processus "system" mangeant toute la RAM...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

processus "system" mangeant toute la RAM...



  1. #1
    invite6dff2291

    processus "system" mangeant toute la RAM...


    ------

    Bonjour à toutes et à tous!

    J'ai un big soucis, quand cela lui prend, le processus "system" me prend toute la mémoire vive, va même jusqu'à manger celle utilisée par les autres processus, ce qui ralentit CONSIDERABLEMENT l'ordinateur! A la base, ce processus ne prend que 240Ko de mémoire vive, et ne bouge pas d'un poil...mais connecté sur le net ou non, il lui arrive de vite grimper, allant jusqu'à 150000Ko!!!!! parfois plus, en fait il ne cesse de grimper, diminuer très peu, grimper....bref c'est un gros gros soucis...

    Il ne m'avait jamais fait cela avant. D'ailleurs, avant qu'il ne me fasse ça, j'avais formaté et réinstallé Windows sur la même partition, car infesté de virus à un moment, dès que je m'étais connecté et bien que protégé...par précaution j'ai préféré formater et réinstaller, par la même occasion ça a tout remis à zéro... Le "truc", c'est qu'il ne me fait cela que lorsque je veux accéder à une partiton ( "données" ), des fois j'y arrive sans aucuns problèmes ni augmentation d'utilisation de la RAM pour ce processus, d'autres non, et il me bloque complètement, en le laissant faire sans rien toucher, au bout d'un moment il redescend et reprend sa place normale...

    Config : Windows 2000 SP4 fr, ie6, celeron 2.4, 256 de RAM ( pc 3200 DDR ), ASUS P4S800 MX, chipset 661 FX.

    Si besoin de plus d'infos sur la config n'hésitez pas, j'espère que vous avez déjà rencontré ce soucis ou que vous avez une solution à ce problèmes

    Amicalement, tony

    -----

  2. #2
    invite504c296f

    Re : processus "system" mangeant toute la RAM...

    Citation Envoyé par thebiboun34
    Le "truc", c'est qu'il ne me fait cela que lorsque je veux accéder à une partiton ( "données" ), des fois j'y arrive sans aucuns problèmes ni augmentation d'utilisation de la RAM pour ce processus, d'autres non, et il me bloque complètement, en le laissant faire sans rien toucher, au bout d'un moment il redescend et reprend sa place normale...
    Et tu n'as jamais pensé que ca pouvait venir de cette partition?
    Commence déjà par la formater.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : processus "system" mangeant toute la RAM...

    Avant de la formater, je ferai un chkdsk. Cela peut (parfois) réparer sans tout effacer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite6dff2291

    Re : processus "system" mangeant toute la RAM...

    Bonjour, chkdsk effectué je vous tiens au jus si le prolème reviens, auquel cas je déplacerais toute mes données et formaterais cette partition.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite94aef384

    Re : processus "system" mangeant toute la RAM...

    Pour ma part je ferai un wipeout (mise a blanc) avec l'utilitaire du fabricant de ton disque dur
    Bien sur avant faut tout sauvegarder

    joa

Discussions similaires

  1. barre yahoo qui s'est "téléchargée toute seule" : un spyware??
    Par vero0oo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/11/2008, 17h11
  2. problème de vitesse de RAM "variable"
    Par inviteae8e0b4d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/03/2007, 20h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.