format video MPEG4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

format video MPEG4



  1. #1
    invite36b0d6f2

    format video MPEG4


    ------

    Boonjours, en ce moment je regarde pour m'acheter un Mp3 et celui que j'envisage ne lit que les formats MPEG4. Est ce correct pour pouvoir par exemple regarder tout un film dessus. Merci

    -----

  2. #2
    SNT

    Re : format video MPEG4

    Citation Envoyé par c l e m Voir le message
    Boonjours, en ce moment je regarde pour m'acheter un Mp3 et celui que j'envisage ne lit que les formats MPEG4. Est ce correct pour pouvoir par exemple regarder tout un film dessus. Merci
    Le mp4 est un très bon format vidéo, largement au dessus du 3gp et des xvid.
    Mais par contre, tu va devoir convertir tes films en mp4 pour pouvoir les visualiser dessus, vérifie bien qu'il y a un logiciel qui permet cela avec ton lecteur, (si c'est un créative, c'est le cas)
    Un petit dernier truc, vu la taille de l'écran ne t'attend pas à voir un super truc, tu va juste te "déchirer les yeux"
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  3. #3
    ph11

    Re : format video MPEG4

    Oula, tu t'enmèles. mp4 et 3gp sont des conteneurs comme avi, mkv, ogm,... xvid est un codec, comme h264, h263, dvix,...

    3gp utilise généralement h264 ou h263 et est désigné comme étant un encapsuleur pour mpeg-4 simplifié, prévu pour les téléphones cellulaires.

    Les codecs cités précédemment sont des codecs mpeg-4, de différentes versions, le format h264 étant le meilleur du moment.

    MPEG-1/2/3/4 sont des normes alors que mp1/2/3/4 sont des encapsuleurs, qui appartiennent à ces normes. Ex: les mp3 utilisent la norme MPEG-2 Layer 3.

Discussions similaires

  1. Convertir video avi en mpeg4 ou 3gp ou RM
    Par invitebfba5092 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2007, 11h22
  2. Format carte vidéo ??
    Par invited02a0044 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2006, 08h56
  3. meilleur format video
    Par invite1afd756e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2006, 19h23
  4. format vr ou video
    Par invite45357744 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2006, 15h33
  5. Petit problème de format vidéo
    Par invite4b9cdbca dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2005, 21h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...