Linux or Windows - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Linux or Windows



  1. #31
    Damon

    Re : Linux or Windows


    ------

    @Olivier1972
    Ton attitude est tout à fait celle de l'auteur qui refuserait qu'on lise son livre et ne l'aime pas !

    Linux est Open source autrement dit chacun en fait ce qu'il veut, que cela te plaise ou non !

    En ce qui concerne le coût, pour un entreprise, en tout cas pour les grands comptes, il s'avère que Linux est plus coûteux que Windows, mais offre l'avantage de l'Open Source, our une PME au final c'est au patron de choisir en fonction de la formation de ses employés. Une formation coûte bien plus cher qu'une license.

    Je suis un particulier, j'ai utilisé Open Office, je lui préfère MS Office, c'est un choix personnel, et je ne regrette pas les 300€ de la version OEM et je ne trouve pas cela trop cher, évidemment je n'utilise pas WORD comme 99% des utilisateurs qui pourraient se contenter de WordPad. De même pour les autres applications.

    Je ne suis pas non plus un acharné de Microsoft, mon prochain PC Portable sera sous Linux, mais ce sera pour un autre usage.

    Quand aux comportements sur les forums, il n'a rien à voir avec l'OS, c'est à l'administrateur et aux modérateurs du forum de le réglementer, comme c'est le cas ici sur FS. Un forum a les utilisateurs qu'il mérite.

    Ayant un grosse expérience de l'administration et de la modération de forums dédiés à différents domaines, je suis particulièrement bien placé pour en parler.

    Pour terminer, je dirais qu'essayer un CD Live ne sert à rien pour se faire une idée de l'utilisation de Linux, le dépaysement est assez fort par rapport à Windows (à moins de se contenter d'utiliser le navigateur internet, la messagerie et deux-trois programmes).

    Pour savoir si Linux convient à un utilisateur il faut que celui-ci l'utilise pendant plusieurs centaines d'heures (2-3 mois) afin de pouvoir se faire une opinion valable. Un CD-Live ne sert qu'à voir les aspects généraux et est pénible en cas de test prolongé, entre autre à cause du temps de boot.

    Pour rééllement se faire une idée, il est nettement préférable de procéder à une véritable installation et de n'utiliser QUE Linux pendant quelques temps.

    D.

    -----
    Un EeePc ça change la vie !

  2. #32
    inviteb02bd531

    Re : Linux or Windows

    Il est vrai que le cd-live a l'endicap d'etre volatile...

    Pour s'amuser a prendre l'habitude de l'opensource et des avantages de la diversité pourquoi pas installer VirtualBox.... excellent programme de decouverte des autres OS, a installer sur n'importe quel OS.
    Ainsi l'utilisation devient plus accessible dans le cadre d'une future installation.



    Linux est Open source autrement dit chacun en fait ce qu'il veut, que cela te plaise ou non !

    J'ai donc aussi ma place que ca vous plaises ou non,
    Si j'ai ete un peu cru dans mes ecrits, il n'y a pas de quoi en faire un plat.
    La faune linusiene est vaste... mais tout n'est pas forcement merveilleux.
    Je ne pense pas avoir la verité sur linux, c'est mon opinion.
    Jusqu' a persent je n'est pris personne a parti et la moindre des choses serait d'abort de me connaitre pour affirmer quelques images degradente a mon propos.


    Thread : windows ou linux?
    Pour les personnes qui veulent essayer linux ou autre OS sans alterer le contenu du disque dur, vous avez a dispo des cd-live. Pour ceux qui veulent travailler plus en ptofondeur pour affiner leurs choix, intaller VirtualBox.

    c'est la reponse tres simple a la question du thread Windows ou Linux?
    Tout le reste c'est du blabla
    Dernière modification par yoda1234 ; 19/09/2008 à 11h42.

  3. #33
    Coincoin

    Re : Linux or Windows

    Salut,
    Je ne sais pas si la virtualisation est un bon moyen de tester. Si tu n'as pas une grosse config, tu auras des performances qui ne reflètent pas ce que pourrait donner le système directement installé sur ta machine. De plus, ça ne te dit rien sur la reconnaissance du matériel (vu que le système virtualisé ne voit que la machine virtuelle).

    Après tout dépend de ce qu'on appelle "découvrir le système". Si ça consiste simplement à dire "tiens, la barre est en haut et la couleur dominante est le marron" ou "la barre est en bas et c'est vert", un Live-CD ou la virtualisation suffisent. Mais si c'est savoir quel est le système le plus adapté à tes besoins, alors ça peut effectivement, comme le dit Damon, prendre des mois (c'est d'ailleurs à peu près le temps qu'il m'a fallu pour me décider à effacer totalement Windows de mon ordi.). Tout dépend aussi du temps que l'on veut y consacrer.
    Si tu utilises ton ordi 5min par semaine, alors le système installé te suffira probablement. Par contre, si c'est ta machine de travail, tu vas réfléchir longuement et éventuellement envisager de nombreux systèmes.
    Encore une victoire de Canard !

  4. #34
    b@z66

    Re : Linux or Windows

    En parlant de différentes façons de test, il reste aussi la méthode de la virtualisation de la partition utilisée par debian ou ubuntu. Elle consiste à installer Linux à partir de Windows sans avoir à partitionner réellement le disque dur. Il suffit ensuite de rebootez son ordi et le gestionnaire de démarrage de Windows propose gentiment de choisir Linux sans que Windows tourne en tâche de fond. Cette méthode est à mon avis la plus intéressante avec une installation non invasive et des performances proches d'une véritable instalation "en dur" avec donc la possibilité de tester la compatibilité du matos.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Wubi_(Ubuntu)
    http://en.wikipedia.org/wiki/Win32-loader_(Debian)
    La curiosité est un très beau défaut.

  5. #35
    inviteb02bd531

    Re : Linux or Windows

    Re,

    Personnelement, je pense qu'un dual-boot peux devenir catastrophique pour un debutant.
    Si l'installation peut tres bien se passer, il se peut que par la suite en ajoutant des paquets (open)sources sous la distribution linux, la compilation manuel (ou geré automatiquement par le gestionaire) ne perturbe windows... Et la c'est un gros sac de noeuds pour s'en sortir.
    Certe la partition d'install limite les derapages de debutant, mais les plus grosse erreurs arrive apres, lorsqu'on prend confiance et qu'on commence a trop utiliser les privileges administrateur, puisque linux est opensource completement.
    Le dual-boot fini toujours par porter des problemes... Windows et Linux ne sont tous simplement pas compatible.

    Si l'on est sur de passer a Linux dans un proche avenir, la situation est acceptable mais ne doit rester que tres temporaire.

    Je crois qui ne faut pas avoir peur de Linux. Ce n'est pas une bete noire.
    Il y a en effet un temps pour s'y habituer. 6 mois est vraiment un minimun...tout depend de ce que l'on fait et du temps passé evidement.
    Le probleme n'est pas d'apprendre a se servir d'un nouvel environnement, c'est de reapprendre a utiliser l'ordi.
    Windows a sevré les utilisateur d'ordi avec les installations automatiques sans aucune intervention et connaissance de notre part. C'est le gros point fort de Windows qui lui permet de garder le monopole ( pour l'instant ).
    Sous Linux, lorqu'on fait une boulette il faut souvent passer par un terminal...simple et efficace au moins...
    Reapprendre a utiliser un ordi devant un ecran noir... il faut y passer du temps.
    Certe la majorité de nos besoins sont deja dispo en paquet opensource.
    Certain voudront essayer des programmes creé par des devellopeurs...
    Compiler manuellement n'est pas difficile, c'est nos erreur qui sont lourde a gerer car en mode administateur les erreurs ne pardonne pas... on peut trancher une distro en deux sans aucun probleme.
    L'opensource c'est tres bien, vous ferez des boulettes de config... c'est sur!
    6 mois c'est un peu court si l'on prend gout au monde de Linux.

  6. #36
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Linux or Windows

    Citation Envoyé par olivier1972 Voir le message
    Personnelement, je pense qu'un dual-boot peux devenir catastrophique pour un debutant.
    Si l'installation peut tres bien se passer, il se peut que par la suite en ajoutant des paquets (open)sources sous la distribution linux, la compilation manuel (ou geré automatiquement par le gestionaire) ne perturbe windows...
    Il faut quand même le faire exprès vu que dans ce cas Linux utilise des partitions différentes de Windows !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #37
    golfo57

    Re : Linux or Windows

    Bonsoir,

    Personnelement, je pense qu'un dual-boot peux devenir catastrophique pour un debutant.
    Si l'installation peut tres bien se passer, il se peut que par la suite en ajoutant des paquets (open)sources sous la distribution linux, la compilation manuel (ou geré automatiquement par le gestionaire) ne perturbe windows... Et la c'est un gros sac de noeuds pour s'en sortir.
    Ben pas du tout. Etant débutant sur Linux, j'étais en dual-boot, Suse 10.3 + Windows Xp. J'ai jamais eu de problème chez windows à cause de Linux. Je récupérais des fichiers chez Windows via Suse, no problème, mais pas l' inverse. Maintenant je suis en triple boot: j'ai installé Mandriva sur un 2ème DD, et ça marche.

  8. #38
    invite765732342432
    Invité

    Re : Linux or Windows

    Olivier, tu dis quand même beaucoup de choses très... bizarres...
    Citation Envoyé par olivier1972 Voir le message
    Personnelement, je pense qu'un dual-boot peux devenir catastrophique pour un debutant.
    Si l'installation peut tres bien se passer, il se peut que par la suite en ajoutant des paquets (open)sources sous la distribution linux, la compilation manuel (ou geré automatiquement par le gestionaire) ne perturbe windows...
    Je ne sais pas quelle bidouilles tu fais, mais je n'ai jamais vu ça ni chez moi, ni chez mes parents, ni chez mes amis.

    qu'on commence a trop utiliser les privileges administrateur, puisque linux est opensource completement.
    C'est quoi le rapport entre administrateur et open source ?

    Le dual-boot fini toujours par porter des problemes... Windows et Linux ne sont tous simplement pas compatible.
    Disons que ton utilisation de Linux n'est pas compatible avec Windows... Mais pour tous les utilisateurs "normaux", ça ne pose pas de problème (sauf quand on installe Windows après Linux, bien sur)

    Si l'on est sur de passer a Linux dans un proche avenir, la situation est acceptable mais ne doit rester que tres temporaire.

    Windows a sevré les utilisateur d'ordi avec les installations automatiques sans aucune intervention et connaissance de notre part. C'est le gros point fort de Windows qui lui permet de garder le monopole ( pour l'instant ).
    Sous Linux, lorqu'on fait une boulette il faut souvent passer par un terminal...simple et efficace au moins...
    T'as d'autres clichés montrant que tu n'as pas utilisé de distribution récente orientée tout public ?

    Compiler manuellement n'est pas difficile,
    Jamais trien eu à compiler à part mes propres programmes.

    Olivier, je ne sais pas ce que tu utilises chez toi, mais pour le moment, on retrouve dans tes propos tous les arguments classiques des Trolls.

  9. #39
    inviteb02bd531

    Re : Linux or Windows

    Si vous etes sous linux et que vous avez jamais compiler de programme manuellement vous etes bien en dessous des performances que Linux peut vous apporter.

    Voici de l'OpenSource...
    http://sourceforge.net/index.php
    http://developer.berlios.de/
    Et il y a d'autres sites identiques du meme bain.
    Tout les programmes ne sont pas a dispo dans les paquets gerés par les distro...

    Je me demande a mon tour ce que vous faite sous Linux!!! enfin bon, pas grave

    Le terme opensource sous linux en est de meme pour la distro.
    Vous pouvez install GNU/Linux en mode uniquement terminal et configurer de toute piece votre distro pour qu'elle ne face que ce pourquoi vous l'avez concu.
    C'est pour cela que Linux est bien plus performent que Widows. Il n'y a pas de noyau predefini qui vous oblige a installer des paquet gerant une imprimante, un X-windows ( rien a voir avec Windows TM ), et tout autres paquets dont vous avez pas l'utilité et qui bouffent de la ressource.
    De tel configuration a besoin de privilege Administrateur, Root, SuperRoot, SuperAdmin, vous l'appelez comme vous voulez. Il y a un rapport entre Opensource et l'administrateur.

    Le Dual-Boot n'est qu'une source de probleme. Ce n'est qu'une question de temps et d'utilisation de votre ordi. Vous fetes comme vous voulez.

    Pour repondre a JPL, le faire expret, non bien evidement.
    Une simple erreur de frappe dans un terminal en mode Root peut avoir des consequence enorme... j'en est deja fait l'experience.
    Je pense ( car je n'ai jamais fait l'experience d'un dual-boot ) qu'en mode Root sous Linux donne la possibilité de passer en dessus de la partition Linux.
    Imaginons que vous tappez la commande
    #mv /home/user/fichier.jpg /opt/prog/xxx sous Linux
    Que doit comprendre Linux si par hasard Widows a un fichier similaire /opt ( c'est un exemple) et au lieu de taper #mv vous tapez #rm
    Cette erreur de commande arrive quand on veux allez trop vite ( j'en est fait les frais aussi, ce ne sont que des somme de prtites erreurs qui fait qu'a la fin c'est le bazard)

    Si nous etions sans faille, comme un ordi, le dual-boot ne poserait pas de probleme....
    Le gros probleme sont nos erreurs... et un ordi c'est bete... on lui dit de faire 1+1, il fait 1+1.

    Pas de Dual-boot, faite moi confiance et puis il faut choisi, c'est Windows ou Linux sur un seul ordi. Pas les deux c'est logique.

    Le troll est un terme tres windosien. je ne cherhce pas a vous embeter, ni meme a vous deranger dans vos certitudes.
    Le Linux que vous aimez aujourd'hui a ete creer par des developeurs comunautaires.
    La moindre des choses en retour de votre part et de respecter leurs ideologies qui fondent l'opensource
    Vous ne prenez pas le temps de decouvrir ce que peut reelement vous apporter Linux.
    Je ne pense pas etre bizare, j'utilise Linux de la meilleur facon possible, a mon niveau.

    Les developeurs ont realisé enormement de travail pour Linux, il serait bien bete que vous passez a coté des reelles capacités de l'opensource juste par defaut de curiosité...


    Ouvrez un terminal sous Linux, c'est une fonction qui n'existe plus sous Windows ( tres bien caché en tous cas).
    Au moins vous aurez fait quelque chose de vraiment different par rapport a Windows... juste pour voir un ecran noir... c'est beau!
    A ce moment là, vous direz " Ca c'est OpenSource, bienvenu dans le monde de Linux"

  10. #40
    invite765732342432
    Invité

    Re : Linux or Windows

    Citation Envoyé par olivier1972 Voir le message
    Si vous etes sous linux et que vous avez jamais compiler de programme manuellement vous etes bien en dessous des performances que Linux peut vous apporter.
    Et alors ? C'est l'utilisation dont j'ai besoin. C'est tout.

    Voici de l'OpenSource...
    Désolé, mais je préfère double cliquer sur un .deb pour installer un prog.
    Comme 98,63% des gens.

    Je me demande a mon tour ce que vous faite sous Linux!!!
    Oh, je ne fais "que" de la programmation multi-threads et de la robotique...
    Et pourtant je n'ai jamais compilé autre chose que ce que j'ai conçu.

    Imaginons que vous tappez la commande
    #mv /home/user/fichier.jpg /opt/prog/xxx sous Linux
    Que doit comprendre Linux si par hasard Widows a un fichier similaire /opt ( c'est un exemple) et au lieu de taper #mv vous tapez #rm

    Et imaginons, au lieu d'appuyer avec mon doigt sur le bouton power, j'utilise, par mégarde un marteau...

    La moindre des choses en retour de votre part et de respecter leurs ideologies qui fondent l'opensource
    Par bonheur tous n'ont pas ta mentalité.

  11. #41
    MaliciaR

    Re : Linux or Windows

    Citation Envoyé par olivier1972 Voir le message
    Tout les programmes ne sont pas a dispo dans les paquets gerés par les distro...
    Beh je me demande quel utilisateur basique comme vous le traitez ira chercher des programmes si peu habituels qu'ils ne sont même pas dans les dépôts Faudrait arrêter un peu quand même.


    Citation Envoyé par olivier1972 Voir le message
    Vous pouvez install GNU/Linux en mode uniquement terminal et configurer de toute piece votre distro pour qu'elle ne face que ce pourquoi vous l'avez concu.
    C'est pour cela que Linux est bien plus performent que Widows. Il n'y a pas de noyau predefini qui vous oblige a installer des paquet gerant une imprimante, un X-windows ( rien a voir avec Windows TM ), et tout autres paquets dont vous avez pas l'utilité et qui bouffent de la ressource.
    De tel configuration a besoin de privilege Administrateur, Root, SuperRoot, SuperAdmin, vous l'appelez comme vous voulez. Il y a un rapport entre Opensource et l'administrateur.
    Faudrait savoir : vous vous adressez à un utilisateur basique qui sait à peine comment est conçue une distrib? Parce que là, la comparaison de performances dont vous parlez est très mauvaise : en gros, pour que j'aie un OS plus performant que Windows, il faut que je compile mon noyau toute seule...? Enfin, je suis désolée, mais il y a un rapport entre l'opensource et l'utilisateur qui dépasse largement le fait d'être en root dans sa console...


    Citation Envoyé par olivier1972 Voir le message
    Le Dual-Boot n'est qu'une source de probleme. Ce n'est qu'une question de temps et d'utilisation de votre ordi. Vous fetes comme vous voulez.
    Ca fait presque un an que je suis en dual-boot. C'est mon hardware qui a eu un souci, mais toujours aucun souci provoqué par le dual-boot


    Citation Envoyé par olivier1972 Voir le message
    Imaginons que vous tappez la commande
    #mv /home/user/fichier.jpg /opt/prog/xxx sous Linux
    Que doit comprendre Linux si par hasard Widows a un fichier similaire /opt ( c'est un exemple) et au lieu de taper #mv vous tapez #rm
    Dites donc, faut vraiment être dyslexique du clavier pour taper r au lieu de m : chez moi, ils sont diamétralement opposés... Puis, vu le nombre de "si" que vous mettez dans votre problématique... Bref.


    Citation Envoyé par olivier1972 Voir le message
    Le gros probleme sont nos erreurs... et un ordi c'est bete... on lui dit de faire 1+1, il fait 1+1.
    Donc, où est le problème que pose la cohabitation de deux OS? Je parle de problème autre que l'interface chaise-machine


    Citation Envoyé par olivier1972 Voir le message
    Pas de Dual-boot, faite moi confiance et puis il faut choisi, c'est Windows ou Linux sur un seul ordi. Pas les deux c'est logique.
    Logique?


    Citation Envoyé par olivier1972 Voir le message
    La moindre des choses en retour de votre part et de respecter leurs ideologies qui fondent l'opensource
    Vous ne prenez pas le temps de decouvrir ce que peut reelement vous apporter Linux.
    Je ne pense pas etre bizare, j'utilise Linux de la meilleur facon possible, a mon niveau.
    Beh désolée, mais on n'est pas tous des développeurs de noyaux ou de pilotes périphériques ou que sais-je. Limiter l'accès à l'Opensource sous prétexte qu'on n'apporte rien en tant qu'utilisateur "simple" est justement en contradiction avec l'esprit de l'Opensource.
    Mais arrêtez d'imposer votre avis, on ne vous impose pas le nôtre.


    Citation Envoyé par olivier1972 Voir le message
    Ouvrez un terminal sous Linux, c'est une fonction qui n'existe plus sous Windows ( tres bien caché en tous cas).
    Je connais DOS, so what? Je ne vois pas en quoi l'absence d'un terminal sous Windows est dommageable pour l'utilisateur lambda.


    Vous faites de ces amalgames affligeants et ça part vraiment en troll... Dommage.
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  12. #42
    Towl

    Re : Linux or Windows

    Si vous etes sous linux et que vous avez jamais compiler de programme manuellement vous etes bien en dessous des performances que Linux peut vous apporter.
    Hum ? J'aurais plutot dit : "Si vous etes sous linux et que vous passer votre temps à recompiler, c'est que vous êtes un barbus intégriste ou un gentooiste ".
    La différence de performance entre une application compilée à la mimine avec les options qui vont bien (-O2, -funroll-loops -fomit-frame-pointer -march=XXX -pipe ....) ne font quasiment rien gagner comme performances. La plupart des distrib sont compilée pour 686, et il y a eu relativement peu d'amélioration sur les instructions qui font qu'il y ait un besoin de recompiler. Quand à etre sur une archi 64bits, bah la, c'est différent, vu que les distrib 64bits sont compilée en 64bits, on profite des avantages du 64bits (nouveaux registres ...).

    Le seul intêret de recompiler les logiciels, c'est de pouvoir gérer un peu son arbre de dépendance en désactivant le support de ldap si l'on en a pas besoin par exemple. Avec ca, on va gagner un poil de vitesse (et encore) et un autre poil de mémoire (lui un peu plus, mais qu'est ce que des Ko quand on a des Go de mémoire ?). Recompiler son Kde, c'est long, ca se compte en heures. Gagner 2Mo sur les Kdelibs en mémoire (dans mon cas), c'est quand meme se prendre gentillement la tete pour rien

    Mais si j'utilise la gentoo, c'est plus pour sa propreté interne et son systeme de ports que pour la joie de recompiler les logiciels

    Tout les programmes ne sont pas a dispo dans les paquets gerés par les distro...
    Puisque l'on est dans l'extreme avec toi (tout recompiler) l'idéal c'est quand meme de recreer son propre paquet (vive la facilité de gentoo pour cela). Comme ca on a l'avatange d'avoir le logiciel mais aussi d'avoir un beau paquet que l'on peut facilement désinstaller. Et même, le top du top, on peu soumettre son paquet à l'auteur du logiciel, qui en sera très content

    Je me demande a mon tour ce que vous faite sous Linux!!! enfin bon, pas grave
    - Paravirtualisation de plusieurs systemes hôtes distincts (Debian, RH, FreeBSD, OpenBSD, Windows, ...) pour disposer à tout moment du systeme qui sied à mes envies et besoins
    - Programmation noyau
    - ...

    Le terme opensource sous linux en est de meme pour la distro.
    La, je comprends pas trop la phrase

    Une simple erreur de frappe dans un terminal en mode Root peut avoir des consequence enorme... j'en est deja fait l'experience.
    Je pense ( car je n'ai jamais fait l'experience d'un dual-boot ) qu'en mode Root sous Linux donne la possibilité de passer en dessus de la partition Linux.
    Imaginons que vous tappez la commande
    #mv /home/user/fichier.jpg /opt/prog/xxx sous Linux
    Que doit comprendre Linux si par hasard Widows a un fichier similaire /opt ( c'est un exemple) et au lieu de taper #mv vous tapez #rm
    Cette erreur de commande arrive quand on veux allez trop vite ( j'en est fait les frais aussi, ce ne sont que des somme de prtites erreurs qui fait qu'a la fin c'est le bazard)
    En même temps, quand on est root, on sait que l'on ne doit pas faire de bétise. C'est d'ailleurs pour cela qu'en général, on crée des alias pour les commandes rm, mv pour leur rajouter le -i. Et c'est même inclus par défaut sur pas mal de distro.
    Après si tu fais des betises en root, tu ne peux t'en prendre qu'a toi même. Tu peux aussi facilement bousiler ton Windows que ton *nix. Exemple alacon qui m'est arrivé :
    # dd of=/dev/zero if=/dev/sda bs=1M count=4096
    La commande originale étant dd of=/dev/zero if=/devices/sda bs=1M count=4096
    A un tab pres j'aurais réussis. c'est bete non ?


    Pas de Dual-boot, faite moi confiance et puis il faut choisi, c'est Windows ou Linux sur un seul ordi. Pas les deux c'est logique.
    Gloups... je fais comment avec mes 9 OS ? nan parce que la virtualisation / double boot, le probleme est le même, on peut tout aussi facilement flinguer une VM qu'une machine réelle


    Vous ne prenez pas le temps de decouvrir ce que peut reelement vous apporter Linux.
    *sifflote*
    Tu es sur que c'est pas toi qui ne devrait pas plutot voir d'autres utilisation de l'OS que celles que tu en fais ?


    Ouvrez un terminal sous Linux, c'est une fonction qui n'existe plus sous Windows ( tres bien caché en tous cas).
    Zut, c'est quoi alors le powershell ?


    Au moins vous aurez fait quelque chose de vraiment different par rapport a Windows... juste pour voir un ecran noir... c'est beau!
    Si c'est pour voir un écran noir, je préfere ne pas allumer l'ordinateur, au moins ca sauve la planete

    A ce moment là, vous direz " Ca c'est OpenSource, bienvenu dans le monde de Linux"
    Je vois pas trop le rapport entre la console et l'OpenSource, m'enfin bon
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  13. #43
    inviteb02bd531

    Re : Linux or Windows

    Faith,

    Vous est decidement plus fort que moi en pourcentage, mais pas plus malin que moi dans les ecrits. Je ne pense pas vous avoir demander personnelement ce que vous faites dans votre vie. Il y a une difference entre un terme general et une phrase que vous premez personnelement pour vous.
    En ce qui conserve les developeurs present sur les sites mentionés, votre atitude est vulgairement deplacée. Si vous ne voulez pas de leur travail pour quelques raisons que ce soit, cela ne regarde que vous mais n'empechez pas d'autres personnes a aller voir ce qui ce passe par votre atitude desinvolte.

    Les mots "utilisateur basique" ne vient pas de moi, qui est le troll dans l'histoire?

    Dans Linux il y a de tout pour tous... meme des programateurs a aboutissent sur des projets qui ne sont pas de GP...L.
    Tous mettent leurs travailes pour 100% de la comunauté... L'histoire de porcentage est vraiment infondé... ce n'est pas un argument credible.

    Pour repondre plus tranquillement a MaliciaR.
    Il y a toujours un debut a tout.
    J'ai ete debutant, tres loin du niveau que peut pretendre a gerer un distro uniquement en mode console....
    ...Mais voila, la curiosité m'a fait aller plus loin.

    Je ne vois pas comme on peut presenter a un futur utilisateur Linux l'aventage, dans un premier temps, d'une ergonomie de bureau, des multi-bureaux et autres exemples que tous le monde peut ce faire en utilisant un cd-live.
    Si une personne est curieuse de savoir ce qui se passe sous Linux, il faut il presenter tout
    son environnement et ses evolutions. Parler des 1.5% de Faith est aussi important.

    Pour le Dual-boot, vous faites ce que vous voulez. J'ai donné mon avis, vous le votre...
    Tout depend de ce que l'on fait.

    Pour le r et le m du clavier.... je n'ai pas de probleme avec mes doigts.
    Le probleme est ailleur... à 3 heures du mat ... tout depend de ce que l'on fait !!

    Pour la cohabitation des OS, pas de probleme. C'est juste qu'avoir le derriere entre deux chaise, un jour il faut choisir, c'est comme tout le reste dans une vie! ce n'est que philosophie.
    La logique ... on ne melange pas des OS opposés.
    Je n'impose pas mon avis, j'expose mon avis, comme vous...
    Je ne demande a personne de devenir developeur sinon rien, juste de prendre conscience de l'environnement Linux. Ne pas se limiter aux paquets .deb ( dixit Faith), de prendre connaissance de la comunauté pour se faire son propre avis.
    Dans la phrase ( bien plus haut dans la discusion ) ou je dit... si vous n'apportez rien alors... Cela veut simplement dire pour moi que de ne pas profiter de l'environnement Linux, continuer a faire les meme chose que sous Widows est domage... que pour une utilisation simple et quotidienne, que ce soit Windows, Debian, Fedora ou autres n'a pas d'importance a ce niveau. Posez vous la question du choix de l'OS... vous fondez vos critere de choix sur une presentation? un bureau... quoi d'autre...
    Pour l'instant vous n'avez parlé que de chose superficiel et commun a tous OS.
    Un debutant ne peut pas se faire une opinion ( en quoi que ce soit, d'ailleurs) sur ces criteres superficiels.
    Il est vrai que je suis un peu maladroit... mais ca l'aventage de vous faire reagir... pas grave.
    Si ce thread devient un Troll, c'est votre attitudesenvers les ecrits qui fait derrapper la discution. Je n'ai pas la verité, et vous non plus meme si vous pensez representer une majorité d'utilisateurs.

  14. #44
    MaliciaR

    Re : Linux or Windows

    Bonsoir,


    Citation Envoyé par olivier1972 Voir le message
    Pour repondre plus tranquillement a MaliciaR.
    Il y a toujours un debut a tout.
    J'ai ete debutant, tres loin du niveau que peut pretendre a gerer un distro uniquement en mode console....
    ...Mais voila, la curiosité m'a fait aller plus loin.
    Moi aussi. So what? Ce n'est pas le cas pour absolument tout être vivant usant d'un ordinateur, et alors? On va dire quoi? Je fais de la bio et je ne demande pas à tout le monde de faire pareil.
    Beh voilà, je suis un utilisateur de base et j'aime bien les bureaux qui tournent. Qui va m'empêcher de me mettre sous Linux rien que pour ça?


    Citation Envoyé par olivier1972 Voir le message
    Je ne vois pas comme on peut presenter a un futur utilisateur Linux l'aventage, dans un premier temps, d'une ergonomie de bureau, des multi-bureaux et autres exemples que tous le monde peut ce faire en utilisant un cd-live.
    Si une personne est curieuse de savoir ce qui se passe sous Linux, il faut il presenter tout
    son environnement et ses evolutions. Parler des 1.5% de Faith est aussi important.
    Oui, peut-être. Et si la personne n'a pas envie d'en entendre davantage que ce qui vous semble superficiel? C'est affreux de voir tant de normativité.


    Citation Envoyé par olivier1972 Voir le message
    Pour le r et le m du clavier.... je n'ai pas de probleme avec mes doigts.
    Le probleme est ailleur... à 3 heures du mat ... tout depend de ce que l'on fait !!
    Vous êtes marrant, vous : parce que vous avez eu ce problème une fois, il faut que ce soit un risque super curant pour tout le monde?


    Citation Envoyé par olivier1972 Voir le message
    La logique ... on ne melange pas des OS opposés.
    Ha la la. Entre la rationnalité et l'extrêmisme, moi pas voir de lien logique du tout. Mais c'est peut-être mon esprit en partie corrompu par le dual-boot avec XP


    Citation Envoyé par olivier1972 Voir le message
    Je ne demande a personne de devenir developeur sinon rien, juste de prendre conscience de l'environnement Linux. Ne pas se limiter aux paquets .deb ( dixit Faith), de prendre connaissance de la comunauté pour se faire son propre avis.
    Le dixit Faith n'a pas du tout dit ça. Mais passons.


    Citation Envoyé par olivier1972 Voir le message
    Dans la phrase ( bien plus haut dans la discusion ) ou je dit... si vous n'apportez rien alors... Cela veut simplement dire pour moi que de ne pas profiter de l'environnement Linux, continuer a faire les meme chose que sous Widows est domage... que pour une utilisation simple et quotidienne, que ce soit Windows, Debian, Fedora ou autres n'a pas d'importance a ce niveau. Posez vous la question du choix de l'OS... vous fondez vos critere de choix sur une presentation? un bureau... quoi d'autre...
    Encore une fois : si je veux aller sur le net, pourquoi m'acheter un pc beaucoup plus cher à cause de la licence Windows alors que je peux avoir moins cher et tournant bien avec une distrib grand-public de Linux?


    Citation Envoyé par olivier1972 Voir le message
    Pour l'instant vous n'avez parlé que de chose superficiel et commun a tous OS.
    Un debutant ne peut pas se faire une opinion ( en quoi que ce soit, d'ailleurs) sur ces criteres superficiels.
    Il est vrai que je suis un peu maladroit... mais ca l'aventage de vous faire reagir... pas grave.
    Si ce thread devient un Troll, c'est votre attitudesenvers les ecrits qui fait derrapper la discution. Je n'ai pas la verité, et vous non plus meme si vous pensez representer une majorité d'utilisateurs.
    Notre attitude? Vous débarquez en sortant des affirmations super normatives, on réagit chacun de notre côté et c'est parce qu'on est pas d'accord avec votre avis issu de votre expérience qu'on est des trolls? Aucun de nous n'a tenu à dire "c'est moi qui ai raison", contrairement à vous qui faites de la généralisation à partir de votre cas.

    Sur ce, je quitte ce dialogue de sourds.

    Bonne soirée à tout le monde
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  15. #45
    inviteb02bd531

    Re : Linux or Windows

    Pour repondre a Towl,
    Vous avez envoyé votre message quand j'ecrivais ma presendente reponse.

    Mon Os est Deb64, ca tourne tres bien, merci.
    Vous etes le premier a repondre de facon constructive.
    Je n'aime pas le dual-boot car il y a d'autres solutions. Un Chroot est plus facile a gerer pour un changement a la volé...
    Oui, c'est une partition mais si on installe et gere un chroot, c'est qu'on fait moins d'erreur... Je reprends presque votre phrase.
    De la a dire qu'a un certain niveau de connaissance d'un OS, on ne fait plus d'erreur...
    Il faut reste modeste.


    Cool, powershell, je n'ai jamais dit que je faisais un inventaire. Relax, pas de probleme.
    Il y a moins d'utilisateur de powershell sous windows que de personne qui telecharge des prog chez Sourceforges . Quel est l'os ou l'utilsateur compile le plus.
    Je ne discremine pas Widows, la seule chose que je lui reproche c'est son assistance a tout gerer.


    En tous cas merci pour ta presence, ca releve le niveau.
    A force de lire les reponses des autres intervenants, je monte sur mes chevaux et ne reponds pas tres clairement ( certe )

  16. #46
    inviteb02bd531

    Re : Linux or Windows

    Ok vous me prennez a Parti,
    je commence a repondre pour chaque personne

    MaliciaR
    ...la personne n'a pas envie d'en entendre davantage que ce qui vous semble superficiel...

    Je ne vous oblige pas a repondre systematiquement.

    ....Dixit Faith
    Désolé, mais je préfère double cliquer sur un .deb pour installer un prog.
    Comme 98,63% des gens.


    ...Encore une fois : si je veux aller sur le net, pourquoi m'acheter un pc beaucoup plus cher à cause de la licence Windows alors que je peux avoir moins cher et tournant bien avec une distrib grand-public de Linux?
    Dans le commerce, vous pouvez achetez des ordis avec Linux installé... Windows n'est pas une obligation... meme des ordi completement vide... ou est le probleme?

    ...des affirmations super normatives
    Pas autant que vos arguments a mon sujet, vous etes pas credible...

    Les mots "Vous débarquez" fait probablement reference a ma date d'instriction... je ne suis pas née le jour de mon inscription.
    Je penses que votre attitude envers moi est identique a celle de l'environnement de Linux... Vous ne pensez qu'a votre nombril, egoiste et ne vous interessant qu'a votre environnement proche. De l'autosuffisance !
    Pas la peine de denigrer des autres quand il ne rentre pas dans votre format.
    Je vous le redit, je n'ai pas la verité et vous non plus, meme s vous etes majoritaires

  17. #47
    invite54165721

    Re : Linux or Windows

    [QUOTE=MaliciaR;1894922] Qui va m'empêcher de me mettre sous Linux rien que pour ça?

    Chauffe, Malicia, Chauffe

    Tu as raison
    Chacun a un parcours personnel.
    En ce qui me concerne je ne parlerai jamais de Windaube
    Je suis en dual boot et depuis plus d'un an toutrs les emmerdes je les ai eues avec linux pas avec windows.
    Et alors!
    Je préfère les idées de à la base de linux.
    aujourdh'ui je suis allé voir pour changer du matériel que linux reconnait!
    On peut aimer ma console, les cubes qui tournent.
    Il faut détester le sectarisme

  18. #48
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Linux or Windows

    Il est temps de fermer cette discussion pourrie par un troll intégriste. C'est avec des discours comme cela qu'on dégoûtera les gens de Linux.

    Personnellement avec le DOS, puis les diverses versions de Windows, un réseau local et un peu de Linux j'ai souvent mis les mains dans le cambouis par nécessité... et j'y ai pris quelque plaisir. Mais honnêtement je n'achète pas une voiture pour mettre les mains dans le cambouis mais pour rouler de la manière la plus confortable possible et avec le minimum de complications. De même on n'achète pas un ordinateur pour se plonger dans les délices des arcanes d'un système d'exploitation, mais pour l'utiliser. Alors oui, s'il est possible de faire avec quelques clics ce que d'autres font avec des dizaines (voire centaines) de lignes en mode console, pourquoi s'en priver.

    Et pour interpréter correctement ce qui précède, un rappel de la charte du forum :

    Tout acte de modération est écrit en vert ; dans les autres cas les modérateurs s'expriment à titre personnel.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. De windows à linux
    Par invite98757a1a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/09/2007, 09h47
  2. linux/windows
    Par invite07ae7902 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2007, 09h46
  3. windows vs linux
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 18h27
  4. windows=>linux
    Par iwio dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/06/2006, 17h30
  5. Linux > Windows ou Windows > Linux et la pomme dans to
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2003, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.