Programmation Matlab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Programmation Matlab



  1. #1
    invite1caa6d7d

    Question Programmation Matlab


    ------

    Bonjour,

    Etant donné que je suis nul en programmation et plus particulièrement en matlab, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à faire la programmation sur 2 thèmes parmis la liste suivante:
    1. Résolution de f(x)=0
    2. Résolution de systèmes linéaires
    3. Algorithme du Kmeans

    1000 merci!

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Programmation Matlab

    J'ai séparé ta question que tu avais placée dans une discussion sans rapport, sauf qu'il s'agissait de Matlab.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite7ed8e144

    Re : Programmation Matlab

    L'avantage de Matlab est qu'il ne faut même pas savoir programmer pour t'en servir. En effet, la pluspart des algorithmes que tu veux programmer sont déja dans matlab (ou dans certaines des toolbox) Va jeter un coup d'oeuil dans l'aide de matlab et cherche les fonctions qu'il te faut (K means etc...) De manière générale, celles-ci sont bien documentées. Il faudra juste que tu définisses les données en entrée et lancer la fonction.
    Après si jamais l'exercice est de programmer ces fonctions, il faudra plus que de la programmation: il faut que tu ai en tête la démarche que tu va effectuer pour résoudre tes problèmes. Ex: résolution de systèmes linéaires: tu va utiliser une méthode type Runge-Kuta ou quelque chose de plus simple? Résolution d'equation: y a t'il une ou plusieurs solutions? La fonction est-elle continue? Probablement utiliser une méthode de type Euler etc...

    Tout ça pour dire qu'avant de passer à la programmation elle-même, il faut que tu ai une idée sur l'algorithme que tu souhaite implémenter.

  4. #4
    invite1caa6d7d

    Re : Programmation Matlab

    Ok, je te remercie pour ton aide. C'est vrai que dans l'aide de matlab t'as pas mal de choses indiquées, de plus pour la résolution de f(x)=0 j'ai utilisé la méthode de la dichotomie et ça a marché. Donc no problème!

    En tout cas encore merci Josszzz

    A bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. programmation matlab
    Par invite4d702022 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 45
    Dernier message: 08/05/2011, 19h09
  2. Programmation Matlab
    Par invitedd1e6316 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2007, 09h29
  3. programmation matlab
    Par invite4d702022 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2005, 09h34
  4. programmation matlab
    Par invitefa636c3d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2004, 16h57
  5. programmation matlab
    Par invite7ec2442a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2004, 08h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.