Nostalgie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Nostalgie



  1. #1
    Jack
    Modérateur
    salut,

    je voudrais installer des jeux assez anciens (92 à 97) sous Windows 2000.

    Les problèmes surgissent dès qu'il faut configurer le son. He oui, avec W2000 fini les SET BLASTER= A220 I7 ..... qu'on trouvait dans le fichier autoexec.bat.

    On peut quand même créer ces variables d'environnement avec W2000 mais qu'est ce que je mets comme adresse? Le gestionnaire de périphériques me dit que la plage d'entrées / sorties de ma carte se situe entre les adresses DC00 et DC3F !!!

    De plus qu'est ce qu'on fait lorsque la carte son utilise l'IRQ11 alors que le soft ne permet que jusqu'à l'IRQ7. Je crois qu'on peut réserver ces adresses à partir du bios, mais ça doit nécessiter une réinstallation du système je suppose? Est-ce qu'il n'y a pas une solution moins lourde?

    merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Ben

    Sur http://www.abandonware-france.org/ltf-utilitaires.php3 tu trouveras "VDM Sound", qui est supposé regler le probleme (je n'ai pas testé)

    L'utilitaire suivant, pour WinNT/Win2000, va vous permettre d'émuler une carte son Sound Blaster 16 pour les jeux DOS, et ce grâce à un simple clic droit ! Car comme vous le savez, bien que le DOS est "inexistant" sous Windows NT/2000, certains jeux conçus pour LE MS-DOS fonctionnent, mais sans le son. Ceci est désormais fini, et vous allez pouvoir jouer en musique !
    Ben

  3. #3
    Ryback08

    normalement, avec la fenetre dos, ca marche!
    car, presque toutes les carte son sont compatible sound blaster (enfin, je pense)
    sinon, y'aurait la solution: tu modifie une disquette boot de win98 pour quelle te mette sous dos et qu'elle te configure ta carte son

    de plus, il te faudra ralentir ta machine car trop puisante pour ces vieux jeux
    va faire un tours sur
    http://www.abandonware-france.org/

  4. #4
    Jack
    Modérateur
    merci, ça a l'air drôlement intéressant ce que vous me proposez-là. Je vais essayer ça ce week-end.

    Pour la fenêtre DOS ça ne marche pas sous W2000 car ce n'est qu'une émulation du mode DOS, j'ai déjà essayé.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Nostalgie des photos = faux dessin astro !
    Par andrerussan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2007, 18h35
  2. Nostalgie du 11 Aout 1999 , 8 ans déja !
    Par invite41c39f1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/01/2007, 18h16
  3. nostalgie : ceci n'est pas une demande d'aide........
    Par elektrax dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2003, 08h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.