PC bloqué après branchement app. canon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

PC bloqué après branchement app. canon



  1. #1
    skill

    PC bloqué après branchement app. canon


    ------

    Salut à tous, j´ai un problème depuis que j´ai essayé de brancher mon appareil photo canon sur mon pc par l´usb façade; ma souris et le clavier se sont bloqués et après avoir essayé de rebooter...plus rien !

    le pc s´allume mais ne boot pas, j´entends plus le bip de demarrage, l´ecran reste en veille et les 3 leds du clavier clignotent pérpetuellement.

    Au niveau des leds de diagnostic de la carte mère derrière le pc, la 1ère en haut à gauche est verte et les 3 autres sont rouges : sur le mode d´emploi de la carte mère ça signifie "Early Chipset Initialization"

    A l´intérieur de la tour, les disques durs, le lecteur CD et les ventilos tournent normalement.

    Merci de bien vouloir m´aider à savoir ce qui se passe.

    Config :
    * CM : MSI 865pe Neo2
    * CG : FX 5900 XT (geforce)
    * Pross : pentium 4, 3.0 Ghz
    * RAM : 2 Go Kingston
    * Alim : 380 W noname.
    * DD maxtor 80Go Sata et western IDE

    -----

  2. #2
    Papy Octet

    Re : PC bloqué après branchement app. canon

    Bonsoir,
    Tu pourrais essayer en débranchant la petite carte des connecteurs USB en façade. Tu sauras ainsi s'il n'y a pas un court circuit dans ces connecteurs.
    Il est possible que tu ais provoqué un court-circuit dans le connecteur (les petits fils de contact dans la prise USB qui se touchent. ça m'est arrivé une fois.
    A+
    Cogito ergo sum !

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : PC bloqué après branchement app. canon

    Citation Envoyé par Papy Octet Voir le message
    Bonsoir,
    Il est possible que tu ais provoqué un court-circuit dans le connecteur (les petits fils de contact dans la prise USB qui se touchent. ça m'est arrivé une fois.
    A+
    Hello!!
    Personnellement, le cours-jus, ça m'est arrivé deux fois (clé USB insérée à l'envers), et à chaque fois, ca m'a couté une carte mère!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    skill

    Re : PC bloqué après branchement app. canon

    Merci les gars de votre précieuse experience, je me ferai un plaisir de changer de carte mère mais comment être sûr que c'est bien la carte mère, y-a-t'il un moyen de la tester ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : PC bloqué après branchement app. canon

    Hello!!

    Si c'est un clavier (et souris) USB, essayes de booter clavier (et souris) débranché(s)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    skill

    Re : PC bloqué après branchement app. canon

    oui, j'ai déjà essayé de booter souris et clavier debranché mais rien à faire..

    J'ai même essayé en ayant débranché tous les composants un par un pour voir si c'était pas l'un d'entre eux qui flanchait...( Lecteur cd, lecteur disquette, disque dur) Mais c'est toujours pareil

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : PC bloqué après branchement app. canon

    Citation Envoyé par skill Voir le message
    oui, j'ai déjà essayé de booter souris et clavier debranché mais rien à faire..

    J'ai même essayé en ayant débranché tous les composants un par un pour voir si c'était pas l'un d'entre eux qui flanchait...( Lecteur cd, lecteur disquette, disque dur) Mais c'est toujours pareil
    Hello!
    C'est justement ce que je comptais te proposer comme manip!!
    Dernière chance, mais j'y crois pas trop : Essaye de redémarrer aprés avoir débranché tous tes périphériques (alim et nappe), retiré toutes tes cartes des slots (ne retire la carte graphique que si ta carte mère possède une sortie VGA, t'as quand même besoin de brancher l'écran!), débranché le port USB incriminé de la carte mère et avoir fait un reset bios (clear cmos ou retire la pile 1 minute, PC débranché du secteur).
    Si t'as rien à l'écran il ne te reste que trois composants à mettre en cause :
    1 - La carte mère
    2 - Le processeur
    3 - L'alimentation
    (A mon avis, le 1!!!)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. AUTORADIO:Plus de SON après mauvais branchement
    Par invite91939ec5 dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 10/04/2007, 20h10
  2. [Blanc] Four Ariston FD97P ICE 4ans bloqué après chgt de résistance
    Par lolopodo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2007, 20h02
  3. SOS!!!Pbm avec mon app photo (canon eos500n)
    Par eldariane dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2005, 11h15
  4. spooler subsystem app
    Par invite0cd6a652 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2004, 08h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...