Logiciel latex simple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Logiciel latex simple



  1. #1
    invitea250c65c

    Logiciel latex simple


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me sers de word et d'openoffice pour taper mes textes qui contiennent des formules mathématiques, c'est simple et pratique mais ca n'a pas la classe de ce qu'on peut faire sur ce forum.
    Je suis nul en informatique et je suis donc à la recherche d'un logiciel simple à utliser qui se prenne en main rapidement pour pouvoir éditer des formules mathématiques dans mes textes.
    Je suis habitué à ce forum et je pensais donc utiliser la même chose sur mon ordi : j'ai cru comprendre qu'on utilisait mimetex sur ce forum mais apparamment ce logiciel est réservé aux sites internet.

    Est-il possible d'installer mimetex ou équivalent sur mon ordinateur ? Quelque chose de simple comme sur forum qui demande juste de connaître la syntaxe et de de mettre des balises tex là où il faut et qui me sorte des fichiers pdf.

    J'ai déjà entendu parler de texniccenter et autres mais il faut installer d'autres trucs avec configurer tout ca comme il faut, compiler, convertir etc, et ca a planté. De plus je n'ai pas envie de passer du temps à apprendre une nouvelle syntaxe et à aquérir de nouveaux réflexes.

    Si quelqu'un a une solution miracle je suis preneur.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    pat7111

    Re : Logiciel latex simple

    Je ne suis pas sur (en fait, je ne pense pas) qu'on puisse mettre des formules mises en forme par Tex dans des documents word ou openoffice. Par ailleurs, a moins de faire juste un formulaire d'equations (et encore) il y aura toujours du texte autour dont la mise se toujours plus facilement, rapidement et infiniment mieux en LaTeX qu'en word ou ses avatars libres.

    Citation Envoyé par Electrofred Voir le message
    Est-il possible d'installer mimetex ou équivalent sur mon ordinateur ? Quelque chose de simple comme sur forum qui demande juste de connaître la syntaxe et de de mettre des balises tex là où il faut et qui me sorte des fichiers pdf.
    mimetex juste pour les formules et word pour le reste, je pense que non. L'equivalent, c'est une distribution LaTex.

    Citation Envoyé par Electrofred Voir le message
    J'ai déjà entendu parler de texniccenter et autres mais il faut installer d'autres trucs avec configurer tout ca comme il faut, compiler, convertir etc, et ca a planté. De plus je n'ai pas envie de passer du temps à apprendre une nouvelle syntaxe et à aquérir de nouveaux réflexes.
    Je deduis de ton allusion a Texniccenter que tu es sous windows. La distribution la plus populaire (je crois...) est miktex telechargeable sur http://www.miktex.org a installer avant l'editeur (qui peut par exemple etre texniccenter)
    Si tu n'es pas juste en espace disque, je te conseille de charger la distribution complete, il y aura un tas de trucs qui ne serviront a rien mais tu n'auras pas au debut a te casser la tete pour installer ce qui manquerait.

    Ensuite a l'installation de l'editeur, il va te demander ou sont les executables. Ce sera un truc du genre Program File/Miktex 2.?/latex/bin

    Ensuite tu peux passer un petit moment a lire la "not so short introduction to Latex" dans Program File/Miktex 2.?/doc/guides/lshort-french ou trouvable sur ton moteur de recherche prefere et adieu les heures de mises en pages wordiennes, a recommencer des que tu changes d'ordi ou d'imprimante, qui devient illisible ou au moins different tous les deux ans quand la bande a bill decide de changer son format... et bienvenu dans le monde de la typo simple et propre
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

Discussions similaires

  1. Recherche un logiciel latex
    Par invitea250c65c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2007, 19h01
  2. LaTeX - logiciel de production
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2007, 22h14
  3. Logiciel de Dessin + Latex
    Par zoup1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2005, 22h03
  4. Logiciel simple de cartographie
    Par everguet dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2005, 21h55
  5. Avez vous un logiciel LaTeX windows ??
    Par .:Spip:. dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/08/2005, 21h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...