transfert fichiers volumineux par le net
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

transfert fichiers volumineux par le net



  1. #1
    inviteb283c553

    transfert fichiers volumineux par le net


    ------

    bonjour
    voici mon probleme:
    j'ai retouché des images de scan d'autocollants syndicaux pour en faire des affiches.
    j'ai inclus mes images à un fichier texte (insertion d'image sur un document) et j'ai enregistré le fichier tel quel puis fait un enregistré sous le format pdf.
    ces fichiers peuvent etre imprimés aussi bien en A4 qu'en A3.
    il sont assez volumineux.
    jusque là tout va bien mais....tout le monde n'a pas une grosse boite mail!!
    résultat je n'ai réussis à envoyer que la moitié des affiches!!

    je cherche donc le moyen de créer un lien pour que mon pote puisse télécharger directement chez moi une grosse archive via un protocole d'échange directe entre utilisateur

    je sais le sujet est limite mais je ne cause pas piratage
    je cherche comment faire pour que nous puissions échanger plus facilement des textes et autres (comme mes affiches) sans etre coincé que ce soit par la taille des mails ou celle de la boite du destinataire.

    je veux utiliser un seul logiciel qui soit compatible windows comme linux plus simple qu'un serveur avec no ip , la plus part des potes qui vont charger chez moi ne sont pas des plus pointus en informatique.
    je pense au logiciel portant le nom d'un ongulé issu du croisement d'un cheval et d'un ane. nan j'ai pas donné le nom.

    si ce sujet doit etre modéré , serait-il possible de simplement le clore et que les personnes souhaitant me contacter puissent le faire par message privé?

    merci

    -----

  2. #2
    le fatumbi

    Re : transfert fichiers volumineux par le net

    il y a beaucoup de solutions de la plus simple à plus complexe:

    utiliser un dépot temporaire. p.ex : http://dl.free.fr/

    utiliser ton "site perso" chez ton FAI.
    installer un serveur ftp sur la machine.
    passer par un p2p (emule, µtorrent...)
    (ouvrir tous les ports de samba... simple, mais réservé aux aventuriers)
    connecter les deux sites via vpn et utiliser le partage windows
    etc.

  3. #3
    Coincoin

    Re : transfert fichiers volumineux par le net

    Salut,
    je sais le sujet est limite mais je ne cause pas piratage
    Le sujet n'est pas du tout limite. Tu as tout à fait le droit de partager tes fichiers (il n'y a pas de copyright l'interdisant).

    Le P2P n'est pas forcément la meilleure solution, à moins qu'il y ait beaucoup de monde. Utilise donc le site de Free donné par Le Fatumbi (mais je crois que le débit est bridé pour les non-abonnés).
    Tu peux aussi monter un serveur. Les utilisateurs n'auront qu'à cliquer sur le lien que tu leur donneras.

    Pour se faire une idée plus précise, quelle est la taille du fichier, qu'as-tu comme connexion et à combien de personnes tu dois le distribuer ?
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    inviteb283c553

    Re : transfert fichiers volumineux par le net

    ok merci à vous deux.
    vu que l'on reste entre gens sérieux on va continuer au grand jour

    mon fichier actuel est un zip de 22Mo constitué de 8 fichiers qui font entre 1.2 et 4.3Mo.

    total possible de téléchargeur pour l'instant une petite dizaine mais le nombre risque de fortement grandir quant ça va se savoir au niveau syndical et associatif que des exemples de modifs ou que des oeuvres libres de droits (copyleft) que ce soit de la lecture ou de la zic non produite (comme sur http://www.jamendo.com/fr/?p=musicindex) des photos de manifestations/rencontres/concerts sont disponibles.

    donc la mule irait bien pour cela.je l'utilise déjà pour télécharger des distribs linux/bsd.
    mais là où je pêche c'est dans la façon de les rendre disponible.
    j'ai beau coller mon fichier dans le repertoire "incoming" il n'est pas visible dans "partage/tous les fichiers partagés".

    j'ai l'adsl 8mega max wanadoo (9.2 en réalité en down).
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Re : transfert fichiers volumineux par le net

    Une manière plus simple qu'eMule est d'utiliser un torrent. Comme ça, tu envoies le fichier torrent (tout léger) et tu expliques quel logiciel utiliser (BitTorrent, µTorrent, Azureus, ...). Ça reste assez simple pour l'utilisateur (en supposant que ce ne sont pas des grosses brêles en informatique). S'il y a du monde et que les gens sont polis, ça ira vite. Mais pour 22 Mo, au début ça risque d'être très long pour rien. Disons que je le préconiserais pour des fichiers bien plus gros (quelques centaines de Mo)

    Je pencherais donc plutôt pour http://dl.free.fr. Si tu n'es pas chez Free, l'upload va prendre un peu de temps (mais tu peux l'interrompre et le reprendre si tu passes par le FTP), mais ça reste tout à fait supportable pour 22 Mo. Ensuite, tu as juste à transmettre le lien (là, même des grosses brêles savent faire) et tu n'as plus à te soucier de quoi que ce soit.
    Encore une victoire de Canard !

  7. #6
    wizz

    Re : transfert fichiers volumineux par le net

    mon fichier actuel est un zip de 22Mo constitué de 8 fichiers qui font entre 1.2 et 4.3Mo.
    Bonsoir

    Pourquoi vouloir envoyer d'un seul coup tous ces fichiers en même temps?
    Pourquoi n'enverrais tu pas ces fichiers un par un.
    Un email associé à un fichier.
    Un deuxième email associé à un deuxième fichier
    Etc...

    De nos jours en 2007, la plupart sinon tous les sites, les hébergeurs, les FAI proposent une boite au lettre d'une taille supérieure à ces 22Mo.
    Par contre, certains limitent la taille maxi d'un email envoyé, qui est souvent inférieur à 10Mo.
    C'est le cas aussi dans certaines entreprises pour la taille maxi d'un email.

  8. #7
    Coincoin

    Re : transfert fichiers volumineux par le net

    La taille maximale d'un e-mail est souvent comprise entre 3 et 10 Mo (enfin du fournisseur du destinataire). Donc le fichier de 4,3 Mo ne passera pas partout. Et d'après le premier message, ça a déjà été essayé comme méthode.
    Encore une victoire de Canard !

  9. #8
    inviteb283c553

    Re : transfert fichiers volumineux par le net

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Bonsoir

    Pourquoi vouloir envoyer d'un seul coup tous ces fichiers en même temps?
    Pourquoi n'enverrais tu pas ces fichiers un par un.
    Un email associé à un fichier.
    Un deuxième email associé à un deuxième fichier
    Etc...
    en fait c'est comme ça que je l'ai saturé la boite du copain

    le dernier film qu'il a fait au camescope fait 700Mo en xvid et est dispo chez lui dans le format original en fichiers.vob sur dvd!!
    et en une seule achive permettra de ne pas en perdre en route

    et on est que 2 sur notre groupe à causer hard/soft les autres causes d'autre chose à chaque fois car ça les gaves de rien comprendre

    en plus je risque de servir de source principale etant donné que mon pc reste allumé 24/24 et la connexion faite par un modem/routeur.
    a la limite une tite config sous nunux me boufferait moins de courant et servirait de serveur.à étudier...

    merci

  10. #9
    le fatumbi

    Re : transfert fichiers volumineux par le net

    Citation Envoyé par Remy08 Voir le message
    j'ai beau coller mon fichier dans le repertoire "incoming" il n'est pas visible dans "partage/tous les fichiers partagés".
    bizarre.
    t'as pas cliqué, alors
    (bouton 'recharger')

  11. #10
    inviteb283c553

    Re : transfert fichiers volumineux par le net

    arg!! 2 claques!!
    j'avais oublié de cliquer sur recharger (désolé) et pour le lien j'ai trouvé comme le trouver pour l'envoyer

    et j'ai trouvé mes fichiers
    en fait ils sont dans fichiers terminés

    tout baigne du coup
    il va falloir que je me penche sur le vieux pc dell qu'on m'a donné pour que je trouve pourquoi il démarre pas. c'est lui qui me servira de serveur

    merci à tous

  12. #11
    le fatumbi

    Re : transfert fichiers volumineux par le net

    pour linux et ta vieille machine, mldonkey est bien complet, et peut même se passer d'interface graphique... sur une install ultra-légère

    (supporte edonkey, bittorrent, Overnet, Kadmelia, http, ftp... et j'en oublie)

  13. #12
    inviteb283c553

    Re : transfert fichiers volumineux par le net

    merci
    avec une tite kaella et mumule ça va pas aller chercher loin en ressources.
    je suis en train de tester sur un portable et c'est nickel
    bouffe presque rien.

  14. #13
    inviteae462138

    Re : transfert fichiers volumineux par le net

    Pour les transferts de gros fichiers, à part free, il y a d'autres possibilités gratuites qui marchent bien :
    www.yousendit.com/ , www.castafile.com/ , par exemple. Le transfert est également gratuit. Perso, j'aime bien www.castafile.com/. Mais on en trouve plein d'autres avec les mots clés big files transfert sur google.

  15. #14
    inviteb283c553

    Re : transfert fichiers volumineux par le net

    merci l'ami
    j'ai essayé de transférer des affiches par la mule mais le temps que mon correspondant ai une file pour télécharger les affiches chez moi et je lui transmet directement c'est plus rapide !!

    je vais regarder tes sites

    encore merci

  16. #15
    le fatumbi

    Re : transfert fichiers volumineux par le net

    il faut le trouver dans ta file d'attente, le placer en "ami" et lui ouvrir un slot ami.
    il sera en tête de file d'attente.

    mais le plus simple encore est de ne partager que les fichiers que tu désires lui faire passer, personne d'autre que lui n'en voudra.
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  17. #16
    inviteb283c553

    Re : transfert fichiers volumineux par le net

    Citation Envoyé par le fatumbi Voir le message
    il faut le trouver dans ta file d'attente, le placer en "ami" et lui ouvrir un slot ami.
    il sera en tête de file d'attente.

    mais le plus simple encore est de ne partager que les fichiers que tu désires lui faire passer, personne d'autre que lui n'en voudra.

    c'est exactement ce que j'ai fais en lui transmettant directement le lien eD2Key mais il n'est jamais apparu dans la fille d'attente.

  18. #17
    le fatumbi

    Re : transfert fichiers volumineux par le net

    ça signifie que ta file est pleine car il y a du monde intéressé par les autres fichiers. As-tu arrêté ces partages ?
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  19. #18
    inviteb283c553

    Re : transfert fichiers volumineux par le net

    il n'y avait que ces 2 fichiers.
    personne de connecté chez moi
    la bande passante ouverte en grand
    bref j'ai tout fait pour que cela puisse etre le plus rapide et facile possible.
    pas grave.

    @mitiés

Discussions similaires

  1. Transfert de fichiers entre 2 PC
    Par freesbeep dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 58
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59
  2. Transfert de fichiers by Wifi
    Par invite06020107 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2006, 16h49
  3. Neufbox Wifi.. Et Transfert De Fichiers ?
    Par invite376dc62e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2006, 16h38
  4. Transfert de fichiers
    Par invite89ffff7b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2005, 22h09
  5. problème transfert fichiers internet
    Par invitebfeab61d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2005, 11h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.