wiki sans php ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

wiki sans php ?



  1. #1
    chatelot16

    wiki sans php ?


    ------

    bonjours
    j'ai en projet de creer un wiki , mais je n'aime pas php : si j'ai bien compris toutes les demande de tout les internaute remontent ou c'est hebergé et ou est executé le php ce qui rend l'hebergement plus couteux

    je prefere que ce soit qu'un simple tas de page html qui peuvent etre mise en cache n'importe ou

    il n'y a que l'ecriture qui a vraiment besoin d'etre interactive : donc pour ecrire dans le wiki , un programe java provoquera l'envoi d'email vers mon ordinateur qui traitera et telechargera les modif la ou le html sera hebergé

    la simple consultation sera rapide , l'ecriture beaucoup plus lente mais ca ne me gene pas

    j'ai pensé a ca il y a longtemps pour mettre un presque wiki dans des pages perso qui ne font pas de php

    est ce que ca existe deja ?

    est ce que l'idée est stupide parce qu'aujourd'hui heberger du php ne coute plus rien ?

    merci

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : wiki sans php ?

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    est ce que l'idée est stupide parce qu'aujourd'hui heberger du php ne coute plus rien ?
    L'idée n'est pas stupide, mais très complexe... C'est justement pour éviter ce genre de choses que le PHP a été inventé
    De plus, cela va compliquer énormément la tâche de modération: pour supprimer un article, il ne suffira plus de supprimer une référence, mais directement virer l'article dans le code...
    Et de nos jours, quasiment tous les hébergeurs pour particuliers proposent au moins le PHP

    Si tu n'aimes pas le PHP mais préfère le Java, il existe l'équivalent: les JSP. C'est exactement le même principe, mais en Java

    Si tu veux que les pages consultées soient effectivement du HTML, tu peux faire en sorte que le PHP (ou le Java) génère les pages après chaque modification, plutôt qu'à chaque visualisation. C'est (un peu) plus compliqué à coder, mais effectivement, ça sera plus léger pour le serveur.
    Attention cependant aux problème de rafraichissement des pages: en pur HTML, il se peut que certaines pages restent dans le cache des navigateurs de tes visiteurs, et qu'il ne voient donc pas en direct les changements.

  3. #3
    chatelot16

    Re : wiki sans php ?

    que les pages restent en cache dans le navigateur du visiteur c'est plutot une qualité : la date de mise a jour sera bien visible sur chaque page , et l'utilisateur la rafraichira si il veut etre sur que c'est la derniere , mais au moins en cas d'encombrement du serveur il aura tout de suite la version ancienne au lieu de ne rien avoir du tout comme cela arrive en millieu d'apres midi sur futura !

    je n'ai rien contre php : c'est le fait de faire ramer le serveur specialement pour chaque visiteur qui me parait trop couteux

    De plus, cela va compliquer énormément la tâche de modération: pour supprimer un article, il ne suffira plus de supprimer une référence, mais directement virer l'article dans le code...
    non la base de donné et le logiciel wiki sera chez moi : qu'une modification soit demandé par un utilisateur ou un moderateur le logiciel modifiera la base de donné et telechargera les nouvelle pages html dans le serveur

    ce logiciel pourait presque etre le classique mediawiki modifié pour editer le html a chaque modif et non a chaque consultation : mais je trouve mediawiki trop compliqué et je ne m'y retrouverai jamais ...

Discussions similaires

  1. Wiki Du free mais …
    Par invite0f034de3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2011, 15h01
  2. Wiki
    Par Penangol dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2009, 13h18
  3. Insérer une page php avec variables (ex : page.php?nom=jean) grâce au javascript
    Par invite991c0955 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2005, 17h37
  4. Ki Wiki Blogues
    Par invite0383aa00 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2005, 15h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.