Quel O.S choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel O.S choisir ?



  1. #1
    inviteba972867

    Quel O.S choisir ?


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai récupéré un vieux PC Portable DELL (CPU 366MHz ; 96Mo de Ram ; HD 5Go ).
    Je cherche une distribution linux peut gourmande et dont les liens de téléchargement ne sont pas mort...
    Pour l'utilisation, essentiellement du traitement de texte et du développement.
    Malgré tout, j'aimerai installer une interface graphique ludique type KDE (pour que ma copine puisse l'utiliser...).
    Si vous avez une solution à mon besoin ou si vous pensez que cela n'est pas possible, merci de me le faire savoir....
    @ très bientôt

    Ben

    -----

  2. #2
    invitedcfa2657

    Re : Quel O.S choisir ?

    Bonjour

    Pour KDE, donc Kubuntu, tu peux télécharger une version plus légère, l'Alternate CD

    Pour télécharger:
    http://kubuntu-fr.org/telechargement

    Pour vérifier avec ta configuration:
    http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales

    La configuration minimale sert plutôt d'indicatif à ceux désirant monter un serveur.
    A noter donc que je ne crois pas que tu sauras en tirer grand chose avec ta configuration (ce sera en mode texte seulement)

    Des infos sur Linux:
    http://www.siteduzero.com/tuto-3-184...vec-linux.html

    Bonne lecture

  3. #3
    ph11

    Re : Quel O.S choisir ?

    Waw, avec 96Mo de ram, tu vas déjà avoir du mal à charger le noyau et X. Chez moi Xorg consomme déjà 95Mo. Bon, la je suis sur Kubuntu, ça fait 2 jours que j'ai pas redémarré et j'ai plein d'applis graphiques ouvertes.
    Tu vas vite être à court de mémoire pour avoir 1 bureau.

    Essaie gOS ou Xubuntu. Sinon, Damn Small Linux.

  4. #4
    ph11

    Re : Quel O.S choisir ?

    Ou alors, essaie une Debian, sans installer de gestionnaire de fenetre, donc premier boot en console et tu installera les paquet nécessaire: Xorg (interface graphique), lynx(nav web en ligne de com), et un bureau genre fluxbox ou e17.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Towl

    Re : Quel O.S choisir ?

    lynx, faut peut etre pas exagérer non plus au pire, y a links2, qui supporte meme les images dans un framebuffer
    Ou plus sérieusement dillo.

    Sur ma box (un 200, 256Mo de Ram) j'arrive à faire tourner un openBSD avec e17 + plusieurs dillo.
    J'ai tenté un kde + konqueror, c'etait juste lent au démarrage, mais si on prend soin d'avoir des décorations "simples", il n'y a pas trop de soucis. Quoiqu'avec 2x moins de ram, ca peut etre un peu juste sur les dernière version. Ca reste tout de même à tester je pense
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

Discussions similaires

  1. quel processeur choisir ?
    Par v_711 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 35
    Dernier message: 31/03/2008, 13h10
  2. [Divers] Quel sujet choisir???
    Par invite42ed857d dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2007, 17h40
  3. telescope le quel choisir
    Par invitee6d9d41f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/12/2006, 19h26
  4. Quel téléscope choisir ?
    Par inviteeec53274 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2006, 17h46
  5. Quel poêle choisir ?
    Par invitea8da3378 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 18h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.