L'Union Européenne et les logiciels de copie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

L'Union Européenne et les logiciels de copie



  1. #1
    invite37693cfc

    bonjour

    Source


    A partir de demain, une nouvelle loi sur le droit à la copie va entrer en vigueur en Allemagne et en Autriche.

    Cette nouvelle loi va interdire de faire la promotion de logiciels permettant aux utilisateurs de copier des CD et DVD protégés. Cette loi interdira donc également à la presse et aux sites webs de parler de logiciels tels que Clone CD, Alcohol et même de les mettre en téléchargement.

    Cette loi, inspirée par l'industrie musicale, devrait entrer en vigueur dans toute l'Union Européenne d'ici quelques mois.


    Et bien j'attend avec impatience les réactions de éditeurs de logiciels de gravue !!
    Et vous, vous en pensez quoi ?

    -----

  2. #2
    invite242c100d

    Ce genre de logiciel circulera toujours. Il y a d'autre moyen de les avoir que les site web. Je parle des logiciel P2P.
    Mais, quelque part aussi, n'y a t'il pas une forme de censure? une volonté de controler le net? Interdir à un site web de parler de ce qu'il veux, n'est-ce pas une forme de controle? Pour les site pédophile, c compréhensible : il utilise des mineur à des fin peu recomandable, ce qui est illégale. Mais, ce n'est pas le cas ici. La, on a affaire à des logiciel de copie. Or, faire une copie d'un cd est tout à fait légale (pour l'usage personnel bien sur).
    En plus, si je comprend bien, cette loi ne touche que l'Europe, pas les USA . En d'autre terme, Clone CD ne sera pas sur Télécharger.com mais le sera sur Download.com...

  3. #3
    invite1c383cd3

    Salut a vous!

    Et bien je rejoint l'avis de Chrysander.

    Il est clair que les logiciels serons disponnible par d'autre moyens...

    Prennons comme exemple Napster... est-ce que cela a reduit le nombre de gens qui telecharge du MP3... je ne crois pas!

    En bref, plus il y aura des interdits et plus les gens passerons outres... ca a toujours ete ainsi et je ne crois pas que cela va changer.

    Pour ce qui est du MP3, la seule vrai maniere de freiner les telechargement c'est de mettre moins de taxes sur les CDs.. mais ca c'est pas demain la veille non plus...

    En bref ca tourne en rond et ni les "amandes" ni les lois ne pourront faire de gros changement... un probleme, une solution...

    Dagda

  4. #4
    Damon

    Bonjour,

    Je pense comme Dagda que l'exemple de Napster n'a en rien freiné l'échange de MP3, je pense même, au contraire, que cela l'a augmenté grâce à la publicité médiatique faite au P2P.

    En ce qui concerne la taxe sur les oeuvres musicales ou cinématographiques il est de plus en plus question d'une réduction de la TVA.
    Mais cela ne représente que ~20% du prix de vente, ce sont les éditeurs qui se sucrent de façon éhontée, tant sur les petites productions qui ne sont pas vendues moins cher, que sur les "hits" et pour lesquels le contrat de royalties plus avantageux pour l'artiste est largement compensé par la quantité vendue.

    Presser un CD en petite série (1000 exemplaires) revient à moins de 3€ l'unité; sachant que ce coût diminue fantastiquement avec la quantité produite, que les contrats avec les artistes dépassent très très rarement les 10% du prix de vente, je vous laisse deviner où va l'argent !

    Sans compter que l'argument d'une diminution de vente due à ce système d'échange est tout à fait fallacieux.

    Il n'en reste pas moins, que même si l'on peut considérer comme "juste" de téléharger un MP3 qu'autrement on acheterait pas ou pour essayer, cela n'en est pas moins illégal.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite242c100d

    Une réduction de 20% c'est déja ca. Et honnetement, je pense que sera beaucoup plus éfficace que de s'en prendre au P2P ou au logiciel de copie. En plus, en général on préfère un cd original qu'une copie prise sur le net : réduire le cout des cd incitera plus les gens à les acheter.

    Chrysander

Discussions similaires

  1. Quels logiciels pour les TPE ?
    Par Antikhippe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2009, 18h06
  2. Information sur les versions de logiciels
    Par tête de brique dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2007, 22h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.