Paint et open office Draw
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Paint et open office Draw



  1. #1
    Lycaon

    Paint et open office Draw


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelques temps ,Paint s'ouvre avec une petite fenêtre.
    Si j'utilise le zoom pour agrandir cette fenêtre,le tracé des lignes est lui aussi"zoomé",donc épais.
    Comment obtenir une grande fenêtre de travail tout en utilisant un tracé fin?

    J'ai utilisé openoffice draw ,et là je ne parviens pas à tracer une ligne partiellement en pointillé(une partie trait continu,une partie trait fin)

    merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Paint et open office Draw

    il ne faut pas zoomer mais agrandir la fenetre : placer la souris au coin en bas et a droite , et deplacer ce coin pour agrandir la zone de dessin : pour agrandir beaucoup , il faut reduire la fenetre windows de paint rert la mettre en haut et a gauche pour pouvoir deplacer le nouveau coin loin en bas et a droite

    si tu commence a faire un dessin trop petit , il n'y a pas de solution dans paint pour l'agrandir sans epaissir les trait dans la meme proportion

    pour gerer separement l'epaisseur des trait et les dimensions du dessin il faut un vrai logiciel de dessin

  3. #3
    chatelot16

    Re : Paint et open office Draw

    paint s'ouvre avec la dimension de la derniere image que tu a ouverte

    une autre solution pour modifier la dimension est d'ouvrir une image dont la dimension te plait

  4. #4
    Lycaon

    Re : Paint et open office Draw

    Merci pour ton avis.
    J'ai essayé ,sans succès les différentes astuces.
    En particulier,j'ai ouvert avec Paint un doc JPG qui s'est bien affiché dans la fenëtre entière.
    J'ai fermé la fenêtre (fichier>quitter)
    En ouvrant paint,j'ai à nouveau une petite fenêtre!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : Paint et open office Draw

    paint s'ouvre avec la dimension de la derniere image quand on veut creer une nouvelle image

    mais quand tu ouvre ton image trop petite elle sera toujours trop petite : il faut l'agrandir

    une fois que tu aura agrandi la zone de dessin comme je t'ai dit dans un message precedent , tu poura copier le dessin trop petit le copier , l'agrandir et le coller

  7. #6
    Lycaon

    Re : Paint et open office Draw

    ça y est quand même!
    J'ai eu du mal a étirer cette image car le positionnement du curseur est vraiment pointu.
    Par contre ,je n'ai pas compris pourquoi ,en appliquant la seconde méthode,je n'ai pas eu de résultat.
    En effet,j'ai ouvert une photo qui s'est inscrite dans la page entière.
    J'ai refermé puis réouvert.
    D'après tes explications,j'aurais dû avoir une fenêtre de travail de même taille que celle de la photo précédente.Or ça n'a pas été le cas.
    Enfin bon,l'essentiel est que l'une des méthodes marche.
    Merci encore

  8. #7
    polo974

    Re : Paint et open office Draw

    paint: menu image/attributs...
    là on met la dimension de la nouvelle image.

    draw: un objet ligne a un seul attribut de tracé, donc pas de demi mesure, tout en pointillé ou tout en continu, sauf que... on peut éventuellement grouper 2 segments alignés aux tracés différents, mais ce n'est pas vraiment facile si on veut déplacer le point central en gardant l'alignement...

Discussions similaires

  1. Aide Open Office
    Par lignux dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2007, 19h45
  2. Open Office Calc
    Par invite7edd8a44 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2006, 20h41
  3. open office
    Par roland59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2006, 20h12
  4. open office
    Par invite169365fc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2005, 16h48
  5. Word, MS Office, Open Office...
    Par invite16d11e95 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/03/2004, 22h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...