Problème bibtex
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème bibtex



  1. #1
    haciol

    Problème bibtex


    ------

    Bonjour,
    je cherche à faire une bibliographie avec Tex.Pour cela j'utilise bibtex et mon éditeur est texniccenter.
    Le problème est que je n'arrive pas à compiler mon fichier bibliographique: il n'y a pas de fichier .aux qui est créer lors de ma première compilation
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Calvert

    Re : Problème bibtex

    Tu ne dois pas compiler le fichier .bib. Tu dois compiler ton fichier .tex (dans lequel est précisé quel est le nom du fichier .bib) AVEC BIBTEX. Cela te crée un fichier .bbl qui contient tout ce dont (pdf)LaTeX a besoin pour faire la bibliographie à la prochaine compilation (conseil: recompile au moins deux fois pour que les références se mettent bien en place).

  3. #3
    haciol

    Re : Problème bibtex

    ca ne fonctionne toujours pas: lors de ma compilation avec bibtex il me dit:
    I found no \citation commands __while reading 'nom de mon fichier avec .aux à la fin".
    Et pour ce qui est de mon fichier de biblio, pour l'instant c'est du copié collé d'un exemple d'internet(, donc il devrait fonctionner...

  4. #4
    invitef2609253

    Unhappy Re : Problème bibtex

    Bonjour

    Je profite du topic pour poser ma question: que faire lorsque Bibtex ne génere pas de fichier *.bbl? Car ma bibliographie ne s'affiche pas. J'ai les deux fichiers *.tex et *.bib dans le meme répertoire. Je compile mon fichier tex avec Bib, il me met que tout s'est bien passé puis... rien.

    Dans le configurateur de Texmaker, j'ai mis "bibtex %.bbl" au lieu de "bibtex %.aux" mais ca ne change rien.

    Une idée?
    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  2. Comment télécharger bibTeX sur Internet
    Par inviteb9ba4d52 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2007, 11h42
  3. TexMaker et Bibtex
    Par ketchupi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 19h15
  4. aide BibTeX
    Par rimamarich dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2006, 11h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.