Ajouter une note à un fichier PDF.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Ajouter une note à un fichier PDF.



  1. #1
    cedbont

    Ajouter une note à un fichier PDF.


    ------

    Bonjour,
    je cherche un logiciel téléchargeable pour ajouter des notes ou des commentaires à un fichier PDF.
    J'ai trouvé Free eXPert PDF Reader, mais il ne me convient pas vraiment.
    En connaissez-vous d'autres ?
    Merci.

    -----
    Sauvons les traders !

  2. #2
    poly71

    Re : Ajouter une note à un fichier PDF.

    Bonsoir,

    Tu dois pouvoir faire ça avec acrobat reader, inutile de chercher un autre logiciel (ça s'appelle commentaire).

  3. #3
    cedbont

    Re : Ajouter une note à un fichier PDF.

    J'ai la version 8 de Reader, mais pas moyen d'écrire un commentaire !
    Dans Affichage/Panneaux de navigation, il y a bien l'outils Commentaires, mais les droits du document précise que je n'ai pas le droit d'utiliser cet outils !
    Donc, c'est pour ça que je cherche un autre logiciel ou bien un moyen de débloquer les droits du document.
    Savez-vous le faire ?
    Sauvons les traders !

  4. #4
    Tom-Tom

    Re : Ajouter une note à un fichier PDF.

    Citation Envoyé par cedbont Voir le message
    un moyen de débloquer les droits du document.
    Essai ce logiciel pour débloquer le document PDF en question.

    Le logiciel que tu préconises permet de contourner le mot de passe de ce fichier, j'ai donc effacé ton lien.

    Je te rappelle la position de FSG à ce sujet: Il est hors de question qu'un membre de ce site donne les moyens à une tierce personne de contourner une protection quelle qu'elle soit.

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 30/12/2007 à 21h17.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cedbont

    Re : Ajouter une note à un fichier PDF.

    Donc le seul moyen pour annoter mes cours est de créer un fichier de notes à part ! Pas très pratique !

    PS : je crois que de toute façon le fichier pointé ne marchait pas vraiment pour ces types de droits-là (plutôt pour les mots de passe).
    Sauvons les traders !

  7. #6
    Tom-Tom

    Re : Ajouter une note à un fichier PDF.

    Citation Envoyé par Tom-Tom Voir le message

    [COLOR="Green"]
    Le logiciel que tu préconises permet de contourner le mot de passe de ce fichier, j'ai donc effacé ton lien.

    Je te rappelle la position de FSG à ce sujet: Il est hors de question qu'un membre de ce site donne les moyens à une tierce personne de contourner une protection quelle qu'elle soit.
    Bonjour,

    Mais il est disponible sur de grands sites tels que Clubic ou telecharger.com. Pourquoi n'est-il pas possible de le mettre sur le forum ? Ce n'est pas illégal ? (il n'aurait pas été disponible sur ces sites sinon, non ?)
    C'est pas comme si c'était un logiciel télécharger illégalement, là j'aurais compris.
    Dernière modification par Tom-Tom ; 31/12/2007 à 00h31.

  8. #7
    chatelot16

    Re : Ajouter une note à un fichier PDF.

    il y a pdftk
    c'est un petit utilitaire gratuit a telecharger qui permet entre autre de transformer plusieur pdf en un seul

    tu peux donc mettre tes commentaire dans open office , sauvegarder en pdf et fusioner avec le pdf a commenter

    pdftk a une autre fonction que je n'ai pas essayé : ca peut partager un pdf en autant de pdf qu'il y a de page : je devrai ainsi pouvoir intercaler le commentaire entre les page que je veux

    quand on concatene plusieur pdf il sont mis dans l'ordre alphabetique de leurs nom ...

    pdftk est un peu barbare a utiliser : tout en dos ! mais tres pratique quand on a compris

  9. #8
    yoda1234

    Re : Ajouter une note à un fichier PDF.

    Citation Envoyé par Tom-Tom Voir le message
    Bonjour,

    Mais il est disponible sur de grands sites tels que Clubic ou telecharger.com. Pourquoi n'est-il pas possible de le mettre sur le forum ?
    Bonjour,

    la première phrase de présentation de ce logiciel disait qu'il permettait d'outrepasser un éventuel mot de passe.
    Si le programme que tu proposais servait uniquement à éditer un fichier PDF, je ne serais pas intervenu, mais il propose tout simplement de faire sauter une protection par mot de passe.

    Citation Envoyé par Tom-Tom Voir le message
    Ce n'est pas illégal ? (il n'aurait pas été disponible sur ces sites sinon, non ?)
    Ce n'est pas le logiciel qui est illégal, mais l'usage que que l'on peut en faire.

    Enfin, pour finir légèrement hors sujet, pourquoi proposer de "grands sites" comme tu dit (Moi j'aurais dit "sites à forte fréquentation")?
    J'ai pour règle, dans la mesure du possible, de proposer les logiciels sur le site de leurs éditeurs pour ces deux raisons:
    • La première et la plus importante à mes yeux c'est la sécurité.
    • La deuxième, c'est la publicité qui nous assaille sur ces sites de téléchargement. Tant qu'a subir ce genre agressions, autant qu'elle profite à l'auteur du logiciel si celui ci à choisi d'insérer de la pub sur son site.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    le fatumbi

    Re : Ajouter une note à un fichier PDF.

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Enfin, pour finir légèrement hors sujet, pourquoi proposer de "grands sites" comme tu dit (Moi j'aurais dit "sites à forte fréquentation")?
    J'ai pour règle, dans la mesure du possible, de proposer les logiciels sur le site de leurs éditeurs pour ces deux raisons:
    • La première et la plus importante à mes yeux c'est la sécurité.
    • La deuxième, c'est la publicité qui nous assaille sur ces sites de téléchargement. Tant qu'a subir ce genre agressions, autant qu'elle profite à l'auteur du logiciel si celui ci à choisi d'insérer de la pub sur son site.
    Si je peux me permettre, je continue dans le HS...

    J'ai nettement tendance à faire plus confiance à une poignée de "site à haute fréquentation" (clubic, 01net, commentçamarche, zebulon, sourceforge ...)

    Pour la sécurité justement: je ne peux raisonnablement pas faire confiance à une centaine de sites d'éditeurs divers que je ne connais pas, même si "on" me les conseille sur "un forum"... ("on" s'est peut-être fait infecté sans le savoir)

    J'imagine et expérimente régulièrement que, justement vue la fréquentation, ils ont un intérêt évident à vérifier leurs liens, aussi bien sous l'aspect de la sécurité (malware) que de la légalité.

    Quand aux pubs, il y a largement assez d'outils pour les éviter (je n'en vois aucune, p.ex. ici même) et si ça peut les servir à nous "payer" une bande passante raisonnable, pourquoi pas ?
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  11. #10
    b@z66

    Re : Ajouter une note à un fichier PDF.

    Citation Envoyé par le fatumbi Voir le message
    Si je peux me permettre, je continue dans le HS...

    J'ai nettement tendance à faire plus confiance à une poignée de "site à haute fréquentation" (clubic, 01net, commentçamarche, zebulon, sourceforge ...)

    J'imagine et expérimente régulièrement que, justement vue la fréquentation, ils ont un intérêt évident à vérifier leurs liens, aussi bien sous l'aspect de la sécurité (malware) que de la légalité.
    +1 pour cet argument.
    La curiosité est un très beau défaut.

  12. #11
    chatelot16

    Re : Ajouter une note à un fichier PDF.

    faire sauter la protection d'un pdf n'est pas illegal du tout si le pdf en question est libre : simplement une fois le pdf modifié il est clair qu'il n'est plus la version originale de l'auteur

    ce qui serait vraiment malsain c'est de remetre en ordre tout ce qu'il faut pour que le pdf paraisse authentique et non modifié !

    il serait bon d'avoir des explication claire sur ce que l'on peut faire et ce que l'on doit faire au lieu d'interdire meme ce qui n'est pas interdit

    quand je fait un pdf , je ne souhaite pas en interdire l'edition mais j'aimerais bien etre sur que si on le modifie , il soit bien evident qu'il n'est plus dans son etat d'origine

  13. #12
    chatelot16

    Re : Ajouter une note à un fichier PDF.

    quand j'utilise pdfkt pour ajouter une page a un pdf ca fait apparement dispariatre les information sur l'origine du pdf : donc on voit qu'il est modifié : mais je n'en sais pas assez pour savoir comment ca marche

  14. #13
    chatelot16

    Re : Ajouter une note à un fichier PDF.

    J'ai nettement tendance à faire plus confiance à une poignée de "site à haute fréquentation" (clubic, 01net, commentçamarche, zebulon, sourceforge ...)
    ces sites de telechargement sont meme un moyen de rassurer les paranoiaque : telecharge le logiciel une fois sur un grand site de telechargement et une fois sur le site d'origine du logiciel : si les 2 fichiers sont identique tu peut esperer que c'est serieux

    en plus ces site de telechargement sont bien utile pour trouver des bon logiciel que l'on ne trouverais jamais autrement : donc on peut bien en supporter un peu la bup

    futura fait bien aussi de la pub pour se financer

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ajouter une note à un fichier PDF.

    Un petit commentaire à propos des mots de passe : retrouver ou supprimer un mot de passe n'est pas en soi illégal. J'ai l'exemple récent de quelqu'un qui avait une sauvegarde de ses mails gérés par Exchange dans l'entreprise où il travaillait précédemment. Il avait besoin d'y accéder à nouveau pour une raison bien précise mais ne se souvenait plus du mot de passe qui en protégeait l'accès car cela datait de plus d'un an.
    Autre exemple : quelqu'un achète un ordinateur d'occasion et découvre qu'il y a un mot de passe sur le BIOS.
    Le problème est que sur un forum il est strictement impossible de savoir pour quelle motif quelqu'un veut outrepasser un mot de passe et qu'à moins d'être très naïf personne ne dira : j'ai "trouvé" un ordinateur, ou un téléphone portable, et j'ai besoin de supprimer le MdP qui le protège ! Nous avons donc adopté une position de refus systématique, sans être dupes du fait que l'information pourra être trouvée ailleurs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    chatelot16

    Re : Ajouter une note à un fichier PDF.

    la question n'est pas de casser un mot de passe ni de faire un faux pdf ayant l'air authentique

    elle est de mettre des anotation sur une copie de pdf !

    le logiciel de Tom-Tom a été presenté maladroitement

    je ne pense pas qu'il soit capable de faire des pdf de facon illegale sinon adobe ne le laisserai pas dans la nature sans s'y opposer : il en va de la credibilité de tous les pdf

    donc je perciste : il y a quelque chose a expliquer pour ne pas interdire n'importe quoi

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ajouter une note à un fichier PDF.

    Quand l'auteur d'un pdf met un mot de passe, c'est pour en restreindre la lecture à ceux auxquels il communique ce mot de passe. Or si un programme permet d'outrepasser un mot de passe il permet potentiellement de le lire à des personnes non autorisées. Je ne mets pas en cause la motivation donnée par cedbont. Je dis simplement que par principe un tel programme est en contradiction avec une règle que nous avons adoptée.
    Personne n'a parlé de faire un faux PDF, ou quoi que ce soit d'autre. D'ailleurs les programmes permettant de créer des PDF ne manquent pas, le format étant une propriété d'Adobe mais restant un format ouvert utilisable par tous pour créer ou lire ce type de document.
    Dernière modification par JPL ; 31/12/2007 à 22h33.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    yoda1234

    Re : Ajouter une note à un fichier PDF.

    Citation Envoyé par chatelot16
    donc je perciste : il y a quelque chose a expliquer pour ne pas interdire n'importe quoi
    Il n'y à rien a expliquer de plus que ce que j'ai déjà marqué.

    Je pense que c'est clair.

    Je te rappelle la position de FSG à ce sujet: Il est hors de question qu'un membre de ce site donne les moyens à une tierce personne de contourner une protection quelle qu'elle soit.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  19. #18
    cedbont

    Re : Ajouter une note à un fichier PDF.

    Salut Chatelot16, j'ai essayé pdftk et bien sûr ça ne marche pas ! (ce qui signifie je ne sais le faire marcher bien sûr ).
    J'ai décompressé le fichier téléchargeable sur le site de l'éditeur et est placé le fichier dont je voulais autoriser les droits dans le même dossier que le .exe. (il s'appelle 1.pdf).
    Ensuite, j'ai tapé : pdftk 1.pdf output 2.pdf allow Allfeatures
    Donc parfait, j'obtiens un deuxième document pdf (ça semble marcher !) : 2.pdf dont tous les droits devraient être activés... mais non, en l'ouvrant avec Reader, je vois que les droits qui n'étaient pas activés sur 1.pdf ne le sont pas non plus sur 2.pdf !
    Donc je pense que ça ne doit pas être la bonne commande !
    Connaissez-vous la bonne commande ?
    Sauvons les traders !

  20. #19
    chatelot16

    Re : Ajouter une note à un fichier PDF.

    le acrobat reader qui est telechargable gratuitement ne permet pas d'ecrire dans un pdf

    pdftk ne change rien pour cela : je le citait juste pour la possibilité de concatener un pdf quelquonque avec un commentaire sauvegardé en pdf par open office pour en faire un nouveau pdf

    je pense que si poly71 dit que c'est possible c'est qu'il a quelque chose chez lui que je n'ai pas : version payante d'acrobat ? ou pdf deverouillé ?

    je ne demanderai pas comment deverouiller un pdf existant , mais j'aimerais au moins savoir si il est possible quand je fait un pdf avec open office de le rendre non verouillé et commentable dans acrobat

  21. #20
    poly71

    Re : Ajouter une note à un fichier PDF.

    bonsoir,

    Après quelques recherches, il me semble que la fois où j'ai vu que c'était possible d'écrire des commentaires, ça devait être avec la version "professionnelle" lors d'un stage. En effet, les droits d'écriture de commentaires sont bloqués sur les pdf que je crée avec oOo ou pdf créator.

    Cependant, après une petite recherche google, on tombe sur ce logiciel. Une version d'essai 30 jours est proposée...

Discussions similaires

  1. Extraire une page d'un fichier PDF
    Par michel5002 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 39
    Dernier message: 03/02/2014, 11h07
  2. Fichier PDF -> autre format
    Par invite13761b79 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/03/2007, 12h29
  3. fichier pdf
    Par invite0b127ea6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2006, 09h15
  4. Fichier .pdf en .ove
    Par inviteb158d85a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2006, 12h13
  5. Convertir fichier Word en PDF
    Par invite069802d4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2005, 11h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.