Collecte d'adresses mail de professionels
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Collecte d'adresses mail de professionels



  1. #1
    invite20884192

    Collecte d'adresses mail de professionels


    ------

    Je souhaite collecter un grand nombre d'adresses mail de professionnels dans un but commercial.
    Quel logiciel gratuit peut réaliser cette opération?

    Merci

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Collect d'adresses mail de professionels

    Bonjour,

    Collecter comment (saisie à la main, messages reçus...)? Combien ? N'importe quel logiciel de messagerie permet de gérer un carnet d'adresse, de faire des groupes de diffusion...

    PS : j'espère que ce n'est pas à but de SPAM, parce que le "grand nombre"...

  3. #3
    invite20884192

    Re : Collect d'adresses mail de professionels

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    Bonjour,

    Collecter comment (saisie à la main, messages reçus...)? Combien ? N'importe quel logiciel de messagerie permet de gérer un carnet d'adresse, de faire des groupes de diffusion...

    PS : j'espère que ce n'est pas à but de SPAM, parce que le "grand nombre"...
    Non ce n'est pas dans le but de spamer mais tous simplement proposer aux professionnels de l'automobile en France un partenariat pour un site de petites annonces.
    Il faut donc en contacter un grand nombre pour une proposition et l'idéal est de les capter sur internet mais avec quel logiciel ? bref un aspirateur de mail mais pour capter des pros ce qui est légal.

  4. #4
    yoda1234

    Re : Collect d'adresses mail de professionels

    Bref, c'est bien du SPAM, en voici une définition:
    Le pourriel ou le spam (anglicisme) désigne une communication électronique, notamment du courrier électronique, non sollicitée par les destinataires, expédiée en masse à des fins publicitaires ou malhonnêtes.
    Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Spam
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite20884192

    Re : Collect d'adresses mail de professionels

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bref, c'est bien du SPAM, en voici une définition:


    Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Spam
    Je n'ai pas parlé de publicité mais de partenariat. Y a t-il une différence juridique entre proposition de partenariat et expédition de publicité non souhaitée ?
    Attention les mots ont un sens !

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Collect d'adresses mail de professionels

    Hello!
    Ben les publicités qui encombrent ma boite aux lettres (la vraie, celle dédiée à La Poste!), j'appelle pas ça du partenariat!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    invite20884192

    Re : Collect d'adresses mail de professionels

    C'est vrai car la publicité n'est pas du partenariat

  9. #8
    yoda1234

    Re : Collect d'adresses mail de professionels

    Citation Envoyé par vieilleborne Voir le message
    Je n'ai pas parlé de publicité mais de partenariat.
    Attention les mots ont un sens !
    Les mots ont un sens effectivement, et tu peux leurs donner le sens qui t'arrange, mais de toutes façons c'est toujours du courrier non sollicité.
    Il pourrit nos boites mails.
    De plus, je te rappelle l'article L34-5 du code des postes et des communications électroniques qui dit entre autre:
    Citation Envoyé par L34-5 du code des postes et des communications
    électroniques
    Est interdite la prospection directe au moyen d'un automate d'appel, d'un télécopieur ou d'un courrier électronique utilisant, sous quelque forme que ce soit, les coordonnées d'une personne physique qui n'a pas exprimé son consentement préalable à recevoir des prospections directes par ce moyen...
    ..Constitue une prospection directe l'envoi de tout message destiné à promouvoir, directement ou indirectement, des biens, des services ou l'image d'une personne vendant des biens ou fournissant des services.
    Donc, je ne pense que tu obtiendras de l'aide ici.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    SNT

    Re : Collect d'adresses mail de professionels

    Citation Envoyé par vieilleborne Voir le message
    Je souhaite collecter un grand nombre d'adresses mail de professionnels dans un but commercial.
    Quel logiciel gratuit peut réaliser cette opération?

    Merci
    Tu veux des listes de mails pour spammer, ceci est totalement illégale et répréhensible. Tu ferais mieux de ne pas tenter de récupérer des listes d'adresse mail, c'est un conseil



    Modérateurs, vous devriez fermer cette conversation.
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  11. #10
    invite20884192

    Re : Collect d'adresses mail de professionels

    Qui a parlé de personne physique ? Je le redis les mots ont un sens. Une entreprise est une personne de droit morale.

    Le L34-5 du code des postes et des communications électroniques fait référence à des personnes physiques et ne concerne que les personnes physiques.

    Yoda1234, que dit le code des postes et communications électroniques concernant les personnes morales ?

    Cette discussion bascule dans le hors sujet au regard de ma question de collecte.
    une proposition de partenariat (par un individu forcement identifié) n'est pas de la publicité de même qu'une personne morale n'est pas une personne physique.

    Pour le reste yoda1234 a raison, les spams et les spameurs pourrissent fortement la messagerie électronique mais ne tombons pas dans l'excès de l'autre côté.

    Yoda1234 aura probablement fait peur à ceux qui souhaitaient m'apporter une réponse sur ce forum mais pas de problèmes j'ai ce que je cherche sur un autre forum.

  12. #11
    invite20884192

    Re : Collect d'adresses mail de professionels

    SNT, Je pense que vous n'avez pas lu mon premier message, lisez le avant d'intervenir.

  13. #12
    yoda1234

    Re : Collect d'adresses mail de professionels

    Citation Envoyé par vieilleborne Voir le message
    Qui a parlé de personne physique ? Je le redis les mots ont un sens. Une entreprise est une personne de droit morale.

    Le L34-5 du code des postes et des communications électroniques fait référence à des personnes physiques et ne concerne que les personnes physiques.

    Yoda1234, que dit le code des postes et communications électroniques concernant les personnes morales ?
    Tu as entièrement raison sur le code des postes et communications électroniques concernant les personnes morales, Mais, car il y a un mais, qu'advient il des courriers électroniques de prospection destinés à une entreprise et qui sont souvent adressés à une personne physique identifiée au sein de l’entreprise destinataire (son chef de produit, son responsable des ventes, son directeur marketing, etc..), dont l’adresse électronique, pour le cas de l’e-mail par exemple, comporte le nom voire le prénom du destinataire @l'entreprise.
    Je pense que tu seras hors-la-loi.

    De plus, tu es obligé d'indiquer des coordonnées valables auxquelles le destinataire puisse utilement transmettre une demande tendant à obtenir que ces communications cessent sans frais autres que ceux liés à la transmission de celle-ci.
    Je te signale aussi que le coût de ces méthodes peu reluisantes de marketing est de
    10 Milliards d’euros. Tel est le coût –exorbitant – que supportent les utilisateurs d’internet pour les messages électroniques non sollicités qui arrivent dans leur boîte aux lettres virtuelles. Les millions de messages commerciaux de ce type réquisitionnent de l’espace de stockage, du temps de connexion, de la bande passante et donc de l’argent.
    Bref, de telles méthodes nous coutent de l'argent et devraient être bannies définitivement.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  14. #13
    Imadom

    Re : Collecte d'adresses mail de professionels

    Ta chambre de commerce…
    Le Kompass
    https://fr.solutions.kompass.com/

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : Collecte d'adresses mail de professionels

    Hello!
    Tu vient de déterrer une discussion qui s'ennuyait dans un coin de disque dur depuis 10 ans
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    CM63

    Re : Collecte d'adresses mail de professionels

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Tu vient de déterrer une discussion qui s'ennuyait dans un coin de disque dur depuis 10 ans
    Effectivement, quand ce genre de chose arrive, je mets toujours dix minutes à m'en rendre comlpte, je me suis tapé toute la discussion

Discussions similaires

  1. collecte papier aluminium de paquet cigarette??
    Par Elek dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 52
    Dernier message: 10/12/2012, 15h02
  2. collecte d'information par usb
    Par adriano21 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2008, 12h47
  3. SOS aux professionels des LED !
    Par invite18f45e7c dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 21/08/2008, 21h15
  4. Les repenseurs du VIH - Rapports d'études - avis de professionels
    Par invite0a28afec dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2008, 21h48
  5. collecte d'infos
    Par invite0f4b03b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2006, 16h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.