Plantage winxp au démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Plantage winxp au démarrage



  1. #1
    lelectronique.com
    Invité
    Bonjour,

    La journeé commendce mal pour moi Je vais pour allumer mon pc comme tous les matins et lavoila le beau message que j'ai :

    Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \Windows\System32\Config\Syste m
    Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD Rom original d'install. Choissisez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation


    J'ai tenté ce matin mais cela m'améne dans une fenetre DOS que dois je faire ensuite ? Si je réinstalle windows XP par dessus l'autre est ce que je vais garder ma config ainsi que mes docs comme le faisait Win98. Car si je fais çà il me dit qu'il va tout supprimer


    Merci d'avance de votre aide qui me sera tres precieuse
    ++
    Ludovic

    -----

  2. #2
    Ryback08

    normalement, si tu répare l'ancienne version de windows XP, il te garde ta config et tes programme seront toujours la.
    mais bon, ca ne vaux pas un petit formatage

  3. #3
    lelectronique.com
    Invité
    oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais c'est juste le coup de recup mes données c tout

    comment réparer aussi car j'ai pas envis de faire une betise

    ++

  4. #4
    Ryback08

    arf, ca fait un bou de temps que j'ai fait ca, maintenant, je ne me fait plus chier, je formate des qu'il y a une erreur
    j'ai pas envie de te dire des connerie, mais je croit qu'une fois que le cd-boot est charger, ta les option
    - pour unr nouvelle install
    - pour réparer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lelectronique.com
    Invité
    oui j'ai réparé ou installation mais quand je fais réparer il m'ouvre un command dos c'est tout et la je ne comprends pas trop pourquoi

  7. #6
    Ryback08

    bizarre, dsl, je vois pas
    j'y pense, dans le cd-boot charger les info, en pas, un moment, tu vois "appuier sur XX pour réparer", essaye ca, je c pas si ca marche

  8. #7
    lelectronique.com
    Invité
    ben si g çà en appuyant sur la touche R mais j'arrive dans la fenetre de recup Microsoft et c'est une fenetre DOS ops:
    merci encore
    ++

  9. #8
    Ryback08

    ah, ok, alors, ce n'est pas ca qu'il faut faire, je parie que ca te ramene comme tu le dis a un dos et qu'il te demande ton mot de pass qi bien sur ne marche pas

    non, je ne pense pas que ce soit ici, attend que le boot ce charge entierement, c'est la que tu recup

  10. #9
    lelectronique.com
    Invité
    non me demande pas de passe il demande la session de windows a lance et c'est tout
    je vais essayer çà ce soir je v bien voir
    ++

  11. #10
    invite1c383cd3

    Coucou lelec.

    Perso si j'ai un plantage su genre c'est reinstall direct... les reparation n'ont jamais marcher chez moi... sous 2000 ou XP (j'en ai eu bien plus sous XP d'ailleur).

    Donc deja je te conseil une bonne reinstallation dans les regles (partition et format), puis faire le menage assez souvent aussi.

    Voila!

    Dagda

  12. #11
    lelectronique.com
    Invité
    ben ben voila g fait comme avec win98 sauf que là il m'a tout virer plus de config plus rien ops: ops:

    A premiere vue g encore mes fichiers v tt recup et faire mon ghost encore une soiree de perdu en clair heuresement que g mon pc portable qd meme cela me permet de discuter avec vous

    ++ et merci tout le monde

Discussions similaires

  1. Plantage au demarrage
    Par invite34ea5c9e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2006, 20h50
  2. plantage portable au demarrage du bios
    Par invite85fe1639 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2006, 10h53
  3. Plantage au démarrage de XP
    Par invite47599716 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2004, 10h58
  4. winXP
    Par christian dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2004, 21h07
  5. plantage au démarrage windows XP familial
    Par inviteeda80a3d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2004, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.