désinstaller XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

désinstaller XP



  1. #1
    invitea3e9f48f

    désinstaller XP


    ------

    Bonjours à tous.

    Sur un vieil ordi pentium III de 500 Mhz et de 10 Go de HDD j'avais installé XP
    mais celui-ci prend trop de place et mon petit garçon veut cet ordi pour des jeux tel que Adibou etc... Je voudrais réinstaller Win 98 mais il y a un problème de configuration de HDD entre NTFS et FAT 32 et là je sèche.
    Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider? Attention je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps
    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    laguepe

    Re : déinstaller XP

    Si tu veux ré-installer 98, dans la disquette prévue à cet effet pour la prise en charge des pilotes de CD rom, se trouve l'éxécutif "Fdisk" qui te permettra de casser la partition NTFS et d'en re-créer une en Fat.

    Sinon, cet Fdisk se trouve aussi sur le net => Google est ton ami pour çà.

  3. #3
    b@z66

    Re : déinstaller XP

    Citation Envoyé par laguepe Voir le message
    Si tu veux ré-installer 98, dans la disquette prévue à cet effet pour la prise en charge des pilotes de CD rom, se trouve l'éxécutif "Fdisk" qui te permettra de casser la partition NTFS et d'en re-créer une en Fat.

    Sinon, cet Fdisk se trouve aussi sur le net => Google est ton ami pour çà.
    Katichou, ça s'appelle tout simplement le formatage (ici pour repassé en FAT32 en lieu et place du NTFS) et cela t'est normalement proposé à chaque fois que tu installes un autre système d'exploitation (en l'occurrence ici avec le cd d'installation de Win98).

    PS: Par contre, tous les anciens fichiers de la partition seront perdu et il faudra donc les sauvegarder au cas où.
    Dernière modification par b@z66 ; 10/01/2008 à 09h29.
    La curiosité est un très beau défaut.

  4. #4
    invitea3e9f48f

    Re : déinstaller XP

    Ok j'ai trouvé FDISK sur la disquette... mais concrettement on fait comment?
    - on doit l'utiliser pendant le redémarrage du PC avec la disquette de boot sous MS-DOS et là pour moi c'est du chinois ou d'une autre façon. j'avoue que je suis un peu perdu. Il me faudrait un mode opératoire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    b@z66

    Re : déinstaller XP

    Il faut sans doute booter sur la disquette ou un cd sur lequel le programme se trouve pour pouvoir le lancer.
    La curiosité est un très beau défaut.

  7. #6
    magicc

    Re : déinstaller XP

    Citation Envoyé par katichou Voir le message
    Ok j'ai trouvé FDISK sur la disquette... mais concrettement on fait comment?
    - on doit l'utiliser pendant le redémarrage du PC avec la disquette de boot sous MS-DOS et là pour moi c'est du chinois ou d'une autre façon. j'avoue que je suis un peu perdu. Il me faudrait un mode opératoire.
    tu tapes dans google 'tuto fdisk' et tu trouveras le mode opératoire comme celui ci par exemple ( il y en a d'autres) : http://www.coupdepoucepc.com/modules...php?storyid=39)
    Celui qui part de zero pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne. Pierre Dac

  8. #7
    invitea3e9f48f

    Re : déinstaller XP

    Voilà un mode opératoire qu'il est bon. merci Magicc tu es ... Magique
    Non sans déconner merci beaucoup... a plus

Discussions similaires

  1. Peux plus defragmenter ni desinstaller
    Par invitee2e8d544 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/01/2008, 07h25
  2. désinstaller bootmagic...
    Par Draune dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2006, 09h58
  3. Désinstaller Linux
    Par invite428e20bb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2006, 20h48
  4. Désinstaller norton
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2006, 11h42
  5. Désinstaller proprement
    Par kinette dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/06/2003, 13h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.