoir la voir sur ma TV via un lecteur DVD de base. Avec le moins de perte de qualité possible bien sûr.

    Merci à vous !

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Cherche logiciel Video freeware (avec fichiers lisibles sur lecteur de salon)

    Bonjour
    Je ne comprend pas:Je ne pense pas qu'il y ai plusieurs mpg-4.As tu finalisé tes DVD?
    Attention, la finalisation sur de simples DVR R n'est pas réversible, mais elle l'est sur les DVD RW.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invitea0d5b283

    Re : Cherche logiciel Video freeware (avec fichiers lisibles sur lecteur de salon)

    Si si, Nero fonctionne avec ses propres mpeg-4. C'est leur marque de fabrique en somme...

  4. #4
    tethys

    Re : Cherche logiciel Video freeware (avec fichiers lisibles sur lecteur de salon)

    bien sur il ya plusieur Mpeg 4, c'est un peu complique.
    Pour plus de renseignement, tu peux aller voir dans le sujet parlant des differentes forme de divx ici nous sommes ne precense de l'extension .mp4

    EN ce qui concerne le probleme, je dirait que nero n'est pas un logiciel de montage video.
    Je pense que le mieu pour toi serait d'utiliser ulead video studio ou un truc du meme genre.
    Ce sera bien plus fiable et plus facile.
    TU enregistre ensuite ta compiltion sur DVD grace a ce meme logiciel.
    Le codage se fait en mpeg 2 donc, aucune difficulte pour la lecture.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea0d5b283

    Re : Cherche logiciel Video freeware (avec fichiers lisibles sur lecteur de salon)

    Alors avant de tester "ulead video studio", j'explique vite fait comment j'ai procédé pour me faire un début de compil. J'ai en effet trouvé un moyen cette nuit (couché à 4h30 du mat' )

    J'ouvre Nero Recode 2 et prend directement le titre qui m'interesse sur mon DVD (gravé à l'aide de mon enregistreur de salon). Je le coupe et je l'enregistre sur mon disque dur en mpeg-4 Nero, seul format disponible. Jusque là, le fichier n'est pas lisible par Windows Media Player, seulement par Nero ShowTime. J'ouvre le logiciel gratuit "Bink and Smacker > RAD Video Tools", ouvre ma video du DD (mp4) pour la convertir en AVI. Je choisi la compression Indeo video 5, ou MS Mpeg4 V1 ou MS Mpeg4 V2. Donc finalement je sais même plus si ça ressort en AVI... J'pige pas, mais c'est pas grave...!

    Ma vidéo est maintenant visible sur WMP, c'est bon signe. J'ouvre Nero > Créer mon propre DVD Video (NeroVision Express 3) > Add Video files et je me fais un menu DVD. Je grave et voilà, c'est lisible sur mon lecteur - enregistreur !!

    A noter que je mets tous les réglages au max, de façon à avoir le moins de perte possible. Maintenant, quand je compare avec la vidéo d'origine (enfin gravé quand même!) et avec les vidéos "faites maison", je vois qu'il y a quand même de la perte...

    Qu'en pensez-vous ?

  7. #6
    tethys

    Re : Cherche logiciel Video freeware (avec fichiers lisibles sur lecteur de salon)

    c'est normal qu'il y a une baisse de qualite, il ya des plusieur encodages qui a chacque fois, degradent la video.

    De plus ca passe par du format mp4 qui theoriquement doit etre meilleur que du codage enb mpeg2 mais cependant achacque fois que j'ai utilise ce format, j'ai eu une tres mauvaise qualite.
    Donc est ce rellement au point ce format ?

Discussions similaires

  1. Cherche logiciel pour convertir fichiers en mp3
    Par shokin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/11/2007, 16h21
  2. cherche logiciel montage photo-vidéo-audio
    Par invite618fd037 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2007, 16h36
  3. Pb avec le Lecteur Vidéo sur le site de M6 Vidéo via « Windows Media 10 »
    Par invite82cf4694 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2007, 15h29
  4. Fichiers mp3 lisibles avec sans mais sans video ?
    Par shokin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2007, 14h34
  5. DVD gravé avec Néro , comment le lire sur lecteur salon
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/08/2006, 12h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.