MAGIX montage vidéo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

MAGIX montage vidéo



  1. #1
    robrico

    MAGIX montage vidéo


    ------

    Bonjour à tous
    Je cherche des liens avec des utilisateirs du logiciel de montage vidéo MAGIX 2006 + ou 2004, pour échanger nos déboires et surtout les remèdes !

    Y a t'il un didacticiel autre que le manuel et le CD d'installation ?

    Nombre d'actions, répétées semble t'il de la même façon produisent des résultats différents !

    P. ex. découper une vidéo trop longue en éléments pour les traîter successivement et les réassembler ensuite ?

    signification de suffixes .mxv ; .VOB ... et les icônes associées ?

    MERCI.

    -----

  2. #2
    robrico

    Re : MAGIX montage vidéo

    Citation Envoyé par robrico Voir le message
    Bonjour à tous
    Je cherche des liens avec des utilisateirs du logiciel de montage vidéo MAGIX 2006 + ou 2004, pour échanger nos déboires et surtout les remèdes !

    Y a t'il un didacticiel autre que le manuel et le CD d'installation ?

    Nombre d'actions, répétées semble t'il de la même façon produisent des résultats différents !

    P. ex. découper une vidéo trop longue en éléments pour les traîter successivement et les réassembler ensuite ?

    signification de suffixes .mxv ; .VOB ... et les icônes associées ?

    MERCI.
    A défaut d'avoir touché un "expert" je peux faire part aux lecteurs de mon avancement:
    Est ce dû au germanisme des concepteurs (qui placent le verbe à la fin de la phrase ! ) mais la flèche de la souris, qui garde presque toujours la même image (flèche ou poignée), produit des actions mémorisées par les choix précédents dans les menus déroulants sans que ceux-ci soient rappelés quelquepart sur l'écran comme actifs.
    Il est donc nécessaire d'annuler sous Edition, tout ce qu'on aurait pu cliquer auparavant si l'action attendue n'est pas conforme.
    Avec cette précaution, j'ai pu obtenir un zoom suivi d'un panoramique sur une photo importée et y ajouter un son.
    A suivre !
    Je reste attentif à tous conseils.
    C.R.

  3. #3
    robrico

    Re : MAGIX montage vidéo

    serais je donc le seul parmi les (très) nombreux membres de ce forum à utiliser MAGIX ?
    J'ai réussi finalement à composer et graver un DVD rassemblant des "chapitres" de vidéo numérique, de vidéo analogique VHS, des photos analysées pour permettre des arrêts sur image agrandie (groupe de promo)
    Mais si ça n'intéresse que moi, inutile que j'encombre en expliquant comment, d'ailleurs, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris !

    Amicalement à tous les lecteurs

    C.R.

  4. #4
    bmwore51

    Re : MAGIX montage vidéo

    Citation Envoyé par robrico Voir le message
    serais je donc le seul parmi les (très) nombreux membres de ce forum à utiliser MAGIX ?
    J'ai réussi finalement à composer et graver un DVD rassemblant des "chapitres" de vidéo numérique, de vidéo analogique VHS, des photos analysées pour permettre des arrêts sur image agrandie (groupe de promo)
    Mais si ça n'intéresse que moi, inutile que j'encombre en expliquant comment, d'ailleurs, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris !

    Amicalement à tous les lecteurs

    C.R.
    Bonsoir robrico oui , pour vous dire j'ai magic video deluxe 2008 à prioris logiciel est tres complet il guide de a à z il suffit d'avoir le temps pour jouer et travailler
    amicalement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    robrico

    Re : MAGIX montage vidéo

    merci à bmwore51.
    sans doute la version 2008 est elle livrée avec un mode d'emploi complèté, le 2006 même avec le CD est rudimentaire.
    Si des curieux reviennent sur cette question, je peux ajouter:
    Duplication d'un DVD (laborieusement composé, mais complet avec menu, vignettes, navigation)
    par "tâches" graver DVD pour TV, super plantage : écran noir et redémarrage message à Microsoft.
    impossible de charger un "projet" sauvegardé par l'option proposée au moment de la première gravure -> plantage ci-dessus.
    pourtant à l'ouverture "logiciel à jour" après la connexion au site MAGIX

    il faut passer par "fichier" , "graver un DVD", "copie d'un DVD déja créé", "choisir un autre répertoire" jusqu'à poste de travail et choisir le lecteur contenant le DVD à copier.
    ouvrir vidéoTS , suivant ,choisir vidéoTS ...
    ajouter des contenus, mais l'intégralité du DVD père se trouve déja inscrit
    ensuite, tout se poursuit normalement, les choix de vitesse, contrôle ...

    remarque avec comme père un DVD-R on peut graver un DVD+R la conversion est automatique à la reconnaissance du disque vierge chargé.

    Si un lecteur a, depuis, une expérience satisfaisante, merci de m'en faire part

    C.R.

  7. #6
    invitea5ffae8c

    Re : MAGIX montage vidéo

    Bonjour
    J'utilse Magix videodelus 2006 plus et Magix videodeluxe 2008 plus
    J'en suis tres satisfait je fais des montages videos de mes vacances et les mets en lignes sur mon site
    ############
    si tu as des questions n'hesite pas
    Rene
    Dernière modification par yoda1234 ; 08/09/2008 à 18h22.

  8. #7
    invitea5ffae8c

    Re : MAGIX montage vidéo

    RE
    Pour decouper une video trop longue
    Quand la video est dans le chutier il faut cliquer une fois dessus ensuite posotioner a l'endroit ou tu veux couper et aleer sur les ciseaux le fichier se coupe une partie clair et l'autre jaune et delete la partie que tu desire
    Pour les sufix ce sont les ext des fichier mpeg mpg mpg4 tiff etc

  9. #8
    invite5fbf4e53

    Re : MAGIX montage vidéo

    bonjour a tous,

    Je viens de lire tous vos post, moi je fais tous mes montages avec magixVideo_deluxe_2008_PLUS depuis a peu prés un an et je trouve ce logiciel super complet, j'ai deja essayé plusieurs autres logiciels mais aucun ne me satisfait a par magix. C'est sur il faut passer énormément de temps afin de pouvoir l'exploter a fond mais franchement j'adore!!

    Je vous met le lien de toutes mes videos...

    ############
    Dernière modification par yoda1234 ; 08/09/2008 à 18h20.

  10. #9
    yoda1234

    Re : MAGIX montage vidéo

    Le but de ce fil assez ancien n'est pas de montrer ses réalisations, mais d'expliquer le fonctionnement d'un logiciel, j'ai donc effacé les différents liens qui n'avaient aucun rapport avec un HowTo quelconque.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    invitea5ffae8c

    Re : MAGIX montage vidéo

    Re
    Voici un lien pour Magix et autre
    http://www.guignol-film.fr/tutos/inc...rustation.html
    bien a toi

Discussions similaires

  1. utilisation de magix video de lux 2006
    Par invite00ce8bdd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2007, 10h21
  2. Montage vidéo
    Par invite303d0012 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2006, 22h28
  3. montage video
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2006, 10h28
  4. Montage vidéo
    Par pointfixe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2006, 20h17
  5. pb avec magix video delux
    Par invitedf75b4dc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2005, 21h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.