Nettoyage disque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Nettoyage disque



  1. #1
    Ravaner

    Nettoyage disque


    ------

    Bjr à tous. J'ai un petit pb avec la commande Nettoyage de disque ( sous XP), qui au bout d'un moment bloque mon PC et m'oblige à couper l'alim et à rebooter. D'autre part j'ai constaté que dans Internnet Temporary files, j'ai plrs fichiers que je n'arrive pas à supprimer. Les 2 phénomènes sont-ils liés ? Si quelqu'un a une idée qu'il en soit remercié d'avance

    -----

  2. #2
    Ravaner

    Re : Nettoyage disque

    J'ai le même pb avec ad-aware 2007 ...

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Nettoyage disque

    Je te conseille de scanner ton disque pour voir (et réparer automatiquement) s'il n'y a pas de secteur défectueux :
    clic droit sur le disque, Propriétés/Outils/Vérifier maintenant et tu sélectionne les deux options. Après validation tu seras averti qu'il faut relancer l'ordinateur pour que l'opération soit effectuée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Ravaner

    Re : Nettoyage disque

    J'ai effectué la manip (longue, très longue ... ) rien n'y fait le pb persiste !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Nettoyage disque

    Peut-être pourrais-tu essayer de voir ce que donne un nettoyage avec ATF Cleaner : http://www.atribune.org/ ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Ravaner

    Re : Nettoyage disque

    Je tente le coup, mais avant je signale que j'ai eu le même pb avec Spybot search & destroy plus un écran noir !

  8. #7
    Ravaner

    Re : Nettoyage disque

    ATF cleaner n'a rien amélioré. J'ai tjrs le même pb avec AntiSpyware !
    Lors de mes nombreux essais el est arrivé que le pc se reboot tout seul ! J'ai un CD Product Recovery de Siemens, dois en arriver là ?

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Nettoyage disque

    On parle là de deux choses différentes : aussi bien le nettoyage intégré de Windows que ATF Cleaner ne s'attaquent qu'aux fichiers inutiles. Je pensais donc que la procédure butait sur l'un deux, endommagé ou verrouillé. Quand tu parles d'AdAware ou de Spybot il s'agit de programmes pour désinfecter l'ordinateur. Le problème est donc différent. Si tu suspectes une infection applique la procédure suivante.

    Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
    • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
    • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
    • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le log.txt (<<qui sera affiché)
      ainsi que info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

    Poste ensuite les rapports en pièces jointes dans le forum Sécurité et malwares et attend que ton cas soit pris en charge par le groupe antimalware.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Ravaner

    Re : Nettoyage disque

    Merci pour ces infos. Je poste les 2 fichiers comme prévus.

  11. #10
    Ravaner

    Re : Nettoyage disque

    Bjr. J'ai posté les compte-rendus info & log. En attendant les résultats de leur analyse, j'ai fait tourner Malwarebytes qui au terme de près de 4 h m'a indiqué que mon PC était clean ! En attendant j'aimerais trouver un test mémoire RAM. Tous les softs que j'ai trouvés sont bootables et je ne suis pas très chaud pour me lancer dans ce genre de manip. Existe-t-il un soft tournant directement sous XP ?

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Nettoyage disque

    Quel est le problème d'utiliser un test bootable ? La référence c'est memtest.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Peut-on programmer automatiquement Nettoyage Disque Dur
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2008, 13h33
  2. pas de fonctionnement nettoyage disque dur.
    Par invitec5b9fcc9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2007, 19h06
  3. nettoyage de disque
    Par vercasand dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2007, 23h09
  4. Nettoyage du disque dur
    Par vercasand dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2006, 09h38
  5. nettoyage de disque
    Par invite1e0150ca dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2005, 13h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.