Plantage au démarrage de XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Plantage au démarrage de XP



  1. #1
    invite47599716

    Unhappy Plantage au démarrage de XP


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,
    Depuis hier j'ai un problème avec mon ordinateur portable. J'ai voulu installé un logiciel mais malheureusement en vain. Je l'ai donc désinstallé et relancé mon ordinateur portable. C'est alors qu'un message du type "<Racine Windows>\Windows\System32\hal. dll" est apparu !!! Grosse panique, je ne sais plus trop quoi faire d'autant plus que je ne maitrise pas du tout ce genre de problème :confused:
    J'ai cru comprendre qu'il fallait que je reformate avec mon Cd d'installation XP. Est-ce la seule solution? Y-a-t-il un autre moyen moins contraignant pour quelqu'un qui est novice dans le domaine.
    Merci beaucoup pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Plantage au démarrage de XP

    Tu as installé et désinstallé quel logiciel ? Est-ce que ce logiciel n'était pas potentiellement dangereux pour Windows (spyware, etc.) ? Comment l'as-tu désinstallé (via l'option ad hoc dans le panneau de configuration ou son menu de lancement ou bien, "à la dure", avec la touche "Delete" dans l'explorateur) ?

    Pourrais-tu recopier un peu plus ton message d'erreur ? Est-ce qu'il dit que "...hal.dll" est manquant au démarrage ?

    En cherchant hall.dll sur Google, on peut trouver plusieurs page d'intérêt (1, 2, 3) expliquant notamment comment faire pour récupérer son système. La manière la plus simple, apparemment, est de relancer le PC avec le CD d'installation de Windows XP dans le lecteur de CD, booter sur le CD et demander une "Recovery Installation" (ou "Repair" ou "Réparation" ou ...) mais pas une nouvelle installation et encore moins un formatage (ainsi, tu ne perds pas tes données).

  3. #3
    invite47599716

    Re : Plantage au démarrage de XP

    En fait, il s'agissait juste de l'installation d'un jeu (que j'ai acheté). J'ai effectué la désinstallation à partir du panneau de configuration et "ajout, supression de programme".
    Le message d'erreur exact lors du démarrage stipule que le fichier "hal.dll" est manquant ou endommagé. Ensuite je dois apparemment copier ce fichier.
    Je te remercie des informations que tu m'as donné et je vais tenter de relancer la machine.

Discussions similaires

  1. Plantage au demarrage
    Par invite34ea5c9e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2006, 20h50
  2. plantage portable au demarrage du bios
    Par invite85fe1639 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2006, 10h53
  3. Help ! Plantage !
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2006, 20h47
  4. plantage au démarrage windows XP familial
    Par inviteeda80a3d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2004, 18h01
  5. Plantage winxp au démarrage
    Par lelectronique.com dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/07/2003, 18h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...