firewall simple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

firewall simple



  1. #1
    invite58ab5c05

    Question firewall simple


    ------

    Bonjour, je voudrais faire appel à vos conseils. J'ai deux PC en réseau, l'un connecté à internet (protégée par Look 'n stop) et l'autre utilisant la connexion par le partage de connexion windows. Je me demandais si il fallais que j'installe un firewall sur le pc qui utilise le partage de connexion? Si oui j'en voudrai un pas trop compliqué vu qu'il y a déjà look 'n stop en avant!! donc lequel me conseillerais vous? Et fait-il le blocage des pop-up, les fenetre internet qui s'ouvre quand on en ouvre d'autres, car ça m'enerve sur l'ordi connecté au reseau ça les bloque pas alors que sur l'ordi connecté a internet directement elles sont bloquées!
    Merci à tous d'avance.

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : firewall simple

    Telles que je vois les choses, lorsque des informations arrivent en provenance d'internet sur ton réseau local, voici comment ça se passe : d'abord le "récepteur" (que ce soit un PC ou un routeur) regarde l'adresse IP à qui sont destinées les ionformations ; si c'est pas pour le PC qui est directement connecté à internet, il fait passer l'info à l'autre PC. Ensuite, ce PC reçoit les données qui lui sont destinées, il regarde le port que ça concerne, car chaque port correspond à une application. Ainsi les données sont finalement dirigées par la bonne application.

    Un firewall prévient l'utilisation non sollicitée de ports. Mais tu comprends bien que cela ne concerne QUE le PC sur lequel il est installé : le firewall ne peut pas surveiller les applications lancées sur les autres PC du réseau, ni surveiller leurs ports !

    Donc oui, définitivement tu as besoin d'un firewall sur chaque PC. Ce n'est pas parce que le PC directement connecté a un firewall, que ceux qui bénéficient du partage de connexion sont protégés.


    Comme firewall simple je te conseille ZoneAlarm ; mets-le en "demander à chaque fois", c'est un peu pénible au début mais une fois que tu as paramétré les applications les plus courantes il est muet comme une carpe et fait bien son boulot. La version pro est payante, mais il y a une version "light" dispo au téléchargement je crois (j'utilise la version pro).

  3. #3
    invite58ab5c05

    Re : firewall simple

    Merci je vais essayer.

Discussions similaires

  1. Pendule simple(pas si simple que ça!!)
    Par invited25ba65a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2006, 22h29
  2. firewall
    Par invite169365fc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2006, 06h16
  3. firewall
    Par invite4ac61d3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2005, 06h35
  4. firewall
    Par invite43e9fffa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2005, 17h03
  5. firewall
    Par invite74031546 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2005, 13h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...