Micro distribution linux pour bureautique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Micro distribution linux pour bureautique



  1. #1
    invitee17aeca5

    Micro distribution linux pour bureautique


    ------

    Salut

    encore avec mon vieux 233Mhz, je cherches une petite distribution linux pour bureautique. DSL, j'ia déjà testé, j'aime vraiment pas :/

    vous auriez ca ??

    merci, ++ Tix.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Micro distribution linux pour bureautique

    Bonjour,

    as été voir ici?

    Une page de recherche Google spéciale linux
    Dernière modification par yoda1234 ; 29/06/2008 à 07h27.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invitee17aeca5

    Re : Micro distribution linux pour bureautique

    Je ne connaissait pas ces deux liens, merci (surtout Google linux qui donne des résultats assez pointu apparement)

    Je pense m'orienter vers uen vieille slackware, mais je n'en trouves pas ....

    vous vous y connaissez surement mieux que moi, donc si vous avez une suggestion, n'ésitez pas

    (PS, Gcc serait pas de trop, mais ej pense qu'il va partout ...)

    merci, ++ Tix.

  4. #4
    yoda1234

    Re : Micro distribution linux pour bureautique

    Citation Envoyé par Tix Voir le message
    Je pense m'orienter vers uen vieille slackware, mais je n'en trouves pas
    Bonjour,

    peut être que le point 7 de cet article te concerne?

    Citation Envoyé par Tix Voir le message
    vous vous y connaissez surement mieux que moi, donc si vous avez une suggestion, n'ésitez pas
    Non, il y a des gens beaucoup plus qualifiés que moi sur ce forum pour te guider et te conseiller, attend leurs avis, surtout au point de vue convivialité des différentes distributions.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Micro distribution linux pour bureautique

    Bjr Tix,
    Linux est "distribué" sous formes de versions différentes.
    J'ai opté pour UBUNTU. On ne ce prend pas la tete avec.
    Je dirais que c'est "Linux pour les nuls" !
    A+

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : Micro distribution linux pour bureautique

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr Tix,
    Linux est "distribué" sous formes de versions différentes.
    J'ai opté pour UBUNTU. On ne ce prend pas la tete avec.
    Je dirais que c'est "Linux pour les nuls" !
    A+
    Mais Ubuntu n'est pas du tout adapté à ses besoins: elle ne tournera jamais correctement sur un 233Mhz !

    Hélas, je ne m'y connais pas non plus en distrib légères... Donc je ne pourrais pas non plus répondre à Tix

  8. #7
    Towl

    Re : Micro distribution linux pour bureautique

    En fait, n'improte qu'elle distribution peut tourner sur ton PC. Mais il faudra plus ou moins la customiser pour supprimer les logiciels inutiles et mettre un environnement de bureau léger.

    On va dire que la dedans, debian est l'idéal, peut être un peu plus qu'une slackware récente. Et surtout plus simple à utiliser si tu n'as jamais touché à la slack (pas de gestion de dépendances, peu de paquets slack fournit, donc obligation de recompiler dès qu'on veut un logiciel que Patrick Volkerding à jugé inutile.

    Sinon, tu as des distrib déjà fournies pour "petit" PC. La dedans, j'aime bien Damn Small Linux, qui tourne pas trop mal sur un 486, donc qui risque de plutot bien tourner sur ton P233

    En tout cas,, bannir les gestionnaire de fenetre Gnome et Kde, préféré Fvwm, Icevm, Fluxbox, enligthenment 16 (voire peut etre le 17)
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  9. #8
    invitee17aeca5

    Re : Micro distribution linux pour bureautique

    héhé, F6bes, j'ai moi aussi une ubuntu en multiboot avec XP. c'est quand même très agréable =)

    J'ai déjà essayé DSL, mais il ne me plais franchement pas, et il ne semble pas non plus aimer mon PC :/ (montage impossible des lecteurs USB, CD disquette etc ..)

    Je vais regarder du coté de debian comme tu me le propose. avec ubuntu, je serais pas dépaysé =)

    sinon, pour l'environnement graphique, je me contente de peu... un mode texte style B800 m'iarais tout à fait^^ (c'ets quand même mieux si je peu mettre deux trois photos, et el nirvana si je peu écouter un peu de musique ....) mais il me servira surtout à programmer et écrire. (j'ai meme essayé hal95 pour ne pas déprimer :/)

    je vais retenter DSL puis-ce que 98 viens de me re claquer entre les doigts (ca marchait avant pourtant... bizarre -_-') pi j'essayerai 95 au plus fort de mon atterrement .

    merci encore, si vous avez d'autres indications, des liens, je suis preneur =)

  10. #9
    Towl

    Re : Micro distribution linux pour bureautique

    C'est pour quel type d'utilisation au fait ?
    Et sinon, qu'est ce qui ne te plait pas dans la DSL, histoire d'orienter les conseils en fonction de cela
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  11. #10
    Xiloa

    Re : Micro distribution linux pour bureautique

    Salut,
    Ubuntu sur 233Mhz!! Lol.
    Les ubunteros ne reculent devant rien.

    Trève de plaisanteries.
    Je pense que l'on peut faire tourner un gestionnaire graphique, style fluxbox ou e17.
    Mon record perso est Mepis/kde sur un P3/450Mhz avec 2.3go de DD. résultat fluide sauf les mises à jours.

    On ne va pas dire que c'est facile. Mais le résultat sera toujours mieux que w98.
    (oppps! désolé pour le doublon)

  12. #11
    invitee17aeca5

    Re : Micro distribution linux pour bureautique

    Salutations

    DSL, comme je l'ai déjà dit, refuse de monter tous types de périphériques. De plus, j'aime pouvoir faire ce que j'entends des icones sur mon bureau

    Bon, je crois que le PC est mort en fait... O_o. j'ai mis une après-midi pour formater le DD, supprimer et refaire les partitions, réinitialiser mon MBR, paramétrer le BIOS... mais rien y fait.

    j'ai tenté quatres distribs et win98, mais aucun ne boot comme il le faut, je suggere un probleme grave au niveau de choses que je ne maitrises pas ^^

    j'vais y mettre DOS et TurboC ou un linux style Hal91 avec gcc, pi en fair eun truc rigolo.

    voilà, si vous avez des idées quant à l'état actuel du PC, je suis preneur de conseils, et d'autres on déjà dû avoir ce genre de soucis.

    Sur un 233, j'ai fais tourner XP et fedora core 6 en multiboot ^^ (20Go de DD)


    ++ Tix.

  13. #12
    Xiloa

    Re : Micro distribution linux pour bureautique

    linux est plus sensible que windows aux pannes matérielles.

  14. #13
    invitee17aeca5

    Re : Micro distribution linux pour bureautique

    bah, windows marche pas nonplus, je ne sais pas si ca viens de ca. Je pense qu'il sagit d'un matériel mal géré ou déficient, puis-ce que windows en mode sans échec va comme un doigts au .... enfin, il va bien quoi, et linux plante apres l'initialisation.

    je bidouillais en mode réel sur ce PC l'ors de mes jeunes années, peu etre vint-ce de là ? (B800, A000 surtout)

    ++ Tix.

  15. #14
    greywolf

    Re : Micro distribution linux pour bureautique

    bonjour,

    pour un "ordinosaure" comme le tien, tu devrais essayer Toutoulinux, version francisée de Puppylinux.

    http://www.moulinier.net/

    bon c'est vrai que ça dépend de ce que tu veux faire en bureautique : abiword ça n'est pas tout à fait openoffice...

    @+

    P.S. suite à tes derniers messages, voir si ça marche avec le live cd

  16. #15
    invitee17aeca5

    Re : Micro distribution linux pour bureautique

    je jette un oeuil, mais je crain le pire, si mon pc est touffu... :/

Discussions similaires

  1. achat pc bureautique pas chere
    Par nano38 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/05/2008, 18h00
  2. De l'évolution de la bureautique
    Par Koranten dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/04/2007, 12h17
  3. Linux - problème de micro
    Par Brikkhe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2006, 18h12
  4. Quelle distribution Linux utilisez-vous ?
    Par invite7863222222222 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/10/2006, 15h56
  5. Quelle distribution linux pour de la chimie théorique?
    Par invite73ed442a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2006, 11h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.