Windows7 : quoi qui marche, quoi qui marche pas?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Windows7 : quoi qui marche, quoi qui marche pas?



  1. #1
    archeos
    Modérateur*

    Exclamation Windows7 : quoi qui marche, quoi qui marche pas?


    ------

    Hello!
    J'ai pu voir que j'étais pas le seul sur ce forum à avoir installé la beta de Windows7.
    J'aimerai savoir ce qui fonctionne sur votre PC équipé de cet OS, et surtout ce qui ne fonctionne pas.
    Pour ma part :
    Ce qui ne fonctionne pas (ou mal) :
    - SpeedFan
    - ZoneAlarm
    - Gadgets recherche Google

    Ce qui fonctionne :
    - Office 2007 (c'est la moindre des choses de la part de Microsoft!)
    - Firefox 3
    - Antivir
    - Catalyst (le dernier) bonne nouvelle, j'ai plus de BSOD en regardant un fichier avi!
    - Everest 4.5
    - SetPoint de Logitech (le dernier aussi!)
    - Malwarebyte's

    La suite après tests!

    -----
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  2. #2
    Coincoin

    Re : Windows7 : quoi qui marche, quoi qui marche pas?

    Salut,
    Ce qui ne marche pas chez moi : le téléchargement. Je n'ai pas réussi à télécharger plus de quelques centaines de Mo. Et je n'ai pas trouvé de manière plus moderne (FTP, Bittorent, ...) de l'obtenir. Tant pis, ma curiosité s'en passera.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    SNT

    Re : Windows7 : quoi qui marche, quoi qui marche pas?

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Et je n'ai pas trouvé de manière plus moderne (FTP, Bittorent, ...) de l'obtenir.
    Et bien ne cherche pas trop, il n'y a qu'un seul lien officiel. Les fichiers torrent sont souvent soit des fakes soit infectés. Donc ne tente pas le diable
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  4. #4
    Coincoin

    Re : Windows7 : quoi qui marche, quoi qui marche pas?

    Oui, oui, je suis prudent. C'est juste que j'ai réagit en linuxien : d'habitude les distributions Linux sont aussi disponibles en torrent pour soulager les serveurs.
    Le problème c'est vraiment que j'ai été habitué aux distributions Linux. Du coup, j'ai commencé à me dire "tiens une nouvelle distrib... euh un nouveau Windows, je pourrais essayer vu que c'est gratuit pour l'instant". Ils ne proposent pas de Live CD, mais je pourrais essayer dans une machine virtuelle. Du coup je suis allé sur leur site. Là, j'ai eu un formulaire à remplir, mais je n'avais aucune envie de donner mon nom (pourquoi ils ont besoin de mon nom?), heureusement ils disaient que si on ne voulait pas donner son nom, on pouvait cliquer sur "annuler". Ah non... ça annule le téléchargement aussi, ils veulent vraiment avoir mon nom. Après quelques étapes dont l'utilité me dépasse, j'ai pu atteindre la page avec la clé et le bouton pour lancer le téléchargement. Je clique : rien. Je reclique : rien. Je change de navigateur (même si Firefox ne pose jamais de problème) : rien. Je change d'ordi : rien. Ils ne sont même pas foutus de faire une page compatible. Encore heureux, j'ai fini par trouver sur un site un lien vers le fichier iso sur le site Microsoft. Sauf que c'est du HTTP, protocole qui n'est clairement pas fait pour le transfert de gros fichiers. Après plusieurs essais, je n'ai pas dépassé les 500 Mo...
    Au final, j'abandonne. J'aurais bien aimé voir la nouvelle interface, qui paraît-il est jolie. Mais je pense que j'aurais été déçu par l'ergonomie : ils ne proposent toujours par de multibureau (depuis des années sous Linux, depuis un an sous Mac OS), aucun moyen rapide de naviguer entre toutes les fenêtres (Compiz, Exposé, ...). Il faut encore utiliser la barre des tâches ou faire défiler toutes les fenêtres une par une (c'était déjà comme ça sous Windows 95). Je n'ose même pas imaginer comment on peut se débrouiller avec une dizaine de fenêtres ouvertes (chiffre vite atteint : un client mail, un mail en cours de rédaction, un navigateur web, un client de messagerie et plusieurs fenêtres de discussion, un dossier, un lecteur de musique, ...). On se demande à quoi peut servir le Go de RAM que demande le système.
    Au final, je me dis que Linux a vraiment des longueurs d'avance dans plusieurs domaines. Et en plus, Windows est payant !
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chaussettdeguerr

    Re : Windows7 : quoi qui marche, quoi qui marche pas?

    ça marche très bien jusqu'ici, y a juste sptd et daemon tools ou alcohol120pc, et aussi sonyericsson pc suite que je n'ai pas pu installer.
    autre bizarrerie : mes paramètres de performances ont toutes augmenté par rapport à vista, sauf la vitesse de mon disque dur qui a diminué de moitié! pq? driver nvidia sata mal pris en charge? sais pas.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Windows7 : quoi qui marche, quoi qui marche pas?

    Hello!
    Citation Envoyé par chaussettdeguerr Voir le message
    ç... mes paramètres de performances ont toutes augmenté par rapport à vista, ...
    Pour cette augmentation de performances, c'est peut-être normal si certains de tes composants atteignaient la barre des 5.9 que Vista ne pouvait pas franchir. Windows 7 repousse cette limite, mais je sais pas encore à combien.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    chaussettdeguerr

    Re : Windows7 : quoi qui marche, quoi qui marche pas?

    merci archeos, c'est donc ça ; par contre mon disque dur principal est passé de 5.6 à 2.9 , aussi bien avant qu'après installation des driver nvidia 790i sli

  9. #8
    Bruno

    Re : Windows7 : quoi qui marche, quoi qui marche pas?

    C'est hors-sujet mais :

    Citation Envoyé par SNT Voir le message
    Et bien ne cherche pas trop, il n'y a qu'un seul lien officiel. Les fichiers torrent sont souvent soit des fakes soit infectés. Donc ne tente pas le diable
    On parle bien des torrent et non des fichiers disponibles avec un client p2p ? Si oui, j'aimerais bien savoir d'où tu sors cela.

    Concernant Windows 7, ce qui ne marche pas ici est... la connexion Internet. Sans doute ne supporte-t-il pas l'installation en machine virtuelle Virtualbox.

  10. #9
    chaussettdeguerr

    Re : Windows7 : quoi qui marche, quoi qui marche pas?

    En tout cas, version windows7 x64 installée avec
    -nero burning rom8,
    -vista codec pack, y compris x64 components
    -ultraiso avec dvd rom virtuel (SPTD de daemon-alcohol ne s'installe pas)
    -dvdfab
    -subrip
    -encodage xvid avec gordianknot
    -nod 32
    -internetcalls

    sony pc suite ne s'installe pas !

    Je mettrai mon post à jour au fur et à mesure.

  11. #10
    chaussettdeguerr

    Re : Windows7 : quoi qui marche, quoi qui marche pas?

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!

    Pour cette augmentation de performances, c'est peut-être normal si certains de tes composants atteignaient la barre des 5.9 que Vista ne pouvait pas franchir. Windows 7 repousse cette limite, mais je sais pas encore à combien.
    trouvé: 7.9 max

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : Windows7 : quoi qui marche, quoi qui marche pas?

    Hello!
    Citation Envoyé par chaussettdeguerr Voir le message
    trouvé: 7.9 max
    On verra lundi : j'suis à Paris et j'ai beaucoup trainé rue Montgallet!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    invite5d8033d1

    Re : Windows7 : quoi qui marche, quoi qui marche pas?

    Bonjour, t'as la version en anglais, ou en allemand, j'ai la version en allemand 32bits, je parle allemand et pas trop bien l'anglais, j'ai pas de probleme pour les logiciels office 7, les télchargements ca tourne bien, firefox derniere version OK, Utorrent et mininova OK, serais je le seul qui a du bol, je suis equipe fibre pour le net, j'ai aussi pu remettre des progs anciens que vista ne prenait pas un scaner, j'avais du racheter un, ca a du bon pour le moment

Discussions similaires

  1. USB qui ne marche pas
    Par invitecf1974fd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2008, 11h44
  2. Maple qui ne marche pas
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2008, 21h26
  3. tv qui marche pas et qui marche!!
    Par bobluc dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/09/2006, 17h12
  4. micro qui ne marche pas
    Par invitee17aeca5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2005, 18h12
  5. Bios qui marche pas...
    Par invitefa47a8af dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2004, 01h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.