probleme de demarage windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

probleme de demarage windows



  1. #1
    invite92cc2275

    bjr

    jai un blem kan je demare l'ordinateur il me dit "L 99 99 99 99..." au lieu du chargement de windows
    je sait d'ou vient le probleme alors si kelkunle conait le remede qu'il me le dise



    MODERATION
    Merci de respecter les lecteurs de ce forum en évitant le style SMS.
    yoda1234

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 14/10/2005 à 20h02.

  2. #2
    Ben

    je crois que c'est un probleme de bootsecteur du disque, est tu capable de booter a partir d'une disquette?

    Ben

  3. #3
    invite1c383cd3

    Salut!!!!

    Remede: Reinstallation total avec format

    Dagda

  4. #4
    Ryback08

    j'ai eu le meme probleme, ca fait bizarre, tu demare le pc et la
    99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 9.....

    Remede: Reinstallation total avec format
    on peu pas mieux dire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37693cfc

    Lut,

    juste au passage fais un fomat de bas niveau... C'est mieux meme si c'est plus long

    ++

  7. #6
    Ryback08

    si c'est un probleme au niveau du boot, y'a pas moyen de recupere ca.

    j'ai peu etre la solution

    Restauration de l'amorce WIndows
    Pour restaurer l'amorce de windows, bootez avec une disquette DOS puis saisissez:
    fdisk /mbr
    dit merci au bouquin mandrake linux!
    fait signe si ca marche, ce serait bon a savoir

  8. #7
    invite1c383cd3

    Lut!

    Pour le secteur boot avec les logiciels de format bas niveau des constructeurs de durs c'est tout a fait possible de les reparer.

    Un formatage bas niveau c'est plutot conseiller si clusters defectueux... sinon un formatage normal (avec nouvelle partition) est largement suffisant.

    Dagda

  9. #8
    invite62021a18

    Re : probleme de demarage windows

    bonjour,
    je post dans la continuité du sujet car j'ai le même probléme :'(

    Malheureusement, je souhaiterai trouver un moyen de le réparer car j'ai beaucoup de données que je ne souhaite pas perdre.

    Quelqu'un aurait-il une nouvelle solution ou pourrait-il détailler un peu plus celle proposée ?

    Merci.

  10. #9
    invite86505d8e

    Re : probleme de demarage windows

    Salut!
    - méthode sure mais définitive : le formatage
    - vu que c un pb de démarrage, le fdisk /mbr de ryback08 peut marcher, ou aussi fixmbr pour windows Xp
    - pour sauver les données, à mon avis il faut brancher le disque dur sur un autre pc en tant que deuxieme disque dur (pour qu'il boote sur le disque dur d'origine), pc qui pourrait alors (peut etre) lire les données de ce disque. Mais pour faire les branchements il faut que tu trouves qu'un qui s'y connaisse.

    PS : pour lancer les commandes il faut les taper dans le dos. Pour ce faire, cela depend de votre version de windows. Les moins récents proposent le redémarrage en mode MSDOS, ou encore la possibilité d'appuyer sur une touche pendant le démarrage (F10?? je suis pas sur à vérifier...). Sous Windows Xp il y a la possibilité de faire apparaitre la console de récuperation au démarrage. Mais vu que l'erreur se produit peut etre avant que s'offre a vous la possibilité d'appuyer sur ces touches, il reste la solution d'utiliser une disquette ou un CD de démarrage, qui propose de lancer dos ou console. Le CD d'installation de Windows est en général bootable, mais il faut que le bios regarde d'abord dans ces lecteurs avant de regarder le disque.

    Je vais pas m'étaler plus. Essayez les solutions que vous savez mener à bout, puis si vous avez besoin d'aller modifier le bios et que vous savez pas comment, demandez le.

    En tout cas bon courage, parce que c'est pas gagné.

  11. #10
    invite700f1f2c

    Re : probleme de demarage windows

    Citation Envoyé par [RV]
    Lut,

    juste au passage fais un fomat de bas niveau... C'est mieux meme si c'est plus long

    ++
    comment faitons un formatage de bas niveau

  12. #11
    inviteb1a02b38

    Re : probleme de demarage windows

    Utiliser Maxblast 4 logiciel gratuit

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme de demarage windows

    Depuis que je fais de l'informatique à des titres divers (et cela fait longtemps) je n'ai jamais rencontré une bonne raison de faire un formatage de bas niveau (je ne dis pas qu'il n'y en a pas). Par contre cela peut être redoutable dans des mains inexpérimentées.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. probleme au de demarage windows, ecran blanc
    Par inviteca58991d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/12/2010, 23h05
  2. probleme demarage windows
    Par PISTOL50 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2007, 01h09
  3. Demarage de windows pas possible ntoskrn1.exe
    Par invite73fcb399 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/08/2007, 13h01
  4. un message avant le démarage de windows
    Par invite2153e552 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2007, 15h09
  5. Probleme Carte son MUSE LT HERCULES + Demarage windows
    Par inviteb9e4093f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2006, 08h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...