DVD gravé muet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

DVD gravé muet



  1. #1
    invitee11e3282

    Question DVD gravé muet


    ------

    J'ai réalisé à partir d'un camescope DV un film (MPEG2) grâce au logiciel Ulead Vidéo Studio 8.0 que je n'arrive pas à graver sur DVD (graveur Toshiba SD-R5112). Après plusieurs tentatives infructueuses (fichier incomplet, début du film lisible mais dernière partie non accessible...), je parviens à graver tout le fichier mais je n'ai pas le son.
    J'ai essayé de faire les choses en 2 fois (d'abord convertir le fichier vidéo puis le graver) mais ça ne change rien. Ralentir la vitesse de gravure à 1x n'améliore pas non plus. Où est le problème ?
    - ai-je mal paramétré la conversion en MPEG2 ?
    - le fichier vidéo est-il trop gros ? (3 Go). Je sais que dans certaines situations, les fichiers son sont limités
    - je ne pense pas que cela soit un problème de gravage car les fichiers du disque sont accessibles sans bug et le gravage ne s'interrompt pas.
    Je fonctionne sous Windows XP avec 512 Mo ram (Intel 2,6 Go)
    Merci de m'aider dans ce problème assez pointu !

    -----

  2. #2
    invitea301fcd6

    Re : DVD gravé muet

    Bonjour,
    Est-ce que tu utilise un programme de gravure tel que nero ?

  3. #3
    invitee11e3282

    Re : DVD gravé muet

    non, j'utilise le programme de gravage intégré dans ulead
    Mais je n'ai pas l'impression que c'est un pb de gravage car lorsque je crée simultanémment les fichiers vob sur le disque dur, ils sont aussi muets
    merci

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : DVD gravé muet

    Si les vob sur disque dur sont muets aussi, alors ça doit venir des paramètres dans ton logiciel d'encodage, ou de la video source... Je n'ai jamais utilisé Ulead Video Studio donc je ne saurais pas trop te dire où chercher, mais ça doit être un truc dans ce goût là.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee11e3282

    Re : DVD gravé muet

    Merci pour cs précisions, j'ai demandé à un autre passionné d'informatique qui m'a répondu la même chose. Je me demande si il ne s'agit pas d'un bug d'Ulead en présence d'un trop gros fichier... Je te redemanderai de l'aide si je ne m'en sors pas !
    merci encore

  7. #6
    invitee11e3282

    Re : DVD gravé muet

    Ca y est !
    Il y avait un pb de paramétrage de Ulead. Je pense qu'il fallait compresser le son en mpeg2 et non en LPCT. De plus, le taux de compression vidéo était différent entre le projet et le fichier DVD, j'ai harmonisé tout ça.
    Merci à tous et bonne année !
    PS : n'utilisez pas de DVD-RW TDK, ils merdent au gravage et j'ai dû changer pour Verbatim ; d'après le vendeur, c'est fréquent chez TDK.

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : DVD gravé muet

    J'ai eu pas mal de soucis avec des CD TDK, apparemment c'est une marque à éviter de tout prix dans la gravure... J'ai des potes qui ont dit que ça marchait très bien il y a quelques années, aujourd'hui ils ont changé d'avis car ils ne peuvent plus lire leurs CD.

  9. #8
    invitee11e3282

    Exclamation Re : DVD gravé muet

    Bon, maintenant, Ulead Vidéo Studio 8 plante quand je tente de convertir le projet vidéo (4 Go !) en fichier vob. Est-ce que ça peut être un problème de mémoire ? (512 ko). Et y-a-til un moyen de convertir un gros fichier comme ça sans problème ?
    Dur, dur la vidéo sur PC

  10. #9
    invitea3fc981a

    Re : DVD gravé muet

    Si tu n'as que 512 ko de RAM c'est effectivement beaucoup trop juste pour faire de l'acquisition video ! lol

    Plus sérieusement, l'acquisition video demande pas mal de ressources, mais les 512 Mo ne sont pas handicapants. Ensuite, quel est le format de fichiers de ton disque dur ? Sache que le FAT32 ne supporte carrément pas les fichiers de plus de 4098 Mo (4 Go), ton problème pourrait tout bêtement venir de là.

    Ensuite, comme je l'ai dit plus haut je ne connais pas Ulead Video Studio 8, mais plutôt que d'encoder ta video en mpeg2 pour donner un fichier énorme de 4 Go, n'as-tu pas moyen de l'encoder dans un autre format, genre mpeg4 ? En utilisant un bitrate assez élevé tu ne devrais pas trop perdre en qualité, et ça te donnerait un fichier intermédiaire beaucoup moins gros (quelle est la durée de ta video ?).

    Ensuite, je sais que certains logiciels ont du mal à encoder le son en direct, préfère donc le laisser non compressé (PCM, 22 ou 44 MHz, stereo ou mono). Ton logiciel se chargera de le compresser quand tu feras tes vob finaux.

  11. #10
    invitee11e3282

    Re : DVD gravé muet

    Je suis en win XP et je ne suis donc pas en fat 32.
    Je veux encoder en MPEG2 car je vais refiler le film à des amis dans toute le France et je veux être (quasiment) sûr qu'ils puissent lire le DVD.
    Je vais résseayer après la défragmentation (mon DD était salement fragmenté).
    merci de ton aide et peut-être à bientôt !

  12. #11
    invitea3fc981a

    Re : DVD gravé muet

    Citation Envoyé par Magec
    Je suis en win XP et je ne suis donc pas en fat 32.
    ça ne veut rien dire, WindowsXP peut très bien être installé sur une partition FAT32.


    [/QUOTE]Je veux encoder en MPEG2 car je vais refiler le film à des amis dans toute le France et je veux être (quasiment) sûr qu'ils puissent lire le DVD.[/QUOTE]
    Ce que je voulais dire : l'acquisition en mpeg2 n'est qu'un passage temporaire non ? La video est ensuite réencodée en mpeg2 pour le passage en vob de toute manière non ? Ou alors il utilise le même flux video que celui de l'acquisition pour mettre en vob ? :confused:

  13. #12
    invitee11e3282

    Re : DVD gravé muet

    - Je ne suis pas en fat32, j'ai vérifié.
    - Je capture puis je grave en MPEG2, si les paramètres (bit rate, encodage audio...) sont les mêmes, il n'y a pas de réencodage, si quelque chose change, je pense qu'il y a réencodage.
    De toute façon, j'ai (enfin !) réussi à graver un DVD lisible (en très bonne qualité) sur une platine de salon. Le fait de défragmenter le DD a résolu le dernier problème (l'espace libre était trop fragmenté, UVS 8 demande 12 Go pour encoder et sauvegarder sur DD un film de 3 Go !).
    Merci de ton aide !!

Discussions similaires

  1. sourd muet
    Par invite7bbeb6ee dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/04/2013, 10h37
  2. [Brun] Ampli Denon PMA 1500 Muet... [Résolu]
    Par oh.live dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/04/2008, 10h46
  3. pocket PC HP rz1710 muet
    Par robrico dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2007, 09h37
  4. DVD gravé avec Néro , comment le lire sur lecteur salon
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/08/2006, 12h37
  5. problème DVD gravé
    Par laramasse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2004, 07h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...