Question sur l'ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Question sur l'ordinateur



  1. #1
    inviteec0c9d8b

    Arrow Question sur l'ordinateur


    ------

    Bonjour
    J'ai vu quelques techniciens qui nous conseillent de rester l'ordinateur tous les jours en état de marche 24/24 heures sans faire un '' shut down'' car ceci selon leur avis sera bien pour les ordinateurs .
    Est ce que cela est juste ou c'est une parole pas de sens?
    Merci

    -----

  2. #2
    Papy Octet

    Re : Question sur l'ordinateur

    Bonjour Rabih,
    On voit bien que tes "techniciens" ne payent pas la facturé d'électricité !

    Ce sont des balivernes, ce qu'ils te disent. Tu peux (tu dois) éteindre ton ordi quand tu ne t'en sert pas. De toute façon, si tu l'arrête correctement (pas en coupant brutalement le courant), ton matériel et tes données ne risquent rien. Mais quelle économie d'énergie !

    Est-ce qu'il te viendrait à l'idée de laisser ton perco allumé 24h/24 ? Là tu penses à ta consommation de courant, non ?
    Et ton ordi, avec son alime de 500 watts ?! Il consomme entre 300 et 500 watts/heure * 24 (pour 24 heures) = 12 KW/h et le KW/h est à combien ?

    Non, vraiment, tu peux stopper ton ordi quand tu ne t'en sert pas. Même si une carte mère est très solide, le disque dur ne peut fonctionner qu'un certain nombre d'heures. Donc il vaut mieux l'économiser.

    Dans certaines entreprises, quand il y a un réseau informatique lié à la production, il est vrai que les ordis restent allumés, si ces ordis sont indispensables. Les autres seront éteints chaque soir.

    A+
    Cogito ergo sum !

  3. #3
    Towl

    Re : Question sur l'ordinateur

    On va plutot dire qu'il est déconseillé d'eteindre le PC pour le rallumer tout de suite après. Le démarrage est ce qui use le plus les disques. Mais comme le dit si bien Papy Octet, un PC ca consomme, et pas qu'un peu Il est donc préférable de l'eteindre dès que tu n'en as plus besoin.

    Il existe aussi des ordinateurs que l'on n'éteindra jamais car ils sont tellement vieux que l'on sait qu'il ne redémarreront pas Ca donne des cas assez cocasse dans les salles machines
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Question sur l'ordinateur

    Comme solution intermédiaire on peut utiliser la mise en veille prolongée quand on sait qu'on va se resservir de l'ordinateur dans une heure ou deux. Elle éteint presque tout, mais le redémarrage est extrêmement rapide.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : Question sur l'ordinateur

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Comme solution intermédiaire on peut utiliser la mise en veille prolongée quand on sait qu'on va se resservir de l'ordinateur dans une heure ou deux. Elle éteint presque tout, mais le redémarrage est extrêmement rapide.
    Quand ça fonctionne...

    Il faut se rappeler tout de même qu'avec Windows NT (système professionnel), au bout de 50 jours de fonctionnement continu plantait à cause d'un timer qui débordait (232ms)...

    Tant que c'est possible, une bonne petite remise à plat permet d'éliminer bien des problèmes comme les fuites de mémoire et autres ressources, allouées mais jamais rendues, perdues au fond des oubliettes informatiques...

  7. #6
    invited78e0bbb

    Re : Question sur l'ordinateur

    La mise en veille prolongée moi je conseillerai d'éviter sous Windows, il ne la gère pas bien du tout.
    Sinon moi j'ai mon ordinateur depuis plus de 3 ans, il marche impec et je l'éteins dès que je m'en sers.
    Si tu as un écran à tube cathodique, sache que la plupart même éteints, les écrans consomment.

  8. #7
    invite765732342432
    Invité

    Re : Question sur l'ordinateur

    Juste pour revenir à des données plus réalistes:
    Citation Envoyé par Papy Octet Voir le message
    Et ton ordi, avec son alime de 500 watts ?! Il consomme entre 300 et 500 watts/heure * 24 (pour 24 heures) = 12 KW/h et le KW/h est à combien ?
    Tout d'abord, on parle de kWh (et pas kW/h), ensuite non un PC inactif ne consomme pas 300W, surtout un PC "classique" (pas un PC de gamer).
    En veille, ça ne dépasse pas 100W (et je pense être très généreux)

    Mais bon, celà n'empèche pas qu'il est idiot de laisser un ordi allumé si on n'en a pas besoin.

    Dans certaines entreprises, (...) Les autres seront éteints chaque soir.
    Ils devraient l'être. C'est désespérant de voir le nombre colossal de PCs qui restent allumé le soir et même le Week-end (au moins dans ma boite)...

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Question sur l'ordinateur

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Quand ça fonctionne...
    Avec mon XT elle fonctionne très bien.

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Tant que c'est possible, une bonne petite remise à plat permet d'éliminer bien des problèmes comme les fuites de mémoire et autres ressources, allouées mais jamais rendues, perdues au fond des oubliettes informatiques...
    Bien sûr je l'éteint tous les soirs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    BBS07

    Re : Question sur l'ordinateur

    c'était bon pour les vieux ordis du temps de ma jeunesse.
    Maintenant tu as tout intérêt à éteindre, ne serait-ce que pour contrer les piratages. Et la facture d'électricité sera soulagée.
    Dans les boites on n'éteignait jamais les consoles, parce que ça plantait au redémarrage.
    Avec les PC tout ceci est terminé.
    A+

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Question sur l'ordinateur

    À qui réponds-tu ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    BBS07

    Re : Question sur l'ordinateur

    Salut
    J'ai répondu à la question principale, j'ai noté que tout le monde était d'accord pour éteindre l'ordinateur lorsqu'il ne servait plus.
    A+

  13. #12
    f6bes

    Re : Question sur l'ordinateur

    Citation Envoyé par flostein Voir le message
    Si tu as un écran à tube cathodique, sache que la plupart même éteints, les écrans consomment.
    BJr Flostein,
    Qu'en c'est ETEINT ..... c'est éteint (et pas mis "en ATTENTE !)
    Si tu "coupes " l'INTERRUPTEUR" , il est éteint.
    Dans les autres cas il peut etre en ATTENTE . (pas pareil !!)
    Bonne journée

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Question sur l'ordinateur

    En fait la seule façon d'éteindre complètement un ordinateur est d'éteindre l'interrupteur situé à l'arrière... s'il existe, ou de débrancher la prise, car l'interrupteur électronique situé en façade ne coupe pas tout. Personnellement, si je dois utiliser une dizaine de fois mon ordinateur dans la journée à des intervalles espacés, je préfère la mise en veille prolongée (qui arrête la plupart des choses, dont les disques) car la reprise est instantanée tandis que si je devais relancer mon ordinateur à chaque fois, bonjour la perte de temps !

    Par contre je l'éteint pour la nuit.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invited78e0bbb

    Re : Question sur l'ordinateur

    Salut en "attente" tu veux dire en veille ??
    Sinon je redis ce que j'ai dit avant, un écran même éteint consomme. si tu appuies sur ton bouton pour éteindre ton écran il consommera quand même. la seul façon de prévenir cela c'est de débrancher la prise ou si ton écran est branchée sur une multi-prise munie d'un interrupteur d'appuyer sur l'interrupteur.

  16. #15
    invited78e0bbb

    Re : Question sur l'ordinateur

    tu peux lire ce test pour t'apercevoir des résultats.
    http://www.cohabiter.ch/dossiers/index.php?art=13
    j'ai moi même fait des test similaires l'an dernier au cours de mes études d'informatique qui m'ont révélé la même chose.

Discussions similaires

  1. blocage de l'ordinateur
    Par invite11444016 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2008, 23h35
  2. question sur l'ordinateur
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2007, 18h15
  3. Ralentissement de l'ordinateur
    Par inviteb5bf5b5a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2007, 12h56
  4. Article Jpl Sur Securite De L'ordinateur
    Par invite9cdc2a2b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2006, 20h36
  5. L'ordinateur quantique
    Par SpintroniK dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2005, 13h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.