Processeur occupé en permanence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Processeur occupé en permanence



  1. #1
    jeanjeandu84

    Processeur occupé en permanence


    ------

    Bonjour, je me suis instalé un pc celeron 700 Mhz 383 Mo de ram et je m'apperçois que le processeur est occupé en permanence à 30 %. de plus la manipulation de fenètres windows est trés lente. Quelqu'un pourrai m'aider ? Merci. Amicalement Jean.

    -----

  2. #2
    lucke80

    Re : processeur occupé en permanance

    bonjour, pourrais tu nous dire quel windows tu possèdes?
    cdlt

  3. #3
    jeanjeandu84

    Re : processeur occupé en permanance

    J'ai windows xp professionnel, là, je vient de reinstaller windows en formatant et le problème persiste. Comment faire pour y remédier ?

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : processeur occupé en permanance

    Hello!
    As-tu installé tous les drivers? (chipset, carte graphique, ...)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanjeandu84

    Re : processeur occupé en permanance

    Oui, tous les drivers sont instalés, j'ai le son, l'image, mais le problème est là, que peut faire le processeur à 30% avec aucun programme qui tourne ? merci de vos réponse, amicalement, Jean.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : processeur occupé en permanance

    Hello!
    As-tu été voir quelle application occupe ton processeur dans l'onglet "Processus" du gestionnaire des tâches?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    jeanjeandu84

    Re : processeur occupé en permanance

    Oui je viens de regarder le processus qui prend le plus de ressourse est: processus inactif du systeme qui varie entre 79 et 85. sinon il y a aussi : taskmgr.exe qui varie entre 8 et 12. mais bon, il ya aussi tout un tas d'autres choses que je ne comprend pas mais qui ne prend pas beaucoup en processeur. je reprendrai cette discussion demain si vous le voulez bien. Merci, amicalement, Jean.

  9. #8
    yoda1234

    Re : processeur occupé en permanance

    Citation Envoyé par jeanjeandu84 Voir le message
    Oui je viens de regarder le processus qui prend le plus de ressourse est: processus inactif du systeme qui varie entre 79 et 85.
    Bonjour,

    ce qui veut dire que ton processeur est inactif, qu'il ne consomme rien.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : processeur occupé en permanance

    Hello!
    As-tu essayé CCleaner?
    http://www.ccleaner.com/
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    jeanjeandu84

    Re : Processeur occupé en permanence

    Bonjour à tous,

    ce qui veut dire que ton processeur est inactif, qu'il ne consomme rien.

    faut il arréter ce processus ?

    Et pourquoi alors le processeur est occupé en permanence à 30 % ?

    Oui j'ai installé Ccleaner et rien n'y fait . Merci pour vos réponces, amicalement, Jean.

  12. #11
    Jean_Luc

    Re : Processeur occupé en permanence

    Salut,

    Tu ne peux pas arrêter ce processus.

    Affiche le "show kernel time" (Temps noyau??) dans le gestionnaire de taches Menu "Views" (Vues). Désolé j'ai la version anglaise.

    Si la courbe rouge est superposé a la verte, ça veut dire que c'est
    l'OS qui bouffe la CPU et que tu as certainement un conflit hardware.
    Ça arrive fréquemment lorsqu'il y a des conflits d'interruption. (Mauvaise gestion du partage des its dans les drivers)
    L'Univers est fini. Ah bon déjà ?

  13. #12
    jeanjeandu84

    Re : Processeur occupé en permanence

    Tu as raison, la courbe rouge est superposé à la verte.Il y a donc un conflit hardware. Mais que faut-il faire pour enlever ce conflit et entre quoi et quoi il y a conflit ? existe t'il un logiciel pour réparer cet erreur ? Merci pour la réponce, cordialement, Jean.

  14. #13
    Jean_Luc

    Re : Processeur occupé en permanence

    C'est malheureusement très difficile à résoudre....
    Il faut trouver les drivers qui causent le problème et les mettre à jour. (en espérant qu'il y ait des updates)
    On peut aussi essayer de dévalider certaines options dans le BIOS.
    USB, Serial, .... ou éventuellement débrancher les cartes PCI.
    Tu peux aussi essayer de jeter un œil dans le "Hardware manager", normalement il ne doit pas y avoir d'icône "Warning".
    L'Univers est fini. Ah bon déjà ?

  15. #14
    jeanjeandu84

    Re : Processeur occupé en permanence

    Bon, avec toutes ces réponces la moitier du travail est déjà fait, merci pour tout ces détails, je vais voir ce que je peut faire et je te tient au courant, cela sera trés long. Merci à tous, amicalement, Jean.

  16. #15
    yoda1234

    Re : Processeur occupé en permanence

    Tu n'as pas compris:
    ce qui veut dire que ton processeur est inactif, qu'il ne consomme rien.

    faut il arréter ce processus ?
    Il n'y a pas de processus, il n'y a rien, et donc tu ne peux pas arrêter ce qui n'existe pas.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  17. #16
    jeanjeandu84

    Re : Processeur occupé en permanence

    ça y est, c'est bon, le problème est résolu. Explications: En fait j'ai 2 graveurs de cd/dvd et il a fallu que j'intervertisse le maitre/exclave des 2. Celui qui était en master est maintenant en slave et celui qui était en slave est maintenant en master. C'était bien un conflit mateiriel, maintenant l'activité du processeur est descendu à 6 % sans qu'aucun logiciel ne tourne. De plus je peut maintenant me servir de mon clavier MIDI (synthétiseur) alors qu'avant il ne fonctionait pas du tout. Un grand merci à tous ceux qui m'ont aider. Amicalement, Jean.

  18. #17
    jeanjeandu84

    Re : Processeur occupé en permanence

    Bonsoir ou bonjour. Non ce n'est pas a cause des graveurs dvd, je me suis trompé, finalement je me suis apperçu que losque mon clavier midi est branché sur le port jeu (15 broches) de la carte son et que ce clavier n'est pas sous tension, le processeur est occupé à 30%, il suffit que je mette le clavier midi sous tension pour que l'activité du processeur redéscende à 3%. Etonnant non ? bonne continuation, Jean. Et encore merci à tous.

Discussions similaires

  1. Le SIDA, personne ne s'en occupe...
    Par Defractator dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2014, 08h28
  2. Problème de téléphone occupé, Frebox HD
    Par macmah dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2008, 12h12
  3. Processeur occupé à 100%
    Par dob250 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2008, 20h28
  4. lecteur occupé! :s
    Par weeman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2004, 19h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.