Mon PC est vraiment très très lent. J'avais remarqué qu'il avait ralentit récemment, mais maintenant c'est devenu assez insupportable.
Je crois que j'ai un virus. Pourtant mon anti virus n'a rien détecté. Est ce que certains virus sont impossibles a détecter même avec un bon anti virus? (j'utilise kaspersky qu'on m'avait conseillé...) ou peut être que le problème vient d'autre part?
Hello!!
Combien te reste t'il de place sur ton disque dur?
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
21/03/2008 - 22h23
wizz
Re : Mon PC est vraiment très très lent...
bonsoir
Et combien de mémoire vive possèdes tu? Puis combien de mémoire vive utilises tu?
Et aussi quelle est la température de ton processeur ainsi que son nom?
22/03/2008 - 13h23
leonardo_72
Bonjour
Combien de programmes démarrent avec Windows??
22/03/2008 - 13h56
l'aigle du sacerdoce
Bonjour,
Clique sur Démarrer, et va sur My computer. Clique droit sur le disque dur C (HDD: C/), selectionne: properties. Et là, tu peux voir la capacité de mémoire de ton disque dur, voir si il est trops saturé. Un disque saturé est souvent l'orgine du ralentissement de l'Ordinateur. Plus tu as des logiciels installés, plus ton ordinateur devient lent. Personnellement je ne pense pas que ce soit un Virus. Si ta mémoire est assez vaste et libre et que le problème persiste, regarde aussi ton processeur. Moi j'utiles McAfee et Avast.
Moi c'est Avast comme protection résidente (pas toujours parfait, mais le mieux en gratuit), et le scanner online de Kaspersky pour les trucs sensibles.
Plusieurs choses à faire pour améliorer la rapidité du PC :
-télécharger Codestuff starter et régler les processus de démarrages de Windows (ne pas charger en mémoire ce qui n'est pas nécessaire)
-télécharger Ccleaner et nettoyer le registre avec (attention tout n'est parfois pas à supprimer donc il vaut mieux savoir ce que l'on fait, dans tous les cas quand on demande "voulez vous faire une sauvegarde des modifications dire oui")
-défragmenter le disque dur (pas avec l'utilitaire de Windows, il en existe des beaucoup mieux, je pense par exemple à "O&O defrag", mais qui est payant)
-libérer de la place sur le disque dur si ça commence à être juste.
Et si tu as Kaspersky, normalement tu ne risques rien
25/03/2008 - 16h57
Lestrange
Salut,
Mon OS c'est Windows XP, et j'ai 2Go de Ram et 26% d’espace libre.
J'ai vérifié les programmes qui démarrent avec Windows, et ça me semble que ça va, j'ai pas beaucoup...
Je vais essayer Ccleaner, comment savoir si quelque chose peut être supprimé ou pas? Et la défragmentation aussi, je dois faire ça souvent?
Merci tout le monde!
25/03/2008 - 17h16
archeos
Hello!!
Envoyé par Lestrange
...je vais essayer Ccleaner.....et la défragmentation aussi..
C'est un excellent début, surtout si l'un et l'autre n'ont jamais été fait!
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
25/03/2008 - 18h28
yoda1234
Envoyé par RVmappeurCS
Moi c'est Avast comme protection résidente (pas toujours parfait, mais le mieux en gratuit),