Spécifiez la région rectangulaire d'intérêt d'une image
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Spécifiez la région rectangulaire d'intérêt d'une image



  1. #1
    invite15b84e2d

    Spécifiez la région rectangulaire d'intérêt d'une image


    ------

    bonjour,
    j'ai une image sous matlab et je voudrais spécifier une zone rectangulaire de cette image sur laquelle je vais faire le traitement! cad je vais prendre que une zone particuliaire de l'image et pas toute l'image! donc je cherche la commande Matlab spécifique pour ca!
    quelqu'un parmi vous peut m'aider SVP!

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Spécifiez la région rectangulaire d'intérêt d'une image

    Ton image est une matrice, il te suffit donc de ne récupérer que les indices de ta zone d'intérêt, par exemple, si M est ta matrice contenant l'image (en niveau de gris pour faire simple), que tu veux récupérer uniquement les pixels contenus entre les lignes 60 à 140 et colonnes 20 à 70, ta zone d'intérêt est M(60:140, 20:70).

  3. #3
    invite15b84e2d

    Re : Spécifiez la région rectangulaire d'intérêt d'une image

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    Ton image est une matrice, il te suffit donc de ne récupérer que les indices de ta zone d'intérêt, par exemple, si M est ta matrice contenant l'image (en niveau de gris pour faire simple), que tu veux récupérer uniquement les pixels contenus entre les lignes 60 à 140 et colonnes 20 à 70, ta zone d'intérêt est M(60:140, 20:70).
    Merci lou_ibmix_xi!
    mais ca ne marche pas car en fait le rectangle que j'ai besoin dans l'image et incliné alors que cette solution me donne un rectangle de l'image telle qu'elle est!

  4. #4
    lou_ibmix_xi

    Re : Spécifiez la région rectangulaire d'intérêt d'une image

    j'ai besoin dans l'image et incliné
    Je ne suis pas sûr de comprendre, si je pars du principe qu'un rectangle incliné est un parallèlogramme, j'en conclue que tu veux une région d'intérêt qui n'est pas rectangulaire... Je ne vois pas comment c'est possible facilement sous MATLAB, à part de faire comme je t'ai dis, puis en colorant en noir (ou en blanc) les pixels de trop... Mais quel est l'intérêt de ne pas travailler sur un rectangle?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] Produit d'intérêt industriel
    Par invitec5465d41 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2008, 12h19
  2. Flèche d'une poutre rectangulaire encastrée - formule
    Par invitefe330b71 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/05/2008, 00h26
  3. Probleme avec des taux d'interêt ... (suites)
    Par invitebaa2cbe0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2007, 20h44
  4. Générer un signal rectangulaire
    Par invite596525fb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2007, 14h42
  5. Calcul d'intêret...
    Par invite5cfe9b8f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2004, 07h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...