Quel est le meilleur navigateur? - Page 2

Affichage des résultats du sondage: Quel est pour vous le meilleur navigateur?

Votants
85. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Internet Explorer

    4 4,71%
  • Firefox

    67 78,82%
  • Opera

    13 15,29%
  • Nestcape Navigator

    0 0%
  • Safari

    6 7,06%
  • konqueror

    4 4,71%
Sondage à choix multiple
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 75

Quel est le meilleur navigateur?



  1. #31
    b@z66

    Re : Quel est le meilleur navigateur?


    ------

    Un petit rappel de définition pour ceux qui croient que libre veut dire gratuit.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre

    -----
    La curiosité est un très beau défaut.

  2. #32
    Rodrigue

    Re : Quel est le meilleur navigateur?

    Tout cela est une question de philosophie. Je privilégie les solutions opensource pour les produits grand public car je pense que des solutions libres et gratuites doivent être fournies aux masses C'est pourquoi je recommande à tout ceux qui le peuvent de soutenir le système d'exploitation Linux dont notamment Ubuntu 8 (un peu de pub pour ma distribution favorite) qui vient juste de sortir et qui incorpore directement Firefox 3 ainsi que Beryl (une interface 3D bien plus puissante et moins gourmande que celle de Vista). Si vous ne considérez pas votre ordinateur comme un jouet et que vous ne souhaitez pas jouer dessus au dernier jeu vidéo à la mode, essayez vous ne le regretterez pas! A noter que plein de jeux vidéos (même 3D basé sur Quake) sont disponibles dessus gratuitement...

    Des tonnes d'application commerciales faisant exactement la même chose existent. La plupart ne servent à rien... et sont de moins bonnes qualités que des solutions opensources et gratuites disponibles sur internet en deux clicks de souris sur internet.
    Quand vous prenez l'exemple de Windows. Les gens se font plumés. On vous l'impose quand vous achetez un ordinateur (ce qui est illégal). Vous devez payer des licences à Microsoft pour avoir un système de moins en moins stable et de moins en moins rapide. Enfin, les nouveautés ne sont pas vraiment flagrantes. Tout ça pour dire que ça fait 1000x qu'on l'a payé le développement d'Internet Explorer (usine à gaz)... qu'on essaye de nous imposer à tout va.
    A chaque fois, on vous remet une technologie soit disant révolutionnaire qui soit disant va tout changer, tout ça pour être sûr de rendre les nouvelles applications incompatibles avec les anciens OS pour que les utilisateurs soient obligés de payer une licence: je ne trouve pas ça normal. Quand on observe le développement d'un logiciel, il s'agit la plupart du temps de phase de réécriture pour supporter de nouvelles techno.
    Je ne dis pas que Linux est parfait. Je programme en C++ toute la journée sur XP/Visual Studio et c'est vrai que c'est un bonheur comparé à Eclipse-CDT/Anjuta/make/emacs/gedit et Nemiver pour débugguer (sans oublier Valgrind).

    Soit ... Je m'emporte lol.

    Mettons que nous soyons dans un monde où Firefox n'existe pas et qu'Opera mette la clé sous le paillasson, que vous restera-t-il comme choix (comme moyen de pression sur microsoft pour qu'il améliore ses produits) ? Ah ouais Lynx lol (je sais je suis de mauvaise fois, il y a d'autres navigateurs incompatibles et inutilisables qui existent) .

  3. #33
    Rodrigue

    Re : Quel est le meilleur navigateur?

    Si demain Opera anonce que son navigateur est payant, tu n'auras pas d'autre choix que d'acheter une licence ou de changer de navigateur.

    Si demain Opera ferme, se fait racheter par une autre boîte et que le projet est abandonné, tu n'auras jamais accès au code source et donc ce sera une grande perte pour tout le monde.

    Investir dans Firefox pour l'améliorer, lui apporter des plugins supplémentaires, etc. c'est l'assurance d'investir dans un produit d'avenir disponible pour tout le monde et en plus multi-plateforme.

  4. #34
    Towl

    Re : Quel est le meilleur navigateur?

    Tu oublies Safari, le navigateur de MacOS, konqueror, le navigateur de KDE, epiphany, le navigateur de gnome, et pleins d'autres

    Et ces navigateurs sont compatibles avec les derniers standards du Web, puissant, ... Ils méritent eux aussi qu'on leur porte interet. La diversité est le meilleur moyen de préserver notre liberté. Un monopole, même libre, n'est jamais bon. Il suffit de voir l'écroulement / fork de projets libres incontournable (ex : XFree -> Xorg, ...)

    Et puis je vois pas trop l'interet d'imaginer un monde sans Ffx...


    Et pour l'environnement de dev, je préfère largement vim / gcc au couple Xp / Visual Studio.
    Quand au debugger, je dirais comme L. Torvalds (juste pour le plaisir de citer sa prose ) :
    The debugger is akin to giving the _rabbits_ a bazooka. The poor wolf doesn't get any sharper teeth.
    Yeah, it sure helps against wolves. They explode in pretty patterns of read drops flying _everywhere_. Cool.
    But it doesn't help against a rabbit gene pool that is slowly deteriorating because there is nothing to keep them from breeding, and no darwin to make sure that it's the fastest and strongest that breeds.
    You mentioned how NT has the nicest debugger out there.
    Contemplate it.
    Linus
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. #35
    Rodrigue

    Re : Quel est le meilleur navigateur?

    Tu oublies Safari, le navigateur de MacOS, konqueror, le navigateur de KDE, epiphany, le navigateur de gnome, et pleins d'autres
    Oui d'ailleurs j'ai dit:
    Ah ouais Lynx lol (je sais je suis de mauvaise fois, il y a d'autres navigateurs incompatibles et inutilisables qui existent)
    Safari est buggué, truffé de failles de sécurité (merci j'ai pu débloquer mon iphone grâce à cela) et au dernière nouvelle ne fonctionne pas exceptionnelement bien sous Windows. Quant aux autres, ils ont le mérite d'exister mais à ma connaissance sont dépassés.

    C'est toujours la même histoire: si tout le monde veut construire sa cabane dans son coin en réinventant la roue à chaque étape, c'est bien mais je pense que c'est encore mieux quand une communauté travaille ensemble pour construire un chateau. Alors c'est vrai que le chateau ne t'appartient pas, tu n'as pas tout fait, etc. mais en attendant tu peux encore comprendre comment les autres ont fait et donc t'améliorer et si tu trouves qu'une chose est mal faites rien ne t'empêche de l'améliorer à ton tour.
    Avant, moi aussi, je construisais mes cabanes dans mon coin (je le fais encore certaines fois) puis j'ai compris que c'était avec les autres qu'on avançait beaucoup plus vite et plus loin. Maintenant, je peux me concentrer sur la superbe tour du château, qui m'intéresse, et la fignoler plutôt que de passer mon temps sur les douves lol.
    Après si quelqu'un veut se baser sur mon chateau pour en construire un meilleur, je le suivrai p-e

  6. #36
    Towl

    Re : Quel est le meilleur navigateur?

    Quant aux autres, ils ont le mérite d'exister mais à ma connaissance sont dépassés.
    Je t'invite à mettre à jours tes connaissances dans ce cas la. Si tu veux, on peut même jouer à un petit jeu sur Konqueror : cites moi une fonctionnalité dispo sur le 'dieu' Firefox non disponible sous Konqueror. Un petit indice : les plugins ffx fonctionnent sous konqui.
    Maintenant, je peux te citer une fonctionnalité qui existe sous konqui mais pas sous ffx (ou trop peu intuitive pour fonctionner correctement) : le split vertical / horizontal de la fenetre.
    Ne pas oublier que konqui fut le deuxieme navigateur à passer les tests Acid2, le premier à valider Acid3, qu'il dispose d'une très très forte intégration avec l'environnement Kde..

    Quand a redévelopper la roue chacun de son coté, je ne suis pas d'accord avec toi. Tout le monde n'a pas les mêmes objectifs, sinon il n'existerais qu'un seul logiciel pour faire une action.

    Des exemples :
    OpenBSD est un Unix très orienté sécurité, mais bonne chance pour avoir de bonne perfs dessus. Au contraire, un petit FreeBSD aura de meilleurs perfs, mais n'aura pas eu le meme travail et contraintes que s'imposent les devs d'Open.
    Kde est un environnement très puissant, mais difficilement configurable (beaucoup de boutons). Gnome est un environnement sobre / simple, mais moins personnalisable.

    Sinon pour Safari, je parlais de la version Mac bien entendu, pas de celle de Win (une bouse sans nom ). Et Safari n'est pas plus troué qu'un autre. La faille que tu as utilisé est tombé juste au bon moment pour faire ce que tu souhaitais --> tu l'as remarqué. Surtout qu'elle a fait une belle publicité autour d'elle.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  7. #37
    CM63

    Re : Quel est le meilleur navigateur?

    Ah, je vois sur le sondage, que nous sommes deux à avoir voté pour IE . Moi, pour l'instant, c'est simple : je n'en ai essayé que 2 autres : FF et Opera, et je leur ai trouvé tout de suite (au moins) un petit problème. (FF : le copier-coller ne marche pas dans certaines circonstances; Opera : la saisie ne marche carrément pas, dans une certaine circonstance : saisie d'un article dans une IHM d'un CMS(Joomla)).

  8. #38
    Rodrigue

    Re : Quel est le meilleur navigateur?

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    Je t'invite à mettre à jours tes connaissances dans ce cas la. Si tu veux, on peut même jouer à un petit jeu sur Konqueror : cites moi une fonctionnalité dispo sur le 'dieu' Firefox non disponible sous Konqueror. Un petit indice : les plugins ffx fonctionnent sous konqui.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi! Et pourquoi cette fonctionnalité est disponible? Parce que ces deux logiciels sont disponibles en opensource et gratuitement à la communauté. Pourquoi les plugins de Firefox ne sont-ils pas supportés sous IE (ça ferait trop de pub à FF) ?
    J'ai peut-être tord mais j'essaye de simplifier un max pour que les gens comprennent l'enjeu qu'il y a à utiliser Firefox plutôt que IE (disons que les autres navigateurs sont plutôt réservés à une certaine élite/catégorie de la population: chacun son truc; le quidam moyen n'a pas le temps, ni l'envie, de se former à un nouveau browser, etc.; il veut juste aller acheter un truc sur ebay et tchatter sur msn ). Les gens n'aiment pas prendre des décisions...

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    Quand a redévelopper la roue chacun de son coté, je ne suis pas d'accord avec toi. Tout le monde n'a pas les mêmes objectifs, sinon il n'existerais qu'un seul logiciel pour faire une action.
    Je sais tout ça . Comme je l'ai dit, j'aime bien encore réinventer la roue de mon côté... Mais je préfère réinventer les sujets qui m'intéressent. Je ne vais pas réécrire une bibliothèque capable de charger n'importe quel format d'image. J'ai d'aboard écrit une fonction de lecture/écriture de bitmap. J'ai re-fait la même chose pour des images jpeg mais bon je ne vais pas passer ma vie à coder gif/png/psd/etc. Berf, l'image était de montrer qu'il valait mieux soutenir un projet tous ensemble.
    Pour monsieur tout le monde, la solution est simple: on lui a vendu Windows XP et il pense qu'Internet Explorer c'est Internet. Il ne sait même pas que d'autres solutions existent. A la limite, ils pensent que XP ou Vista font partie intégrante de son ordinateur; qu'ils sont soudés sur la carte mère de leur ordi (ouais ils ne savent pas ce que c'est une carte mère). La preuve c'est que quand tu leur demandes leurs CD/DVD d'installation, ils l'ont jeté avec la boîte .
    Donc quand tu présentes une solution à quelqu'un, il vaut mieux la présenter de manière concrète, sans partir de tout côté c'est pourquoi je leur présente Firefox, peut-être même Thunderbird et OpenOffice. Une fois qu'ils sont habitués, je leur présente Linux et là, une fois sur deux ils changent et ils me remercient: des mises-à-jour régulières, une stabilité à tout épreuve, un certain confort d'utilisation et surtout la gratuité! Plus besoin de pirater les logiciels , il n'y voit que du feux, vu que leurs actions ne consistent qu'à lancer Firefox, rédiger un document, etc.
    C'est pas beau TheGimp, Blender, Apache, etc.

    Sur les outils de dev, je suis désolé mais le point le plus critique sur linux est qu'il n'existe pas de véritable environnement de développement. En plus gcc, n'est pas du tout optimisé, il s'agit d'un compilateur "générique" qui s'adapte à n'importe quel type de processeur. Les performances entre le compilateur de microsoft (qui pour moi est le meilleur) et celui d'intel sont flagrantes (celui d'intel est meilleur mais on perd tellement de temps à tweaker sont codes que ça n'en vaut pas la peine). Dans une entreprise, on a pas forcément le temps de passer son temps à trouver pourquoi gcc n'est pas capable de compiler tel template ou tel autre, ou de voir que tout compte on s'est planté dans un pointeur...
    A la limite, il y a netbeans mais il faut aimer le java alors pour ça autant installer Solaris (ça c'est le genre de réponse qui embrouille Mr tout le monde )

  9. #39
    abracadabra75

    Re : Quel est le meilleur navigateur?

    Bonjour.
    Je ne peux pas voter: je ne connais pas tous ces navigateurs, sauf Firefox que j' utilise pour tout, sauf quand je visite Kaspersky qui m' oblige à utiliser IE (qui prend une place folle, à la macrosoft!).
    Donc pas de vote objectif!
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  10. #40
    Gunman

    Re : Quel est le meilleur navigateur?

    Perso sous Windows j'utilise Maxthon. C'est un navigateur que j'aime beaucoup. Même si ce n'est qu'une surcouche d'IE il dispose de beaucoup de fonctionnalités intéressantes (par exemple les figures que l'on peut "dessiner" au clic droit pour activer des fonctions), et son design est beaucoup plus léger que firefox (notamment au niveau des onglets).
    Sous Linux j'utilise Firefox, un peu par défaut je dois dire. Ce n'est pas un mauvais navigateur, mais il est lourd et parfois plante lamentablement (voire ne veut même pas se relancer).
    Il faudrait que je pense à tester tous les autres, mais honnêtement j'ai un peu la flemme, étant donné que j'ai pris mes repères avec Maxthon et Firefox.

    Et perso le débat open-source/gratuit/machin/etc me passe un peu au dessus de la tête. Je suis utilisateur avant tout, donc je prends le logiciel qui me semble le plus pratique et adapté à mon utilisation, point. Open-source ou pas. Par contre, j'en attends quand même qu'il soit gratuit (payer pour un navigateur, faut pas pousser )

  11. #41
    elleji

    Navigateur

    bonjour,
    pour moi , le navigateur le plus rapide est Safari de la société Apple !
    c'est une opinion personelle mais j'ai essayé : Internet explorer,firefox,k-meleon,opera,netscape !
    j'aimerais bien savoir comment ils font ??
    bye

  12. #42
    invitebce937a8

    Re : Navigateur

    Perso, je préfère quand même Firefox.

  13. #43
    CM63

    Re : Navigateur

    Citation Envoyé par elleji Voir le message
    bonjour,
    pour moi , le navigateur le plus rapide est Safari de la société Apple !
    c'est une opinion personelle mais j'ai essayé : Internet explorer,firefox,k-meleon,opera,netscape !
    j'aimerais bien savoir comment ils font ??
    bye
    Tu peux répondre au sondage ?

  14. #44
    CM63

    Re : Quel est le meilleur navigateur?

    Bonjour,

    Et bien voilà, je viens d'installer Firefox 3, et le copier/coller ne marche toujours pas , et de toute façon, je trouve qu'il rame, je repasse à IE .

  15. #45
    yoda1234

    Re : Quel est le meilleur navigateur?

    Bonjour,

    tu avoir un problème sur ton PC: Je n'ai aucun problème de copié/collé avec FF quelque soit la version.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  16. #46
    yoda1234

    Re : Quel est le meilleur navigateur?

    Fusion des deux fils.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  17. #47
    yowhi

    Re : Quel est le meilleur navigateur?

    Bonjour

    Mon coeur balance entre Firefox et Konqueror ,
    allez je me lance Firefox simplement le faite que je l'utilise depuis ses débuts donc une certaine habitude, j'aime bien la gestion des plugins (vu l'évolution du sondage en faveur de firefox ,un p'tit topic sur ses plug- préférés? ) , j'avais également tester par curiosité Opera, kmeleon safari ...IE mais celui là je ne sais plus comment on l'utilise et a chaque fois je suis revenu a mon panda .

    ps pour Towl il me semble: un plug- de split écran que j'utilise : Split Pannel , sur un clic droit menu contextuel avec le split . Mais il y en a d'autre, split browser ect.. à voir ce que tu entends par intuitif.

    Amicalement
    yo
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  18. #48
    CM63

    Re : Quel est le meilleur navigateur?

    Citation Envoyé par yowhi Voir le message
    Bonjour

    Mon coeur balance entre Firefox et Konqueror ,
    Tu peux voter pour plusieurs navigateurs .

  19. #49
    elleji

    Re : Navigateur

    Citation Envoyé par elleji Voir le message
    bonjour,
    pour moi , le navigateur le plus rapide est Safari de la société Apple !
    c'est une opinion personelle mais j'ai essayé : Internet explorer,firefox,k-meleon,opera,netscape !
    j'aimerais bien savoir comment ils font ??
    bye
    bjr,
    peut-on souigner rapide et pourquoi pas le mettre entre guilemet !?
    ( dans mon message )
    merci

  20. #50
    invite0e4ceef6

    Re : Navigateur

    si seulement ce sondage pouvait-être représentatif, les utilisateur d'IE utilise IE par défaut et non souvant pas de grosse connaissance informatique, mais il reste surprenant qu'opera ne fasse pas un plus score par ici, parceque bon au final en les ayant tous éssayé l'on finit bien par ce rendre compte de l'incommensurable excelence de ce navigateur,

  21. #51
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Quel est le meilleur navigateur?

    Je relativise beaucoup ce genre de discussion et de sondage. Il est en effet évident pour chacun que le meilleur navigateur est celui qu'il utilise ! Quant à la rapidité des navigateurs, c'est très subjectif : je suis plus souvent gêné par la lenteur des serveurs que par celle du navigateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #52
    vascochien

    Re : Quel est le meilleur navigateur?

    Bonjour à tous,mais comment savoir si c'est le serveur qui est lent?

  23. #53
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Quel est le meilleur navigateur?

    Diable, cela me paraît tellement évident que je ne sais pas comment te l'expliquer ? Y a-t-il un meilleur pédagogue ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #54
    vascochien

    Re : Quel est le meilleur navigateur?

    Merci JPL,ça fait plaisir!
    Moi j'ai laissé tomber opéra car tous mes sites habituels s'ouvraient plus lentement .J'ai donc incriminé le navigateur.

  25. #55
    invite0e4ceef6

    Re : Quel est le meilleur navigateur?

    c'est ta connection qui doit-être mauvaise, ou ton système d'exploitation qui est mal configuré, pour ma part, je dirais plutôt comme JPL, plus de problème de serveur ou de gros site mal ficelé qu'autre chose, la plupard des navigateur enfin ceux que j'ai éssayé etait relativement equivalent, sauf pour les fonctionnalités qu'ils offres, sur ce point, opera est pas mal, firefox tout a fait honorable mais peu lourd a configurer avec ces plugins, IE7 est pour les malheureux du monde libre, ceux qui décidé de souffirir mille maux, les autres, je ne les aient pas éssayé assez longtemps pour m'en faire une idée claire

  26. #56
    CM63

    Re : Quel est le meilleur navigateur?

    Firefox va atteindre les 80%. Moi je suis toujours sur IE car Firefox présente toujours des disfonctionnements, même la dernière version.

  27. #57
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Quel est le meilleur navigateur?

    Il présente des dysfonctionnements sur ton ordinateur, ce qui n'est pas du tout pareil ! Autrement dit il y a quelque chose de pas net sur ton ordinateur et n'en fais pas retomber la responsabilité sur Firefox. As-tu vraiment essayé de supprimer ton profil de Firefox dans documents and settings en sauvegardant toutefois tes favoris (marque-pages dans le jargon de FF), de détruire le répertoire Mozilla Firefox dans Program files, puis de tout réinstaller ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #58
    CM63

    Re : Quel est le meilleur navigateur?

    Evidemment, c'est ce que je voulais dire : il présente des disfonctionnements sur mon ordinateur, d'où mon choix (de continuer à utiliser IE). Quant à le désinstaller et le réinstaller, je l'ai fait et cela n'a rien changé.

  29. #59
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Quel est le meilleur navigateur?

    Tu n'as pas entièrement répondu à la question : après désinstallation as-tu nettoyé les répertoires dont je parlais dans mon précédent message ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #60
    CM63

    Re : Quel est le meilleur navigateur?

    Je n'ai aucun répertoire relatif à Firefox dans Documents and settings.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. iut gmp bretagne ...quel est le meilleur?
    Par invite0707d8df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2007, 09h45
  2. Quel compilateur C gratuit est le meilleur ?
    Par Platipu$ dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2007, 16h14
  3. Quel est le meilleur tél. à 250 eur
    Par invite1de70b84 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/06/2006, 17h28
  4. Quel est le meilleur telescope a 500€ max.
    Par meunier cyril dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/06/2006, 10h41
  5. quel est le meilleur antivirus et firewall
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2006, 14h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...