Programation en C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Programation en C



  1. #1
    invite23d08468

    Programation en C


    ------

    Bonjour,
    Voila j'ai un souci. J'ai fait un programme, il fonctionne bien sauf à la fin.
    Quand on met "n", le programme quitte bien, sauf que il me met cette erreur:
    Run-Time Check Failure #2 - Stack around the variable 'rep' was corrupted.
    Je suis débutant et je n'ai pas réussit a trouver la solution.
    Si vous avez la gentillesse de m'aider
    Merci
    Code:
    //Muliplication avec addition
    #include "stdio.h"
    #include "stdlib.h"
    int main(int argc, char *argv[])
    {
        int a = 0,b = 0,p = 0,c = 0;
        char rep = 'o';
    //Debut du programme
        printf("Programme de multiplication\n");
    while (rep == 'o')
        {
        printf("Veuillez entrer deux nombres positifs :\n");
        scanf("%ld%ld",&a,&b);
             
        
        //Boucle si nombre pas positifs
              while ((a<0)||(b<0))
             {
                 printf("Veuillez entrer deux nombres positifs :\n");
                 scanf("%ld%ld",&a,&b);
              }
     p = 0;            
              
              //Calcul du produit
                             for(c = 0 ; c<b ;c++)
                             {p = p+a;}
                             
        //Affichage du resultat
        printf("Le resultat de %ldx%ld est %ld\n",a,b,p);
    
        //Demande et saisie réponse repeat
        printf("Voulez-vous recommencer?(o/n)\n");
        scanf("%s",&rep);
    
    }    printf("Aurevoir et merci.\n");
        system("PAUSE");
        return 0;
    }

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : Programation en C

    Youhou un stack overflow ! Et une faille de sécurité, une (bon à priori pas exploitable (ou pas facilement))

    Petite explication technique (voir la solution plus bas si pas interressé ):