contenance maxi d'un cd-rom
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

contenance maxi d'un cd-rom



  1. #1
    invite5c936263

    salut.
    Sur les emballages des cd vierges il y a marqué que le cd peut contenir 700 MB. Et pourtant j'ai des cd de 700 MB qui contiennent un peu plus que 700 MB. Quel est le maximum que peut contenir un cdrom ?


    -----

  2. #2
    invite242c100d

    Salut
    je crois que cela dépend du logiciel de gravure que tu utilise. Nero par exemple permet de mettre plus de chose sur un cd que le cd ne peut accepter en théorie.(je crois qu'il peut mettre dans les 18 Mo en plus, mais c à verifier). Je crois qu'il compresse les données ou un truc dans le genre.

    Chrysander

  3. #3
    invite84f7e699

    Il compresse pas le données parce que sinon c'est foutu pour s'en reservir apres, mais il doit optimiser la distribution des différents fichiers sur l'espace mémoire du CD.

  4. #4
    invite72b32a1f

    Un lien interrsessant:http://www.commentcamarche.net/pc/cdrom.php3

    Et on trouve ça:
    La zone Lead-Out (parfois notée LOA) contenant des données nulles (du silence pour un CD audio) marque la fin du CD. Elle commence au rayon 58 mm et doit mesurer au moins O.5 mm d'épaisseur (radialement). La zone lead-out doit ainsi contenir au minimum 6750 secteurs, soit 90 secondes de silence à la vitesse minimale (1X).
    Valii

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37693cfc

    lulu,

    pour averburné comme certains disent, ils faut que la lentille du graveur est une course assez longue aussi, pour les 18mb ca me semble déjà beaucoup... en générale sur la majorité des graveurs on peut mettre entre 8 et 10 Mb maximum après les 700.

    Mais il faut faire attetion tout de meme car le bord du cad est tres fragile... Et les Cd finissent par s'ecailler quand ils sont trop lu apres un overburn...

    ++

  7. #6
    Ryback08

    lut tout le monde, revoila enfin le forum, ca fait du bien ... lol

    en ce moment, on trouve des cd d'une capacité de 100min, soit, si je ne me trompe pas 870 a 900 Mo.
    bien sur, il faut que ton graveur supporte ces cd ( ce n'est pas le cas de tous), pour les lite-on, je sais qu'il sont comptible 99min

    aussi, j'ai vu sur un site qu'il etait possible de mettre 800 Mo sur un cd de 700, grace a l'ecriture en mode 2
    cela sert pour la video ( gagné 100 Mo, c'est enorme ! )
    alors, j'ai essayer avec un fichier video que j'avait mais je n'ait pas reussi a le lire, apparament, il faut un codec special pouvant lire cela ??
    quelaqu'un voit de quoi je parle ??
    http://www.pcrapide.com/mode2.html

  8. #7
    invite5c936263

    j'ai une vidéo de 706 Mo. ça passe sur un cd de 700 ?

Discussions similaires

  1. mise en réseau d'un cd-rom
    Par invite2fda3360 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2007, 09h59
  2. Charge maxi d'un monture
    Par DavidCH dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2007, 12h49
  3. grossissement maxi d'un ETX 105 ?
    Par invitec14d241a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2007, 16h12
  4. Longueur maxi d'un câble pour un signal 0-10V
    Par invite7d00d1a6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 17h57
  5. problème avec lecteur DVD-ROM et graveur CD-ROM
    Par invite82e3a8ee dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2006, 07h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.