changer le dictionnaire en latex
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

changer le dictionnaire en latex



  1. #1
    invite41b4ffd3

    changer le dictionnaire en latex


    ------

    bonjours,
    j'ai installé miktex 2.7 et winedit5.4 pour rédiger mon rapport de stage en Latex.
    lors de l'installation, j'ai pas eu un message pour choisir le langage.
    après l'installation des deux logiciels, je n'arive pas à changer le dictionnaire pour séléctionner la langue française aulieu de l'anglais (par defaut)

    j'ai esayer option->dictionnary manager, mais tout les dictionnaire disponibles sont des version de l'anglais. il y a personnaliser le dictionnaire mais j'ai pas pu l'utiliser.
    j'ai utiliser la commande \usepackage[francais]{babel} mais ça se compile pas
    LateX error: option clash for package babel.

    est ce que quelqu'un a une idée sur comment on peut changer le dictionnaire pour détecter les erreurs en tapant un texte français?
    merci de me donner les étapes car je suis encore débutante

    -----

  2. #2
    pat7111

    Re : changer le dictionnaire en latex

    Citation Envoyé par karine2007 Voir le message
    est ce que quelqu'un a une idée sur comment on peut changer le dictionnaire pour détecter les erreurs en tapant un texte français?
    merci de me donner les étapes car je suis encore débutante


    Pour telecharger le dictionnaire de WindEdt, suivre le lien
    http://www.winedt.org/Dict/fr/Fr_dic_fr.php

    En fait c'est juste une liste de mots et ce que tu tapes dans l'editeur qui n'est pas dans la liste (hors syntaxe LaTeX) est surligne. Je ne me souviens plus bien de l'installation, n'utilisant plus WinEdt. Dans le repertoire de WinEdt, il me semble qu'il y avait un repertoire pour les dictionnaires avec un nom signifiant. J'avais du copier le fichier la dedans puis fait la manip avec option-> dictionnary manager


    Citation Envoyé par karine2007 Voir le message
    j'ai esayer option->dictionnary manager, mais tout les dictionnaire disponibles sont des version de l'anglais. il y a personnaliser le dictionnaire mais j'ai pas pu l'utiliser.
    j'ai utiliser la commande \usepackage[francais]{babel} mais ça se compile pas
    LateX error: option clash for package babel.
    Ton erreur n'a rien a voir avec le dictionnaire. LaTex se contrefout de la correction linguistique de ton texte. C'est l'editeur qui a un dictionnaire, pas LaTeX.
    Le package babel permet d'adapter la typographie aux normes en vigueur pour d'autres langues que l'anglais (par exemple l'espace avant et apres les double ponctuations en francais) et adapte certains mots affiches automatiquement (Chapitre au lieu de Chapter et autres...)

    Je n'ai jamais vu l'option francais pour babel. Essaye plutot \usepackage[frenchb]{babel}

    Patrick
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

Discussions similaires

  1. Dictionnaire technique
    Par trebor dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2007, 14h50
  2. dictionnaire de mathématique
    Par invite4a04b7dc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2007, 19h42
  3. Dictionnaire OpenOffice
    Par JPL dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2007, 12h17
  4. un dictionnaire?
    Par invitea78915af dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2007, 11h45
  5. latex prévulcanisé ,mousse de latex ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2005, 14h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...