re-gravure à probleme sur des DVD-RW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

re-gravure à probleme sur des DVD-RW



  1. #1
    snapepe

    Question re-gravure à probleme sur des DVD-RW


    ------

    bonjour
    avec mon NERO 8 3 2 1, j'ai gravé sans probleme des fichiers .avi sur 3 DVD-RW EMTEC 4.7 Go avec mon graveur NEC ND3540A.
    mais impossible de les effacer et graver dessus d'autres fichiers .
    j' ai pourtant effacé ce qui etait dessus avant de tenter de ré-écrire

    que se passe t il ? que dois je faire?

    merci de votre aide !

    -----
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  2. #2
    poly71

    Re : re-gravure à probleme sur des DVD-RW

    Bonjour,

    Comment as tu effacé ?

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : re-gravure à probleme sur des DVD-RW

    Bonsoir snapepeet tout le groupe

    Tout comme poly71, je suis tenté de demander comment as-tu procédé pour effacer?

    Citation Envoyé par snapepe Voir le message
    ... mais impossible de les effacer et graver dessus d'autres fichiers ...
    Quel est le message qui te notifie cette impossibilité?

    Que t'annonce Nero, si tu lui demande les informations sur le disque que tu tentes de graver?

  4. #4
    snapepe

    Re : re-gravure à probleme sur des DVD-RW

    j'ai formaté les DVD-RW avec Nero qui le fait automatiquement avant de reécrire dessus.
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : re-gravure à probleme sur des DVD-RW

    Hello!
    Il manque les réponses aux deux dernières questions de Genias!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    snapepe

    Re : re-gravure à probleme sur des DVD-RW

    sorry,
    je vais faire un nouvel essai pour afficher les messages d'erreur .
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  8. #7
    snapepe

    Re : re-gravure à probleme sur des DVD-RW

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Tout comme poly71, je suis tenté de demander comment as-tu procédé pour effacer?
    Quel est le message qui te notifie cette impossibilité?
    Que t'annonce Nero, si tu lui demande les informations sur le disque que tu tentes de graver?
    alors ,çà y est , j'ai pu refaire les manips qui me donnaient des erreurs .....

    il m'est impossible de formater mon DVD-RW sous NERO, celui-ci s'y refuse categoriquement. (pourquoi ? )

    alors je formates mon DVD-RW avec ALCOHOL120 qui me le reinitialise correctement mais il met un temps fou pour le finaliser .

    si je force la fin , NERO bloque après dessus quand je veux ecrire des fichiers sur le DVD-RW (messages : gravure et effaçage impossibles)

    je dois alors le remettre à formater sous ALCOHOL120 une ou 2 fois pour que NERO se decide enfin à le graver correctement.
    mais à la verification , il arrive encore des erreurs de gravure des fois ....

    qu'y a t il de comprehensible là-dedans ?

    merci de votre aide.
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : re-gravure à probleme sur des DVD-RW

    Bonsoir snapepe et tout le groupe

    Citation Envoyé par snapepe Voir le message
    ... il m'est impossible de formater mon DVD-RW sous NERO, celui-ci s'y refuse catégoriquement. (pourquoi ? ) ...
    Je n'ai aucune certitude, mais peut-être des "pistes".

    S'agit-il d'un cas isolé, ou d'un défaut systématique? Les galettes ont parfois leurs caprices, qui peuvent provenir d'une maltraitance, d'un problème de qualité (marque?), un problème de firmware du graveur ou plus simplement d'une malchance. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas généraliser sur un cas.

    Pour faire un véritable essai, il vaut mieux commencer avec une galette neuve, si possible de marque. Nero préconise Verbatim.

    Citation Envoyé par snapepe Voir le message
    ... qu'y a t il de compréhensible là-dedans ? ...
    Ce que j'ai remarqué, c'est que l'obstination, dans ce domaine (là, je dirais même de l'acharnement), ne donne pas de très bons résultats. Si la galette devient douteuse, il vaut mieux l'écarter.

    Il ne faut pas, bien entendu, que cela devienne systématique, mais, dans ce domaine, il y a tellement de paramètres difficiles à cerner, qu'il vaut mieux ne pas ajouter de problèmes aux problèmes.

    Puisque c'est parti d'un DVD R, que donne la copie d'image sur un DVD R de même nature? Comment se comporte habituellement, ton couple micro/graveur en matière de DVD?

  10. #9
    snapepe

    Re : re-gravure à probleme sur des DVD-RW

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Pour faire un véritable essai, il vaut mieux commencer avec une galette neuve, si possible de marque. Nero préconise Verbatim.
    ah ? je vais essayer cette marque .
    mais comme je ne fais pas bcp de gravures de DVD-RW (juste pour pouvoir les lire sur le lecteur du salon), j'hesite à investir à nouveau 20 euros dans des DVD qui ne me serviront presque pas ...
    merci qd meme pour la suggestion ....


    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Puisque c'est parti d'un DVD R, que donne la copie d'image sur un DVD R de même nature? Comment se comporte habituellement, ton couple micro/graveur en matière de DVD?
    d'habitude , le graveur fonctionne tres bien sans probleme particulier , sauf pour formater ces satanés DVD-RW comme je l'ai decrit ici ...
    sinon pour le reste , c'est OK .....
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : re-gravure à probleme sur des DVD-RW

    Bonsoir snapepe et tout le groupe

    Citation Envoyé par snapepe Voir le message
    ... fonctionne tres bien sans probleme particulier , sauf pour formater ces satanés DVD-RW comme je l'ai decrit ici ...
    En fait, je n'ai pas réagi à temps, mais j'aimerais savoir ce que tu appelles formater.
    Je ne pratique pas le formatage, qui pourrait bien être un effacement "profond". Quand je suis amené à le faire, c'est que les carottes sont cuites, et que je ne peux plus rien tirer de mes galettes

    Habituellement, je ne pratique que l'effacement.

    Tu restes muet sur le firmware de ton graveur. Il arrive que la mise à jour soit nécessaire, si elle existe, pour tenir compte de l'évolution de la technologie des galettes. Tout restant égal par ailleurs, rien ne prouve que des nouvelles galettes (de fabrication plus récente), soient encore correctement gravées. Ton défaut, s'il s'est produit effectivement 3 fois, sur des disques de même marque, pourrait faire penser à ce genre de problème. Je ne suggère pas de recommencer avec les mêmes, mais, si une tentative doit être faite, je la ferais sur Verbatim.

    Cependant, si tout se passe bien hors RW, et si le prix de quelques galettes doit te faire reculer, il faut abandonner cette voie, et se cantonner aux DVD R.


    Edit: en relisant, je remarque que tu parles de DVD-RW. Ce type est-il bien compatible avec ton graveur?
    Dernière modification par gienas ; 12/12/2008 à 17h10.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : re-gravure à probleme sur des DVD-RW

    Une petite précision : ce sont bien des DVD-RW et non des DVD+RW ? Parce que les deux normes sont différentes et que certains graveurs un peu anciens n'acceptent que l'une des deux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    snapepe

    Re : re-gravure à probleme sur des DVD-RW

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Je ne pratique pas le formatage, qui pourrait bien être un effacement "profond". Quand je suis amené à le faire, c'est que les carottes sont cuites, et que je ne peux plus rien tirer de mes galettes Habituellement, je ne pratique que l'effacement.
    sorry, c'est ce que je voulais dire aussi...
    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Tu restes muet sur le firmware de ton graveur. Il arrive que la mise à jour soit nécessaire, si elle existe, pour tenir compte de l'évolution de la technologie des galettes. Tout restant égal par ailleurs, rien ne prouve que des nouvelles galettes (de fabrication plus récente), soient encore correctement gravées. Ton défaut, s'il s'est produit effectivement 3 fois, sur des disques de même marque, pourrait faire penser à ce genre de problème. Je ne suggère pas de recommencer avec les mêmes, mais, si une tentative doit être faite, je la ferais sur Verbatim.
    Cependant, si tout se passe bien hors RW, et si le prix de quelques galettes doit te faire reculer, il faut abandonner cette voie, et se cantonner aux DVD R.
    j'avais juste acheté ces 3 DVD-RW pour pouvoir lire sur la platine DVD du salon les films AVI stockés sur le PC .
    je penses ne pas en avoir besoin de + !
    pour le firmware, effectivement tu as rasion, il y en a un qui est plus recent sur le site du fabriquant NEC . je vais donc l'essayer .

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Une petite précision : ce sont bien des DVD-RW et non des DVD+RW ? Parce que les deux normes sont différentes et que certains graveurs un peu anciens n'acceptent que l'une des deux.
    je parles bien de DVD-RW . j'ai bien verifié que c'etait compatible avec mon graveur.
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  14. #13
    snapepe

    Re : re-gravure à probleme sur des DVD-RW

    j'ai installé le dernier firmware sans + de succès .
    que puis je faire à present ?
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

Discussions similaires

  1. disparition de fichier après deuxième gravure sur DVD+R
    Par Szym dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2008, 06h25
  2. Problème de gravure de DVD
    Par invite87912a33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2007, 11h25
  3. Probleme gravure DVD
    Par laramasse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2005, 18h52
  4. info sur gravure DVD pour PC Portable
    Par invitefdad3b5b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2004, 18h17
  5. graveur dvd probleme de gravure en multisession
    Par invite1d0932d7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2004, 10h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.