connection radiocommande sur pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

connection radiocommande sur pc



  1. #1
    inviteeda80a3d

    Je programme en Delphi 6 (amateur) et j'utilise le programme cport 2.64 je recherche le moyen de lire (via le port série ) les impulsions issues du codeur d'un émetteur de radiocommande de modèle réduit, un peu comme le font ceux qui utilisent leurs pc en simulateur.

    ceci dans le but de lire 4 informations issues de capteurs à l'extérieur de ma maison. j'ai déjà fait des essai mais le mode multitache de win me pose problème
    merci

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur
    salut,

    si j'ai bien compris ce que tu dis, les impulsions émises par le codeur ne respectent pas le protocole de la transmission série. Il n'est alors pas possible de gérer ton port série.

    Si néanmoins tu recois les infos selon le bon protocole, il est évident que tu ne vas pas t'amuser à scruter ton port en permanence dans l'attente de l'arrivée d'une donnée. Utilise l'évènement OnRxChar pour gérer la réception d'une donnée, ça doit marcher.

    A+

  3. #3
    inviteeda80a3d

    J'utilise les entrée dtr mais par rapport à l'assembleur C'EST LENT et je n'arrive pas à voir les impulsions de 1,5 ms toutes les 20 ms
    avec le programme cport 2.64 j'utilise la fonction 'ComPortRLSDChange'
    Connaissez-vous un autre moyen pour surveiller les entrées du port série
    après je me débrouille j'utiliserai la méthode des microcontroleurs pis pour intégrer le temps de chaque impulsion dans une variable.
    dede

  4. #4
    Jack
    Modérateur
    c'est vrai qu'il ne faut pas faire commuter les tâches trop rapidement. Je crois que tu en demandes trop à windows qui n'est pas vraiment un système d'exploitation multitâches temps réel.

    Il est nécessaire de prétraiter l'information, notamment à l'aide d'un microcontrôleur, et de n'envoyer que l'info nécessaire au port série.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeda80a3d

    Merci, je comprend tout donc pour ce genre d'utilisation il vaut mieux utiliser le port RX et tout formater les données avant , Mais malheureusement cela me dépasse car si je programme un peut les microcontroleurs il y a un monde pour le reste

    car ce qu'il me faut c'est une entrée analog pour la pression, une autre pour la temp, une autre pour la girouette, pour le pluviomètre je peux faire de façon numérique

    et avec tout cela générer une trame RS232 c'est impossible pour moi
    c'est dommage , mais je vais passer une partie de mes vacances à cogiter
    le bouquin de BigOnOff peut-être que la lumière se fera
    cordialement
    DéDé

Discussions similaires

  1. Connection HD sur réseau
    Par invited4f55bae dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2007, 21h12
  2. probleme de connection sur certain site
    Par invitec1222fe2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 00h23
  3. Données sur connection DVI
    Par invite6af9789d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2006, 13h49
  4. Insallation d'un joystick sur une radiocommande
    Par invite2faee28b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 10h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.