que veux tu dire?
Tu parles des partitions de disques?
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
14/10/2008 - 11h21
ph11
Re : Executable linux et windows
D'après le titre, je pense que sa question est:« peut-on executer un fichier exe sur linux ? »
La réponse est non. Windows et linux on des principes tout à fait différent sur le sujet:
1> La compatibilité binaire n'y est pas car ce sont des environements binaires différents, alors à moins que l'executable s'adresse directement à la machine sans passer par l'OS, tu n'arriveras pas à lire un binaire d'un OS sur l'autre.
2> le principe d'executable est différent: sur dos, un fichier est executable car son extension indique qu'il est executable. Sur Unix, un fichier est executable lorsqu'on tag sur le fichier pour le rendre executable, que ce soit un binaire, un script,...
14/10/2008 - 11h30
Rann
Bonjour
Wine peut (pour certaine distribution) lire des programmes prévus pour Windows sous Linux.
Si c'est là, la question!
La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots St Ex.
14/10/2008 - 11h54
yoda1234
Envoyé par ph11
D'après le titre, je pense que sa question est:« peut-on executer un fichier exe sur linux ? »
Oui, je n'en avait pas tenu compte, merci.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
14/10/2008 - 15h00
lou_ibmix_xi
Sitons quand même les programmes JAVA, dont le même jar pourra s'exécuter sous Windos et linux et tout autre système possédant une JVM... Mais c'est vrai que l'extension n'est pas ".exe".
Précisons également que si on se permet une recompilation, certaines bibliothèques (Qt, gtk, SDL...) permettent de faire des applications multiplateformes windows / linux / MacOS ...
Dernière modification par lou_ibmix_xi ; 14/10/2008 à 15h02.
Motif: précisoin