écran totalement noir!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

écran totalement noir!



  1. #1
    magmatic_rock

    écran totalement noir!


    ------

    bonjour,

    j'ai un HP Pavillon dv2000 et depuis quelques semaines, quand j'allume l'ordi, l'écran est totalement noir mais il marche car tout les voyants s'allument sur l'ordi, on entend le ventilo mais l'écran ne marche pas! Alors je suis obligé d'éteindre l'ordi (de manière brutale donc) et de réallumer et en général ça ne marche qu'à partir de la 2ème ou 3ème fois (des fois plus) que je le rallume!

    Donc à chaque fois que je fais un "redémarez" l'écran ne s'allume jamais bien sur! Et quand il n'est pas branché sur secteur alors j'ai beau essayé 10,20 fois, l'écran reste toujours noir (mais l'ordi est marche je rappelle!!!).

    Savez-vous quel pourrait être le problème?

    Merci et joyeux noël à tous

    -----
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : écran totalement noir!

    Hello!
    Ca ressemble plus à un problème matériel que logiciel (faux-contact?), mais si ce portable n'est plus sous garantie, faut ouvrir pour vérifier les connexions!
    A moins qu'il ne bascule en mode d'affichage sur un écran externe : y'a t'il une manip pour revenir sur l'écran du portable?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite473abd71

    Re : écran totalement noir!

    Bonsoir,

    je sais que chez HP il y a beaucoup de problèmes, il suffit d'aller sur leur site pour s'en rendre compte. Pour info, sur certaines séries défaillantes, HP propose même une extension de garantie gratuite à 24 mois en plus de la prise en charge de la remise en état !!!

    Mon père en a fait l'amère expérience sur un DV9000 (carte mère HS après 14 mois d'utilisation !!!), il a fallu se battre très fermement pour se faire entendre raison et obtenir une réparation gratuite. Pour moi, HP c'est terminé !!!

  4. #4
    invite473abd71

    Re : écran totalement noir!

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Ca ressemble plus à un problème matériel que logiciel (faux-contact?), mais si ce portable n'est plus sous garantie, faut ouvrir pour vérifier les connexions!
    Hors garantie, ton portable fait peut-être partie d'une série défaillante ou le problème est peut-être identifié par HP. Je te conseille donc de ne pas l'ouvrir avant de t'être renseigné et d'avoir demandé une éventuelle réparation gratuite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    magmatic_rock

    Re : écran totalement noir!

    ça fait 2ans maintenant que j'ai mon ordi donc il n'est plus sous garantie! et si jamais c'est la carte mère, combien cela risque t'il de me couter?
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : écran totalement noir!

    Hello!
    Pratiquement 60 à 80% du prix du portable!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    invite473abd71

    Re : écran totalement noir!

    Citation Envoyé par magmatic_rock Voir le message
    ça fait 2ans maintenant que j'ai mon ordi donc il n'est plus sous garantie! et si jamais c'est la carte mère, combien cela risque t'il de me couter?
    Bonjour,

    le prix qui m'avait été annoncé par la hot-line de HP était de 300-350 euros. Maintenant, je te conseille quand même d'aller voir sur le site de HP, si à tout hasard ton portable ne serait pas parmi ceux qui sont reconnus défectueux ou si la panne est identifiée sur cette série. Que risques-tu d'essayer, même s'il a plus de 24 mois (pour info, HP propose une extension de garantie jusqu'à 24 mois) ? Fais jouer le côté commercial et l'image de marque. En général, ce sont des arguments qui fonctionnent bien. Au pire, tu auras un refus, au mieux une réparation gratuite. Tu n'as rien à perdre, bien au contraire...

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecran noir
    Par invite7b184ed0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2008, 23h44
  2. [Brun] Réparation Ecran 17" ecran noir
    Par ebreizhoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/04/2008, 17h27
  3. Réparation Ecran 17" ecran noir
    Par ebreizhoo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2008, 19h39
  4. Écran noir
    Par invitedd30a5c6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2007, 11h58
  5. Ecran noir
    Par inviteafab3e97 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2005, 15h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.