espace disque insuffisant
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

espace disque insuffisant



  1. #1
    chopinette

    espace disque insuffisant


    ------

    bonsoir,ma niece a un ordi portable et l espace disque dans OS install est insuffisant alors que le disque data est vide .nous n osons pas supprimer de programme de peur de faire une betise et il y a tres peu de photo.est ce normal que tout ce trouve sur le meme disque?c est un msi vr 610 windows vista familial premuim version 6 0 600
    type pc a base x86 .merci
    p.s:j espere que mon message n est pas trop embrouillé

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : espace disque insuffisant

    Hello!
    Quelles sont les tailles des partitions? Quelle est la taille du dossier "Mes Documents" (ou du dossier utilisateur)?
    PS : t'as encore beaucoup de neveux ou de nièces?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    chopinette

    Re : espace disque insuffisant

    la taille du dossier utilisateur est de 9 go et je ne sais pas ce que sont les partitions

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : espace disque insuffisant

    Hello!
    Dans "Ordinateur", tu as combien de disques durs? En principe, tu dois avoir "xx Go libres sur xx Go"
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chopinette

    Re : espace disque insuffisant

    disque uninstall 900 mo libre et disque data 70.9 libre

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : espace disque insuffisant

    Ok!!
    Sur ton bureau ou en haut à droite quand tu cliques sur le bouton démarrer, tu as un dossier au nom de ton prénom ou de ton nom. Si tu l'ouvres, tu dois y trouver des sous-dossiers bleus (Contacts, Documents, Favoris, Images, Liens, Musique, Partie enregistrées, etc.)
    Tu commences par créer des dossiers portant le même nom que ces dossiers bleus à la racine de ton disque Data.
    Une fois ces dossiers créés, tu retournes dans le dossier à ton nom. Tu fais un clic droit sur le premier dossier bleu et tu sélectionnes "Propriétés".. Tu sélectionnes l'onglet "Emplacement". Tu cliques sur "Déplacer" et tu sélectionnes le dossier portant le même nom que tu viens de créer. Tu acceptes le déplacement de tous les fichiers.
    Une fois le déplacement terminé, tu effectues la même manip pour le dossier bleu suivant.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    golfo57

    Re : espace disque insuffisant

    Citation Envoyé par chopinette Voir le message
    disque uninstall 900 mo libre et disque data 70.9 libre
    Bonsoir,
    Sur le Bureau, double clic sur "Poste de travail", une fenêtre s'ouvre tu vas voir un disque dur,"Disque local(C), tu cliques droit sur ce disque, puis "Propriétés", et tu vas voir l'espace libre et occupé de celui-ci.

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : espace disque insuffisant

    Hello Golfo57!
    Désolé, mais y'a plus de "Poste de Travail" sous Vista!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    golfo57

    Re : espace disque insuffisant

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello Golfo57!
    Désolé, mais y'a plus de "Poste de Travail" sous Vista!
    Ok,ça c'est quand on lit pas correctement.Bien sûr, j'ai pas Vista, alors de toute façon .......

  11. #10
    chopinette

    Re : espace disque insuffisant

    ok merci archeos je ferais ça demain(c est pas mon ordi)mais est ce normal que tout soit sur le meme disque?moi j ai windows xp c est peut etre different?bonsoir

  12. #11
    chopinette

    Re : espace disque insuffisant

    tant que j y suis c est compliqué d acceder a la racine du disque data?
    quelle manip?

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : espace disque insuffisant

    Data n'est pas un disque, c'est la deuxième partition du disque. Par défaut Windows stocke bêtement Mes documents dans C: qui est ici la première partition. Il faut donc les déplacer vers data (qui doit avoir je suppose la lettre D.

    @ archeos : est-tu sûr qu'il faut recréer à la main l'arborescence avant de faire le transfert ? Il suffit de créer dans D: le répertoire destiné à accueillir mes documents (l'appeler par exemple Documents de Toto). Ensuite on fait un clic droit sur le dossier Mes documents et dans Propriétés on lui indique D:\Documents de Toto comme cible. Et c'est tout.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : espace disque insuffisant

    Hello!
    1- C'est normal que tout soit sur le même disque tant que l'utilisateur n'a pas décider de transfert ses données sur le disque data (c'est les paramètres par défaut de Windows)!!!
    2- La racine du disque dur, il suffit de cliquer sur l'icône du disque dur pour y être! (Ca veut dire que les dossiers que tu vas créer ne sont pas inclus dans des dossiers existants)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    invitead1578fb

    Re : espace disque insuffisant

    Bonjour,

    Le nombre de disques durs ne dépend pas de lOS ( vista, XP) mais du nombre de disques durs physiques ou virtuels dont tu disposes ( ces derniers, les partitions sont ceux que tu peux créer ),
    habituellement ce genre de problème (une partition de petite taille saturée et une autre vide ) se résout en désengorgeant la première et en veillant à installer ou enregistrer tes données ultérieures sur un autre disque.
    Je te conseille vivement de trouver dans ton entourage quelqu'un qui s'y connaisse un peu en informatique et prêt à passer un peu de temps pour le faire avec toi car une erreur est si vite arrivée , sinon si tu disposes des disques de tes logiciels réinstalle les directement sur l'autre disque
    Bonne soirée

    PS1 : Peut-être ta nièce est elle friande de téléchargements, les dossiers où ils sont stockés atteignent souvent des tailles considérables, ce serait alors simple de faire de la place ....

    PS2:
    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Ok!!
    trouver des sous-dossiers bleus (Contacts, Documents, Favoris, Images, Liens, Musique, Partie enregistrées, etc.)
    je crois pas que tout le monde ait un onglet parties enregistrées ... ^^

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : espace disque insuffisant

    Hello JPL!
    Un peu plus compliqué sous Vista, il n'y a pas que "Mes Documents", et tu ne peux pas déplacer le dossier "Utilisateur".
    PS : @ Blable : Pour "Parties enregistrées", c'est livré avec Vista!!
    Images attachées Images attachées  
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : espace disque insuffisant

    Ah bon, je n'ai pas Vista et je m'en félicite tous les jours. J'ai vu ta capture d'écran : les sous-dossiers ne sont plus dans un dossier Mes documents, semble-t-il. Y a-t-il là une régression par rapport à XP ? Je suis étonné qu'il n'y ait pas un moyen simple de réassigner une autre partition ou un autre disque pour tous les documents. Comment se présente alors le bureau ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    invitead1578fb

    Re : espace disque insuffisant

    Note : il existe une "interface" xp et même 98 sur vista ...
    j'imagine aussi qu'il est tout à fait possible de déplacer le profil utilisateur sur un autre disque..je vais essayer de dégoter un lien la dessus

  19. #18
    invitead1578fb

    Re : espace disque insuffisant

    Le voilà ,

    http://joshmouch.wordpress.com/2007/...tion-in-vista/ , il semblerait que ça marche

    Bonne soirée

  20. #19
    chopinette

    Re : espace disque insuffisant

    non aucun telechargement et j ai transfere ses photos sur une cle usb mais bon ou est l interet si on peut rien stocker...

  21. #20
    archeos
    Modérateur*

    Re : espace disque insuffisant

    Hello!
    En fin de compte, j'aime bien le principe! Je pense que c'est du à l'apparition des cartes mères avec moults connecteurs SATA te libérant des quatre périphériques IDE traditionnels. Tu peux éclater tes données sur plusieurs disques durs, chose que tu ne peux pas faire avec un dossier global "Mes Documents". Tu peux voir sur la copie d'écran ci-jointe que j'ai un DD de boot, un DD de données "classiques", et DD Vidéo et un DD Audio (dossier "Musique")
    Images attachées Images attachées  
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : espace disque insuffisant

    Merci. Bref pourquoi faire simple (XP) quand on peut faire compliqué (proverbe shadocko-microsoftien). Ça me paraît aussi complexe (pour un utilisateur de base) que certaines manip sous Linux, dès qu'un linuxien bon teint dit : tu vas voir, c'est très simple !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    archeos
    Modérateur*

    Re : espace disque insuffisant

    Hello!
    Citation Envoyé par chopinette Voir le message
    non aucun telechargement et j ai transfere ses photos sur une cle usb mais bon ou est l interet si on peut rien stocker...
    Tu n'as indiqué que l'espace libre sur tes disques durs, pas la capacité totale!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  24. #23
    chopinette

    Re : espace disque insuffisant

    disque data 71 go et c install je crois que c est 89 go mais je verifierais

  25. #24
    archeos
    Modérateur*

    Re : espace disque insuffisant

    Hello!
    Les valeurs m'ont l'air correctes, ça fait 160 Go au total! Par contre, il doit y avoir a peu près 40 Go de données à déplacer! (voir dans les dossiers "Vidéo", "Musique" et "Téléchargement"!!)
    PS: mauvaise manip (le surmenage!!!!)
    Dernière modification par archeos ; 05/11/2008 à 23h19.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  26. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Re : espace disque insuffisant

    Perdu en route archeos ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #26
    JPL
    Responsable des forums

    Re : espace disque insuffisant

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Tu peux éclater tes données sur plusieurs disques durs, chose que tu ne peux pas faire avec un dossier global "Mes Documents". Tu peux voir sur la copie d'écran ci-jointe que j'ai un DD de boot, un DD de données "classiques", et DD Vidéo et un DD Audio (dossier "Musique")
    Si tu peux parfaitement le faire, mais je ne crois pas que cette astuce soit très connue : au lieux de monter les disques supplémentaires comme classiquement (D:, E:, F:...) il faut les monter chacun dans un dossier qu'on crée dans Mes documents. Voici par exemple une partie du sous-dossier Mes images avec un disque pour stocker mes images raw.
    Images attachées Images attachées  
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #27
    inviteef0be89f

    Re : espace disque insuffisant

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello Golfo57!
    Désolé, mais y'a plus de "Poste de Travail" sous Vista!
    Il faut cliquer en bas à gauche dans la bulle "window" puis sur "ordinateur", en dessous de "documents récents". Cliquer ensuite (bouton droit) sur "disque C", puis sur "propriétés". Et le pourcentage de remplissage du disque s'affiche.

  29. #28
    inviteef0be89f

    Re : espace disque insuffisant

    Tout travail (photos, musique, téléchargement etc...) va d'office - lorsque l'on clique sur "sauvegarder" - sur le disque C, qui est vite saturé s'il a été partagé (partition) entre un espace C (programmes, sauvegardes primaires...) et un espace D (stockage définitif de fichiers).
    Il faut donc régulièrement transférer ces données sur la partie D, puis les effacer sur C. Ou alors il faut utiliser "sauvegarder sous..." afin de les diriger dès le départ vers D.
    Quant au transfert lui-même, il est très facile à faire quand on l'a vu une fois, mais plus difficile à expliquer à distance.

  30. #29
    chopinette

    Re : espace disque insuffisant

    bonjour,je vais essayer la methode d archeos. pourtant elle n as que tres peu de documents a elle(genre 5 films 4 chansons)mais plusieurs personnes lui ont installé des programmes sa vient peut etre de la?sur l ordi de sa soeur je suis la seule a installer des trucs(genre msn...)je vais verifier l espace voir si on va avoir le meme probleme

  31. #30
    chopinette

    Re : espace disque insuffisant

    bonsoir tout le monde,j ai reussi a deplacer des dossiers vers D mais par un grand mystere j ai perdu documents quand j ai voulu le deplacer et je ne retrouve plus le dossier.il etait vide mais comment le remettre sur clic droit pour pouvoir envoyer ces photos et ses fims directement dans D car sur le clic droit il reste dossiers compresses, bureau ou destinatare?
    je me suis trompee dans la taille du disque c est C 34,1 go et D 71,7

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. espace libre sur disque dur externe
    Par scoin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2007, 20h40
  2. Espace disque dur
    Par KHEOPS1982 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2007, 19h28
  3. eMule: espace insuffisant et pourtant...
    Par Koranten dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2007, 01h18
  4. Espace disque insuffisant
    Par invite82533d83 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2006, 19h10
  5. [espace disque] pblm d'install d'un jeu
    Par invite5aa3405a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2004, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.